| Tu seras un homme, Mon Fils... | |
|
+6Danielou Totonne 51 Icare zucdi Polyfilou Carole 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Tu seras un homme, Mon Fils... Mar 4 Sep - 11:36 | |
| Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir ; Si tu peux être amant sans être fou d'amour, Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre Et, te sentant haï sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ; Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle, Sans mentir toi-même d'un seul mot ; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois Et si tu peux aimer tous tes amis en frère Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ; Si tu sais méditer, observer et connaître Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ; Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître, Penser sans n'être qu'un penseur ; Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu sais être bon, si tu sais être sage Sans être moral ni pédant ; Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite Et recevoir ces deux menteurs d'un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront, Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire, Tu seras un Homme, mon fils. Rudyard Kipling merci d'avance pour vos avis et conseils | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Tu seras un homme, Mon Fils... Mar 4 Sep - 11:49 | |
| Le texte est très beau, le modèle aussi bien sur mais je trouve que ta photo manque de contraste. Si tu regardes les niveaux tu n'as pas de noir | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Tu seras un homme, Mon Fils... Mar 4 Sep - 11:56 | |
| comme Polyfilou, je la trouve un poil grise
l'ombre sous le menton...
restent quelques rayures sur le fond | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Tu seras un homme, Mon Fils... Mar 4 Sep - 12:23 | |
| un beau portrait, assez doux malgrè un regard sérieux et un superbe poème..... juste une chose, ce jeune homme a un regard affirmé et il fait, comme cela assez sûr de lui, je ne fais pas trop de souci quant à sa capacité à franchir les étapes de la vie. Bien fait. O. | |
|
| |
Totonne 51
Nombre de messages : 417 Age : 53 Localisation : reims Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Tu seras un homme, Mon Fils... Mar 4 Sep - 12:37 | |
| Un beau sujet le fiston. Comme mes camarades au sujet du contraste. Bravo Carole | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Tu seras un homme, Mon Fils... Mar 4 Sep - 13:34 | |
| Pour ma part, je trouve que c'est un très beau portrait. Quant au contraste, je suis moins affirmative que mes camarades car je crois que tu as souhaité que cette image soit très douce. En revanche, jaurais gommé les petites imperfections au niveau du front et surtout entre les sourcils. Beau travail Carole, Mika doit en être fier. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Tu seras un homme, Mon Fils... Mar 4 Sep - 14:03 | |
| - Danielou a écrit:
- Pour ma part, je trouve que c'est un très beau portrait. Quant au contraste, je suis moins affirmative que mes camarades car je crois que tu as souhaité que cette image soit très douce.
En revanche, jaurais gommé les petites imperfections au niveau du front et surtout entre les sourcils. Beau travail Carole, Mika doit en être fier. comme danielou pour moi , et les imperfections ne me gêne pas , mais peu etre parce que j'aime l'imperfection , ce qui fait de nous ce que nous sommes , beau finalement ds nos imprefections . J'aime la douceur du regard qui dit tout pour moi . ( le regard de l'âme). Mais bon c'est mon avis . | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Tu seras un homme, Mon Fils... Mar 4 Sep - 19:38 | |
| Une retouche ne me semble pas nécessaire , je laisserais comme cela ,enfin je pense .. beau portrait Carole ,tu peux être fière !! Ce joli poème ,il est de toi ? | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Tu seras un homme, Mon Fils... Mar 4 Sep - 21:04 | |
| Ben non Rom ça c'est du Kipling. Il a dit aussi "Prenez tout très au sérieux, à l'exception de vous-mêmes" j'aime assez | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Tu seras un homme, Mon Fils... Mer 5 Sep - 15:10 | |
| Merci à tous pour vos commentaires, j'ai voulu cette photo très douce et je l'aime comme cela. la photo avant traitement est plus contrastée et elle me parle nettement moins. | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Tu seras un homme, Mon Fils... Mer 5 Sep - 15:38 | |
| J'espère, non que dis-je je suis sûre, que ce joli jeune homme se montre digne de l'amour immense et pur que lui porte sa maman... Beau cliché débordant de tendresse, extrêmement bien rendue par la douceur du traitement. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Tu seras un homme, Mon Fils... Mer 5 Sep - 23:42 | |
| Combinaison texte/photo Joli shoot plein de douceur et de tendresse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu seras un homme, Mon Fils... | |
| |
|
| |
| Tu seras un homme, Mon Fils... | |
|