| L'instant de prière... | |
|
+5stellaka wind13 klaus zucdi yvan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yvan
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : Bel Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: L'instant de prière... Mar 12 Juin - 8:48 | |
| | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mar 12 Juin - 8:58 | |
| belle image intimiste...
la taille du premier plan est probablement due aux conditions de prise de vue, appareil posé et dirigé au jugé? Je pense qu'on peut recadrer plus serré tout en conservant la place essentielle des mains. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mar 12 Juin - 9:25 | |
| pour ma part je trouve le cadrage à revoir. la moitié de l'image est mangée par le support sur lequel était l'appareil. le centrage des mains ne m'emballe pas. pas très séduit. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mar 12 Juin - 10:06 | |
| c'est marrant ... je suis plus génée par la tête derrière que par le plan de devant qui fait comme un chemin nébuleux qui conduit au sujet central ... Par contre, arrivée aux mains ... je bute sur la masse sombre de la tâte | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mar 12 Juin - 10:22 | |
| pour ma part c'est la proportion prise par l'avant plan qui me gêne le plus | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mar 12 Juin - 10:34 | |
| Pas mieux. Je trouve l'image un peu vide (trop d'avant plan), et en même temps encombrée par des éléments parasites. Et puis, comme klaus, le centrage me gêne quelque peu. Dommage, il y avait là de quoi sortir une image intimiste et lumineuse. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mar 12 Juin - 11:13 | |
| Comme dit plus haut, un avant-plan trop important. J'ai essayé un format carré tout en assombrissant l'arrière-plan mais je trouve que l'on perd trop d'informations quand à l'environnement en supprimant la partie gauche si tu veux je la poste. Amicalement | |
|
| |
Michel arcoz
Nombre de messages : 473 Age : 54 Localisation : Déménagement en cours Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mar 12 Juin - 12:50 | |
| La messe est dite !
(ok, elle était facile celle-là)
Pas mieux que mes petits camarades : avant plan, centrage, masse foncée...
Amicalement, Michel | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mar 12 Juin - 14:08 | |
| j'aime l'ambiance pourtant je te propose un retouche recadrée Vitch | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mar 12 Juin - 14:34 | |
| Yeeeees ! Superbe retouche Lovitch. Exactement ce à quoi je pensais... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mar 12 Juin - 14:54 | |
| aller vitch ... on va encore plus loin ;) | |
|
| |
Lorita
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mar 12 Juin - 15:48 | |
| | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mar 12 Juin - 15:52 | |
| plus loin .... avec vous les ealliens toujours j'ai hâte que l'on se rencontre ... | |
|
| |
yvan
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : Bel Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mar 12 Juin - 18:49 | |
| Salut à tous... il est vrai que le recadrage de Vitchol est intéressant... par contre, la retouche de wind13 ne plait guère... pourquoi ?... parce que l'individu en arrière plan ne gène pas. et puis et aussi, il ne faut pas toujours chercher à enlever des "éléments" incontournables de la vie qui nous entourent. mais j'avoue que vos idées sont bonnes... et merci à tous pour les commentaires constructifs. yvan | |
|
| |
Lorita
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mer 13 Juin - 11:16 | |
| C'est justement ça l'intérêt de poster ses photos sur un forum : confronter nos visions d'une prise, chacune étant intéressante par ce qu'elle nous apporte en termes de diversité d'idées et de ressenti. Perso, je trouve que, après le bon recadrage de Vitch, la retouche de Wind apporte un plus indéniable, car le personnage en arrière plan fait une tache noire, comme une excroissance, au-dessus des mains en prière, sujet principal de la photo. Il ne gêne pas selon toi ? Si tu avais pu choisir, à la prise de vue, l'aurais-tu inclus dans ta compo ? Après, il y a le débat du "faut-il retirer des éléments qui ne nous plaisent pas dans une photo ?". Mais là, on peut palabrer pendant des heures... Quoi qu'il en soit, ce post est fort intéressant, et permet de laisser apparaître le potentiel d'un shoot au départ assez peu enthousiasmant. | |
|
| |
yvan
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mer 13 Juin - 17:03 | |
| - Lorita a écrit:
- C'est justement ça l'intérêt de poster ses photos sur un forum : confronter nos visions d'une prise, chacune étant intéressante par ce qu'elle nous apporte en termes de diversité d'idées et de ressenti.
je suis tout à fais d'accord avec toi Lorita... - Lorita a écrit:
- Si tu avais pu choisir, à la prise de vue, l'aurais-tu inclus dans ta compo ?
oui, mais d'une façon un peu différente, j'aurais probablement décalé à gauche ou à droite car, l'autre personne était également en train de prier (ben j'allais pas lui demander de dégager)... - Lorita a écrit:
- Quoi qu'il en soit, ce post est fort intéressant...
là dessus aussi je suis entièrement d'accord avec toi..(c'est ça qui est bien d'ailleurs).... - Lorita a écrit:
- au départ assez peu enthousiasmant.
allons faut pas exagérer quand même... allez c'est quand même très constructif tout ça... ps : j'avais quand même un peu le droit de défendre mon image...non ? | |
|
| |
Lorita
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mer 13 Juin - 17:08 | |
| Mais bien sûr ! C'est ça, le dialogue constructif ! Chacun donne son avis, on défend son point de vue (dans tous les sens du terme ) et tout le monde s'enrichit dans cet échange. Merci à toi pour ton ouverture. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: L'instant de prière... Mer 13 Juin - 18:13 | |
| - yvan a écrit:
ps : j'avais quand même un peu le droit de défendre mon image...non ? justement ... c'est cela qui est super ... l'échange autour d'un shoot ... Je comprend ton point de vue ... tu te places (si je comprend bien) côté du témoignage pur de ce que tu as vu ... Moi, j'ai analysé ta photo plutôt du point de vu technique ... en enlevant ce qui me gênait, et j'aurais pu laisser le 1er plan contrairement à vitch C'est donc une autre lecture ... Ceci témoigne de la multiplicité des approches pour une même photo et que le subjectif, la sensibilité de chacun entre en jeu Ce qui est bien c'est de pouvoir l'exprimer sans crainte et sans s'imposer Ceci dit ... rendons à césar !! tu es le seul à pouvoir décider de ce qui faut enlever ou laisser sur tes photos !! et il est vrai que l'autre personne fait aussi parti du décor ... mais alors (et le débat repart ) il eut fallut la rendre plus présente !! non? qu'en penses tu ? edit: je plussoie Lorita !! - Citation :
- Merci à toi pour ton ouverture.
| |
|
| |
Lorita
| Sujet: Re: L'instant de prière... Jeu 14 Juin - 9:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'instant de prière... | |
| |
|
| |
| L'instant de prière... | |
|