| Paris ........ | |
|
+10Lorita BOUBOU33 BrandonCougar Carole Polyfilou Danielou Pierrot1065 Willy06 fredaubailly Romaric 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Paris ........ Lun 13 Aoû - 17:42 | |
| .......... ou LAS VEGAS ? | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Lun 13 Aoû - 18:36 | |
| Las Vegas ! Par contre, je ne sais pas si c'est la compression jpeg ou quoi mais chez moi, le noir est très bruité et il y a tout un tas d'artefacts en haut de la photos... | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Lun 13 Aoû - 19:09 | |
| | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Lun 13 Aoû - 21:03 | |
| - Willy06 a écrit:
- Chez moi c'est nickel
Bizarre ça... J'ai fait un copier/coller de l'image dans photoshop et quand je promène la pipette dans cette partie, je suis très loin d'avoir du 000... J'ai monté les niveaux à donf pour exagérer cette partie. Tout en haut de l'image, il y a des traînées de couleur... | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Lun 13 Aoû - 22:28 | |
| Chez moi aussi elle est nickel. Je trouve cette photo incroyablement belle. Quelles lumières, quelle netteté ! Un tout grand bravo Rom. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Lun 13 Aoû - 22:56 | |
| Las Vegas un déluge de lumières. Très beau shoot Rom. Pas de problèmes chez moi elle est nickel. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Mar 14 Aoû - 0:27 | |
| | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Mar 14 Aoû - 0:50 | |
| Je reviens pour dire que sur mon écran de 19 pces, la photo est parfaite. Si elle a été retouchée, comme semble le confirmer Poly après examen plus approfondi auquel je n'ai pas procédé, la retouche est très fine. Dis donc Fred, tu as une sacrée bonne vue ! Cela reste néanmoins une photo superbe ! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Mar 14 Aoû - 11:06 | |
| Une t'ite retouche ...... | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: Paris ........ Mar 14 Aoû - 12:59 | |
| Pour le coup, c'est maintenant en bas que c'est louche. Ca paraît tout déchiqueté... Contraste trop important. Je pense qu'il n'aurait fallu retoucher que le ciel.
J'suis chiant, hein... | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Mar 14 Aoû - 13:02 | |
| L'originale est magnifique, que de lumière, j'aime !!!! | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Paris ........ Mar 14 Aoû - 16:24 | |
| - fredaubailly a écrit:
- Pour le coup, c'est maintenant en bas que c'est louche. Ca paraît tout déchiqueté... Contraste trop important.
Je pense qu'il n'aurait fallu retoucher que le ciel.
J'suis chiant, hein... BON !! moi j'arrète de la tripoter , à la fin ,cette photo ,ne va ressembler à rien , je ne suis pas un roi de la retouche . Je t'invite à la retoucher .....si tu veux évidemment . | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: Paris ........ Mar 14 Aoû - 17:40 | |
| - Romaric a écrit:
- Je t'invite à la retoucher .....si tu veux évidemment .
No problemo : Mais comme le but de cette manoeuvre n'est pas de faire le malin en disant "regarde ce que je sais faire", je vais tenter de t'expliquer au mieux comment j'ai fait dans Photoshop. 1) Je veux sélectionner le ciel pour l'assombrir afin de me débarasser des problèmes. A partir de ton image de base, j'utilise l'outil Selection>Plage de couleurs... Avec la pipette, je clique dans le ciel. 2) Je sauvegarde ma sélection obtenue sous forme de masque (ou de couche alpha, c'est la même chose) en cliquant sur l'icône entourée de rouge. Comme tu peux voir, dans le ciel, il ya plein d'endroit qui devraient être blanc sur le masque et qui sont loin de l'être. Ce sont les parties qui apparaissent crado sur la photo. 3) Ce qui est blanc va être affecté par ma retouche à venir et ce qui est noir ne le sera pas. Donc, je corrige mon masque en blanchissant ces petits défaut à l'aide de l'outil pinceau. Et je noirci le bas car je ne veux pas qu'il soit affecté par la retouche. Je récupère la sélection corrigée (pomme-clic sur la vignette du masque, ou ctrl-clic si tu es sur PC) et j'utilise les niveaux pour assombrir le ciel jusqu'à faire disparaître les artefacts. Et ouala. ! | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Paris ........ Mar 14 Aoû - 19:30 | |
| Impatient de voir le résultat .... | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: Paris ........ Mar 14 Aoû - 20:39 | |
| - Romaric a écrit:
- Impatient de voir le résultat ....
Heuuuu... Le résultat est affiché plus haut, juste après le "no problemo"... Le ciel est devenu noir profond. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Paris ........ Mar 14 Aoû - 21:38 | |
| | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Mer 15 Aoû - 11:39 | |
| Belle photo Les 2 versons retouchées sont mieux que l'originale Je voyais également le ciel bruité et les parasites en haut de l'image. | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Mer 15 Aoû - 12:18 | |
| Superbe Alain. | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Jeu 16 Aoû - 10:43 | |
| Bon shoot, belles retouches et explications claires et bien venues. Un post comme je les aime. Bravo à tous les deux. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Mar 21 Aoû - 21:19 | |
| Avec ce post on a droit aux Experts Las Vegas J'aime bien ! | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Mar 21 Aoû - 21:53 | |
| Yeahhhh, c'est bonnnnn ça, mets 100 $ sur le 10 noir et bravo pour la retouche de Fred (pour info, je voyais exactement les mêmes trucs que Fredo sur l'original et la suivante... ) | |
|
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Mar 21 Aoû - 22:21 | |
| trés belle photo et trés bonne retouche, du bon boulot d'équipe | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Paris ........ Mer 22 Aoû - 9:53 | |
| reste que Romaric n'a pas fourni d'explication sur les artefacts du ciel dont on se demande vraiment d'où ils viennent... Tu as une idée, Rom? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris ........ | |
| |
|
| |
| Paris ........ | |
|