| petit rat des champs... | |
|
+8Vitchol Danielou klaus Willy06 Jamescat BrandonCougar Carole chtroumfette 12 participants |
Auteur | Message |
---|
chtroumfette
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : Philippeville (Belgique) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: petit rat des champs... Mar 13 Mar - 15:33 | |
| Et bien voilà, il fallait bien que je me lance un jour ou l'autre! Alors voici ma petite princesse... edit : Chtoumfette, les tailles autorisées pour les photos sont de 640x480 , la tienne fait 800x600 et le poids maxi est de 180ko merci de bien vouloir redimetionner ta photo merci d'avance Jamescat
Dernière édition par le Mar 13 Mar - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: petit rat des champs... Mar 13 Mar - 15:48 | |
| Tu vois que ce n'est pas si difficile de faire le premier pas, maintenant que tu y as gouté, tu ne pourras plus t'en passer. Venons-en à la photo. Pour moi, je trouve que la route n'apporte rien à la photo, j'aurais donc cadré plus serré. C'est bien que tu aies laissé de l'espace devant le regard de Clara, cela apporte une sensation d'ouverture. Le dessus du gilet me semble surexposé, Ceci dit, c'est un bon début, bonne continuation à toi. J'ai fait une toute petite retouche au niveau du cadrage, si tu n'aimes pas, je l'enlève. | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: petit rat des champs... Mar 13 Mar - 16:02 | |
| Mignonne ta petiote Pas grand chose à ajouter aux commentaires de Maman mis à part qu'elle aurait pu te redresser l'horizon ça penche un chouia à gauche je trouve (par contre du coup le poteau risque de ne plus être vertical ) | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: petit rat des champs... Mar 13 Mar - 17:10 | |
| c'est bein d'avoir osé poster ta première photo !! bravo (je viens de mettre en petit mot en dessous concenant le poids et la taille) sinon, le recadrage de Carole est bien fait et bien expliqué. Pour ce qui est de la sur exposition, il faut penser à sous exposer un peu quand on a des éléments clairs ... sinon les blancs ressortent "cramés". Pour l'horizon qui penche, c'est un choix ... soit on le laisse ainsi et le poteau est droit, soit on le redresse et là c'est le poteau qui penche ... au choix ! Sinon, enchanté de faire la connaissance de la 3eme generation | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: petit rat des champs... Mar 13 Mar - 19:07 | |
| "l'horizon"... bon... la route aussi un peu... ce qui me gêne le plus c'est ce bout de fil de fer qui part du sommet du crâne de la pitchoune... on pourrait peut-être y mettre un bon coup de tampon (sur le fil hein !! ) et puis la maison... ben faudra faire attention à l'arrière plan pour une fois prochaine. reste l'attitude amusante, très concentrée sur une vision lointaine... | |
|
| |
chtroumfette
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : Philippeville (Belgique) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: petit rat des champs... Mar 13 Mar - 21:18 | |
| Merci beaucoup pour tout ces bons conseils! J'en prend bonne note... | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: petit rat des champs... Mar 13 Mar - 21:26 | |
| Pas évident de poster pour la première fois. Bien sûr, il y a pas mal de choses à peaufiner sur ta photo mais prends ton temps et observe. Et tu vas voir, tous les pros du forum , ils vont t'en donner des conseils et des idées ! Si tu savais tout ce qu'ils m'ont appris Je dépose un gros bisou sur la joue de ta pitchounette, on dirait du massepain. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: petit rat des champs... Mar 13 Mar - 22:41 | |
| Bon je tente une variante de la photo de Clara ... où ma foi les perspectives n'agitent moins les dérives je peux l'enlever du post si cela ne te convenait pas Chtroumfette ... une petite question cependant , Que regardait Clara dans le champs , une moissonneuse-bateuse ? @micalement - Pascal | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: petit rat des champs... Mar 13 Mar - 23:39 | |
| ???? C'est une idée ou la retouche de Vitch a fait subir une cure d'amaigrissement à la mamzelle. La recadrage de mamie Carole est Le fil enlevé est également un plus. Félicitation pour avoir franchi la barrière chtroumfette | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: petit rat des champs... Mer 14 Mar - 10:43 | |
| Oui oui on dirait bien qu'elle a maigri Attitude très concentrée de la demoiselle, on se demande bien ce qu'elle regarde ainsi | |
|
| |
chtroumfette
| Sujet: Re: petit rat des champs... Mer 14 Mar - 12:55 | |
| Wawww je suis soufflée du résultat! C'est tout simplement magnifique! Pour info, la puce regardait des vaches qui se trouvait 50 mètres plus loin... La suppression du fil barbelé sur le dessus de la photo est parfaite! Merci pour tout! | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: petit rat des champs... Mer 14 Mar - 15:45 | |
| c'est un joli début et avec un modèle pareil tu vas pouvoir t'exercer à tout va , profites en vien , y a moment ou elles ne veulent plus | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 213 Localisation : din Ch'nord Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: petit rat des champs... Mer 14 Mar - 19:07 | |
| - klaus a écrit:
- "l'horizon"... bon... la route aussi un peu...
ce qui me gêne le plus c'est ce bout de fil de fer qui part du sommet du crâne de la pitchoune... on pourrait peut-être y mettre un bon coup de tampon (sur le fil hein !! ) et puis la maison... ben faudra faire attention à l'arrière plan pour une fois prochaine.
reste l'attitude amusante, très concentrée sur une vision lointaine... Tot pareil que maître Klaus, pour une novice, tu t'en sors bien, tu verras tu vas vite progresser ! ( il y a un an je ne savais même pas ce que signifiait Profondeur de champs... ) Bonne continuation. Tu as quoi comme Matos ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit rat des champs... | |
| |
|
| |
| petit rat des champs... | |
|