| 4 Breizh Panos | |
|
+6Fred Danielou Carole Chris85 zucdi fredaubailly 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: 4 Breizh Panos Ven 6 Juil - 10:22 | |
| Kenavo !!! Revoici quelques nouveaux pano de mon "2007 Celtic Magic Tour" Ce coup-ci avec un peu de soleil... La pointe de la Torche - Cliquer dessus pour la version 4000x600pxToujours la pointe de la Torche - Cliquer dessus pour la version 4000x600pxLa pointe du Van (à 500m de la pointe du Raz) - Cliquer dessus pour la version 4000x600pxEt comme cette dernière est cramée sur la gauche, je l'ai passée en N&B pour voir... Cliquer dessus pour la version 4000x600pxIl s'agit à chaque fois d'un assemblage de 6 ou 7 photos horizontales de 3000x2000px (environ) fait dans Photoshop. Une bonne partie du travail consiste dans l'assemblage et l'ajustement des luminosités. Une autre grosse partie consiste au nettoyage des photos car mon capteur est incroyablement dégueulasse. A croire que je me suis servi du boitier pour transporter du sable... Et bien sûr, les pétouilles sont multipliées par 6 sur un assemblage puisqu'il y a 6 photos... Va vraiment fallor que je passe outre mes craintes que je fasse un nettoyage du capteur en profondeur ! (j'en ai jamais fait) Enfin bref... Toi aussi, trouve les assemblages et gagne l'encyclopédie des vis à bois de 1240 à nos jours ! | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: 4 Breizh Panos Ven 6 Juil - 10:46 | |
| la 1 pour moi avec une vraie belle vue, mais je suis gêné par l'océan coupé en bas sur les autres.
sur la 1, l'horizon monte à gauche et descend à droite (mais il est bien horizontal au centre) :)
sur la 1 tjours, un effet rigolo des différences de vitesse à la prise de vue: l'herbe est floue à droite, alors qu'elle est figée à gauche... sinon bel ajustement des luminosités et recouvrement | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: 4 Breizh Panos Ven 6 Juil - 10:49 | |
| Tout fait à la main ? Avec des vagues et des vrais gens qui bougent. Bravo, c'est de la dentelle, as-tu compté les coups de tampons ? (Je ne gagnerai pas l'encyclo...machin, pas trouvé les raccords) Une prèf pour la 1 et ensuite la 2. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: 4 Breizh Panos Ven 6 Juil - 23:28 | |
| Très beau travail, j'aime surtout la deuxième photo, la couleur de l'eau et les nuages épais me plaisent beaucoup | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: 4 Breizh Panos Sam 7 Juil - 0:21 | |
| Grand bravo Fredau. Ma préférence va aux deux premières pour la couleur de la mer et pour le ciel. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: 4 Breizh Panos Sam 7 Juil - 0:37 | |
| Bravo, beau travail, beaucoup de patience aussi !
Et puis c'est le Finistère...bien restitué. J'adore voyager, découvrir, échanger mais c'est pour mieux revenir, je ne me lasse pas de ce bout de terre, c'est fusionnel.
Il faut que je m'essaie aux panos, depuis le temps que je me le dis... | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: 4 Breizh Panos Sam 7 Juil - 10:22 | |
| Beau travail Fred! C'est marrant cet effet d'ondulation de l'horizon sur la première. | |
|
| |
Jmo
Nombre de messages : 300 Age : 75 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: 4 Breizh Panos Sam 7 Juil - 12:05 | |
| Pour moi le pano N°3 se détache des autres , mais il me semble qu'il manque un peu de contraste Jmo | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 4 Breizh Panos Sam 7 Juil - 12:05 | |
| Merci à tous et à toutes... C'est vrai que l'horizon n'est pas rectiligne sur la 1ere. Je ne l'avais pas remarqué... Comme dit Zucdi, l'océan est coupé en bas sur certaine. Maintenant que tu as mis le doigt dessus, ca me choque... Pour le coup de l'herbe floue, ce n'est pas un problème de vitesse puisque les photos ont été prises en mode manuel (f8 - 1/500eme - 100iso) mais il y avait un vent assez balaise en rafales. Donc du coup, sur certaines photos, l'herbe bougeait beaucoup plus que sur d'autres... | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: 4 Breizh Panos Lun 9 Juil - 18:50 | |
| bravo pour ces panos. du bon travail. (et beau temps comme toujours ici ) | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: 4 Breizh Panos Lun 9 Juil - 23:10 | |
| | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: 4 Breizh Panos Mer 11 Juil - 21:39 | |
| hello fredau , magnifique job je rejoins jmo le n°3 couleur se détache la végétation et le relief invite l'oeil à en faire le tour plusieurs fois , question mieux avec ou sans la route , pas trouvé la réponse l'extra est vraiment pourri question météo et ça c'est extra P. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 Breizh Panos | |
| |
|
| |
| 4 Breizh Panos | |
|