| Petit aperçu de chez moi... | |
|
+6Romaric wind13 Polyfilou Danielou Carole Spip 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Spip
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Petit aperçu de chez moi... Mar 3 Juil - 10:31 | |
| | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Petit aperçu de chez moi... Mar 3 Juil - 10:38 | |
| Waow, c'est magnifique chez toi ! Tes images sont splendide, colorées à souhait et pleine d'air pur. | |
|
| |
Spip
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Petit aperçu de chez moi... Mar 3 Juil - 10:49 | |
| Pour les deux premières merci au filtre polarizant :cheers:
La seconde est en fait une composition de cinq expositons, le tout est fusionné pour donner un image dont les couleurs sont codées sur 32bits (pour info un raw est codé sur 16bits) ce qui donne une marge de réglage énorme! Le traitement final consiste à appliquer un algorythme qui "choisit" la meilleur "exposition locale", en gros un compromis permettant d'exprimer complètement toutes les nuances de la photo (de la neige trés vive, aux détails sombres des résineux)
[Edit] Pour ceux qu cela intéresse, une wikiexplication: http://fr.wikipedia.org/wiki/HDRI avec plus de détails.
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Petit aperçu de chez moi... Mar 3 Juil - 10:52 | |
| Spip je sens que tu vas nous en apprendre des choses ! C'est magnifique... Décidément, la montagne m'appelle ! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Petit aperçu de chez moi... Mar 3 Juil - 11:14 | |
| Voilà des vues que j'aimerais voir le matin en ouvrant les rideaux. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Petit aperçu de chez moi... Mar 3 Juil - 11:43 | |
| sublime !!
je randonne dans ta région aussi ... j'ai des amis qui habitent Theys et travaillent sur grenoble . Des passionnés de montagne aussi !!
La 3 est magnifique .... je sens le parfum de la montagne | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Petit aperçu de chez moi... Mar 3 Juil - 11:52 | |
| Bienvenu montagnard !! et en plus technicien de la photo.
Tout est bon pour moi ,un petit regret pour la 2 , sortes de traînées d'avion ,mais rien de grave .
Je rajoutte , mention pour la 3 ,superbe traîtement
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 22:37, édité 2 fois | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Petit aperçu de chez moi... Mar 3 Juil - 17:43 | |
| Superbe Alain. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Petit aperçu de chez moi... Mar 3 Juil - 19:33 | |
| superbe série Sylvain
comme il doit faire bon vivre dans ta cuisine la vue sur la chartreuse invite à l'appétit la couleur et la nettété de la 1 sont un régal pour les yeux
la 2 un petit prodige de taquinage de logiciel de traitement d'image, sur ce lac beaucoup de skieurs nautiques excelle aussi cela doit être un régal à shooter peut-être une idée pour un futur reportage e-all
la 3 , toujours autant admiratif la technique hdr semble passionnante et prométeuse je vais étudier le lien que tu m'as donné avec attention merci à toi pour cette dédicace , ça me rappelle de bons souvenirs du temps où j'ai fait le chasseur lapin à Grenoble le sommet en arrière plan , ne serait-ce pas le Taillefer ?
beau premier post sur e-all amicalement P. | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Petit aperçu de chez moi... Mar 3 Juil - 19:52 | |
| ben mon cochon... voilà ce que je vois, moi, depuis ma cuisine et depuis 2 mois que ça dure: sinon, magnifiques photos et traitements... | |
|
| |
Spip
| Sujet: Re: Petit aperçu de chez moi... Mar 3 Juil - 20:41 | |
| - Vitchol a écrit:
le sommet en arrière plan , ne serait-ce pas le Taillefer ?
P. Si, si, c'est bien le Taillefer avec la Pyramide sur la gauche. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Petit aperçu de chez moi... Mar 3 Juil - 22:15 | |
| oh zucdi ... sans la pluie cela à l'air pas mal chez toi !!
ya la place pour un barbeq | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Petit aperçu de chez moi... Mar 3 Juil - 22:36 | |
| superbes vues de chez toi et de ta région !! photos de qualités | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Petit aperçu de chez moi... Mer 4 Juil - 10:18 | |
| - wind13 a écrit:
- oh zucdi ... sans la pluie cela à l'air pas mal chez toi !!
ya la place pour un barbeq ben oui, sans la pluie... le bbq est en place (on le voit à l'extrème gauche), mais il n'a pas pu servir ces 2 derniers mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit aperçu de chez moi... | |
| |
|
| |
| Petit aperçu de chez moi... | |
|