| Premiers pas vers la mer... de glace. | |
|
+6atchoum Carole BrandonCougar Alain Polyfilou Danielou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Premiers pas vers la mer... de glace. Dim 22 Juil - 1:06 | |
| A vous... Merci pour vos commentaires. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Dim 22 Juil - 10:29 | |
| Un très beau paysage de ce glacier qui ici malheureusement souffre du voile atmosphérique. De plus c'est une photo prise avec le soleil en léger contre-jour entre 12 et 14H je pense donc des conditions difficiles. Amicalement | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Dim 22 Juil - 10:45 | |
| Il est vrai que là, tu avais beaucoup de problèmes à résoudres Tu t'en tires bien malgré tout. Avec un petit coup de pep's sur la partie basse de ton image plus un poil d'accentuation dans la partie personnages et fin du glacier qui, me semble t'il ont un petit flou de bouger. | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Dim 22 Juil - 10:56 | |
| J'aime beaucoup le site et ta photo Je trouvais également que le voile rendait un contraste pas top alors j'ai essayé une retouche mais je crois avoir abusé un peu de l'accentuation : | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Dim 22 Juil - 14:54 | |
| Ta photo n'apparait pas chez moi, mais j'aime beaucoup la retouche de Stéphane, | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Dim 22 Juil - 17:34 | |
| Ta retouche me plaît Brandon même si tu as un peu abusé de l'accentuation. Cela renforce encore l'aspect "peinture" que j'aime dans cette photo. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Dim 22 Juil - 17:41 | |
| belle prise de vue, avec la retouche c'est mieux. je trouvais un manque de netteté sur les promeneurs. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Dim 22 Juil - 18:44 | |
| humm quel site !! les cops ont tout dit .... ce soir en rentrant à Martigues j'essai mon petit traitement desssus | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Dim 22 Juil - 20:33 | |
| Apparement le temps ne s'y prêtait pas ,plus le contre jour ,pas facile à gérer tout ça .Un petit manque de netteté . La compo me plaît beaucoup ,c'est très bien vu . La retouche améliore . Le plus grand glacier Français ,7 km de long 40 km2 | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Lun 23 Juil - 1:04 | |
| Si vous continués les promeneurs vont avoir les cheveux droits ( ben oui je sais c'est bas , mais bon on se venge comme on peu lalala ) je scrute avec interet les accentuations , je sais quoi !!!!!vous êtes jaloux de mon chat 380 w voilà quoi .. | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Lun 23 Juil - 1:25 | |
| bon allez, je joue aussi j'ai essayé d'accentuer discrètement + contraster un poil + réchauffer le bas | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Lun 23 Juil - 2:04 | |
| Merci à vous qui avez pris la peine de vous attarder et de retoucher. Vous avez tous un style différent, une "griffe" bien à vous et je vous avoue que je serais bien en peine de choisir. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Lun 23 Juil - 8:34 | |
| A moi..... je te propose cela | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Lun 23 Juil - 9:52 | |
| rom a sorti le hdr qui tue , et je trouve que ça le fait bien, dans un style qui maintenant se rapproche vraiment d'une toile... dommage que les sommets de l'arrière-plan semblent trop réalistes par contraste avec le premier plan | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Lun 23 Juil - 9:56 | |
| Originale ta retouche Rom, vous me gâtez. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Lun 23 Juil - 10:50 | |
| Merci ,ce n'est pas du hdr ,mais du HDR repris sous photoshop ,mais ça demandrait à être travaillé ,et puis je n'avais qu'une seule image ...et puis je l'ai fait que d'un d'oeil ....la preuve-------> | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. Lun 23 Juil - 10:58 | |
| rom .... avec ta retouche est un avertissement pour retourner en vitesse au refuge !! je sens les abeilles dans le piolet !!
joli traitement un peu surréaliste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers pas vers la mer... de glace. | |
| |
|
| |
| Premiers pas vers la mer... de glace. | |
|