| [HDR] Couché de soleil sur Capbreton | |
|
+6atchoum Jamescat Romaric kertiti Willy06 fredaubailly 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: [HDR] Couché de soleil sur Capbreton Lun 6 Aoû - 11:38 | |
| Coucou, au retour de vacances à Capbreton (dans les landes... rien à voir avec la Bretagne... ), voici l'inévitable couché de soleil... Je me suis dit, autant y aller avec un HDR pour faire flamboyer les couleurs... Alors voici pour commencer les 5 photos que j'ai prises avec le trépied à -4il, -2il, Oil, +2il et +4il : La fusion HDR dans totoshop me donne ceci : Cliquer sur l'image pour du 1600pxReste à faire une petit retouche pour effacer les promeneurs qui ont bougé entre les différentes prises de vues et ouala !!!! Pareil, faut cliquer sur l'image pour du 1600px | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
kertiti
Nombre de messages : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: [HDR] Couché de soleil sur Capbreton Lun 6 Aoû - 16:01 | |
| Bravo pour cette image, mais, tout en ayant honte de poser la question, qu'est ce que le HDR ? Voila plusieurs fois que je rencontre cette abréviation sans pouvoir déterminer de quoi il s'agit. Le résultat est Top et j'ai envie d'en savoir plus. Merci de m'éclairer et de m'indiquer son Ba-ba. Amitiés | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [HDR] Couché de soleil sur Capbreton Lun 6 Aoû - 17:13 | |
| Un plus déjà pour la présentation technique : - 4 IL à + 4 IL sur 5 images ,en principe je ne dépasse -2 +2 sur 3 images . Ceci dit, les couleurs du ciel sont éclatantes , mais c'est le but du HDR , sinon à quoi bon . Tu peux éventuellement adoucir ,mais très léger ; Pour l'horizon tu redresses ,ce n'est pas une catastrophe . Conclusion:l'ensemble est pour moi très acceptable . Bienvenu au club | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [HDR] Couché de soleil sur Capbreton Lun 6 Aoû - 22:24 | |
| | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [HDR] Couché de soleil sur Capbreton Lun 6 Aoû - 23:13 | |
| Superbe essai de HDR :D
une préférence pour la seconde,non pas pour les personnages que tu as fait disparaitre, mais parce que je la trouve un peu plus douce sur les couleurs | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [HDR] Couché de soleil sur Capbreton Mar 7 Aoû - 10:44 | |
| - kertiti a écrit:
- Bravo pour cette image, mais, tout en ayant honte de poser la question, qu'est ce que le HDR ?
Voila plusieurs fois que je rencontre cette abréviation sans pouvoir déterminer de quoi il s'agit. Le résultat est Top et j'ai envie d'en savoir plus. Merci de m'éclairer et de m'indiquer son Ba-ba. Amitiés Il s'agit de prendre plusieurs fois la même photo avec des exposition différente, ensuite un logiciel va les fusionner en prenant dans chaque photo les éléments les mieux exposés. c'est interessant quant il y a de forte différence de luminosité dans un paysage, exemple tu photographies une ruelle avec un soleil fort du sud de la france, tu auras un partie de la photo très éclairée et une autre (à l'ombre) très sombre. avec cette technique tu va pouvoir équilibrer la luminosité. on l'utilise aussi en contre jour pour "déboucher" un sujet. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: [HDR] Couché de soleil sur Capbreton Mar 7 Aoû - 10:48 | |
| J'aime bien la deuxième version plus lumineuse et plus nette. Par contre, j'ai l'impression que le soleil "bouffe" une partie de la mer. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: [HDR] Couché de soleil sur Capbreton Mar 7 Aoû - 16:21 | |
| Je trouve ce couché de soleil très réussi, grand bravo | |
|
| |
kertiti
Nombre de messages : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: [HDR] Couché de soleil sur Capbreton Jeu 9 Aoû - 9:18 | |
| Grand merci à Fredaubailly et à ATCHOUM, je vais rechercher dans mes logiciels de retouches celui qui me proposera le traitement HDR et faire quelques essais, (dès que j'aurai récupéré un appareil photo ! ) Et puis bravo pour tous les superbes clichés que vous postez régulièrement. Amicalement. Gilbert | |
|
| |
Grouniard
Nombre de messages : 238 Age : 72 Localisation : 56270 Ploemeur Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [HDR] Couché de soleil sur Capbreton Jeu 9 Aoû - 12:02 | |
| Bien joué Fred. C'est plutôt bien réussi | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: [HDR] Couché de soleil sur Capbreton Jeu 9 Aoû - 13:44 | |
| Merci à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HDR] Couché de soleil sur Capbreton | |
| |
|
| |
| [HDR] Couché de soleil sur Capbreton | |
|