| Besoin d'aide pour cette photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Besoin d'aide pour cette photo Mer 25 Juil - 16:43 | |
| Je ne sais pas comment faire pour la mettre droite , comment je dois faire sur photoshop ? | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo Mer 25 Juil - 16:45 | |
| je ne comprend pas non plus pourquoi mes photos paraissent beaucoup moins nettes quand je les placent ( d'ailleur , elles ne paraissent pas moins nettes , elles le sont ! ) grr | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo Mer 25 Juil - 16:51 | |
| Je ne sais pas ce que tu veux redresser dans cette photo... Pour moi, elle est droite. Regarde les verticales et les horizontales des bâtiments... Au loin, ce n'est pas l'horizon que tu vois, ce sont des collines. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo Mer 25 Juil - 17:01 | |
| tel quelle ton image est correcte très belle vue urbaine depuis un point haut | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo Mer 25 Juil - 17:05 | |
| parfaitement d'accord avec willy ... elle est droite .. il y a seulement un effet de déformation minime sur les bord de la photo qui me semble normal (je pense lié à l'angle de l'objectif)
si on le corrige avec PTLens ce sont les autres verticales et horizontales (actuellement correctes) qui se mettent à pencher ...
tu as peut être cet effet de "pencher" à cause des bâtiments devant (en bas) Mais là il y a effet perspective car tu n'es pas tout à fait dans l'axe de l'avenue pour la prise de vue . Tu es légèrement sur la droite
enlève juste ces bâtiments en bas et je pense que tu la verras droite
Edit: Pour la netteté je pense que c'est du au fait qu'on retaille les photos et qu'on les comprime pour le forum ... C'est donc normal
Dernière édition par le Mer 25 Juil - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo Mer 25 Juil - 17:06 | |
| J'suis un peu d'accord avec Willy, ça relève plus de "l'illusion" d'optique que du penchage en règle mais parfois l'oeil nous trompe. Pour tenter un truc, j'ai tout de même fait une tite rotation sur la droite (très légère...) un pête d'accentuation (très léger...) un poil de luminosité en moins et un soupçon de saturation couleurs. Si elle ne convient pas, tu n'a qu'un mot à écrire... Amicalement. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo Mer 25 Juil - 19:47 | |
| Je suis d'accord avec Kaloo, c'est léger mais mieux. Beau point de vue. | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo Jeu 26 Juil - 0:46 | |
| elle est même beaucoup mieux en effet , merci beaucoup. C'est une vue de yerevan . | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo Jeu 26 Juil - 1:00 | |
| voilà ... de chez mes parents j'ai tenté un traitement pour redresser le chouya ....sur les bords (mais bon ya pas grand chose !!) (sen essayant de ne pas trop déformer la photo .... le redressement est fait avec corel paint shop pro X) 1) sans cadre2) avec cadre | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo Jeu 26 Juil - 1:26 | |
| | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo Jeu 26 Juil - 13:06 | |
| y'a un p'tit truc de travers, en effet, que je n'explique pas mais qui se corrige avec l'outils "torsion" de toshop. Malheureusement avec cet outil la perte de définition est importante sur une image basse def mais l'idée est là, je pense: | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo Jeu 26 Juil - 18:57 | |
| je ne sais pas qu'est ce qui vous fait dire qu'elle est droite ? pour moi elle penche, j'ai tracé un trait au 423 eme pixel au niveau de l'un des deux immeubles identiques, et il y a bien une différence de niveau. autrement pour la prise de vue ça aurait peut être été mieux d'être juste au milieu et dans l'axe du jardin. enfin...pitêtre | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo Jeu 26 Juil - 22:31 | |
| pas sur atchoum que ces deux immeubles soient identiques en hauteur .... | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo Ven 27 Juil - 1:43 | |
| Vous voyez que je n'étais pas folle , je savais qu'elle penchouille les espéces de tours sont a la même hauteur , ben si , quand même lol Achoum , tu penses bien que si j'avais pu me placez au milieu sans risquer de me retrouver en bas ! | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo Ven 27 Juil - 11:10 | |
| ce coup là elle est droite, et je n'ai pas recadré pour faire aparaitre la déformation nécessaire avec 'torsion' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour cette photo | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour cette photo | |
|