| Macro | |
|
+5wind13 Sproutche Romaric Carole atchoum 9 participants |
Auteur | Message |
---|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| |
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Macro Dim 24 Juin - 16:25 | |
| Elle est effrayante cette fourmi, j'aime beaucoup les couleurs de ta photo De plus de si petites bêtes, il fallait les voir, bravo Atchoum | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Macro Dim 24 Juin - 17:19 | |
| Sur la première on voit particulièrement bien les mandibules ( c'est ça ? ) c'est assez effrayant c'est de la bonne macro,et en plus .......en couleurs !! Bravo à toi !! | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Macro Dim 24 Juin - 20:52 | |
| Merci à vous. c'était la première fois que j'utilisais mon nouveau trépied pour de la macro. avant c'était juste un monopode. (ce n'est pas mieux, c'est juste complémentaire). | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Macro Dim 24 Juin - 20:59 | |
| Bravo Atchoum elles sont epoustouflantes... Et j'adore les couleurs (malgré le temps couvet). | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Macro Dim 24 Juin - 22:39 | |
| ouahhh le festin !! il y en a de toutes les tailles !!
superbe . Je trouve juste dommage le reflet du flash | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Macro Dim 24 Juin - 23:23 | |
| je crois (mais je peux me tromper) que les fourmis utilisent les pucerons pour les "traire" et recupérer leur lait afn de nourrir la reine ! Quelle netteté !! superbement effrayant | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Macro Lun 25 Juin - 8:03 | |
| Superbe Alain. | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Macro Lun 25 Juin - 18:29 | |
| Merci à vous. - Jamescat a écrit:
- je crois (mais je peux me tromper) que les fourmis utilisent les pucerons pour les "traire" et recupérer leur lait afn de nourrir la reine ! Quelle netteté !! superbement effrayant
oui tu as raison, c'est un truc comme ça. Mais pour être resté un moment les regarder, ici elle elle ne faisaient que les toucher avec leur antenne, je n'ai pas compris pourquoi. à l'occasion je referais une observation pour en savoir plus sur ce qu'on appelle la "traite des pucerons". | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Macro Lun 25 Juin - 23:57 | |
| Tu nous révèle là des détails superbes du microcosme qui nous entoure. Bravo | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Macro Mar 26 Juin - 9:53 | |
| - ATCHOUM a écrit:
- Merci à vous.
ici elle elle ne faisaient que les toucher avec leur antenne, je n'ai pas compris pourquoi. j'ai pu remarquer que le "tappotage" avec les antennes provoquait chez le puceron "mûr" l'expulsion (par la région de l'anus, semble-t-il) d'une goutte de liquide transparent, que la fourmi s'empresse d'avaler... je n'ai pas réussi à capter correctement ce moment, mais sur cette photo on aperçoit, en étant averti, la goutte sur le point d'être gobée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macro | |
| |
|
| |
| Macro | |
|