| La vieille Dame | |
|
+6zucdi Danielou Polyfilou Sproutche Lorita nad 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: La vieille Dame Mer 5 Sep - 0:30 | |
| Je trouvais que le sépia correspondait le mieux a cette photo , mais je ne suis pas contente du résultat . Photo prise au marché des épices en Arménie , sauf que elle , elle vendait de la vodka L'original . | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: La vieille Dame Mer 5 Sep - 12:07 | |
| Peut-être la vieillir un peu avec une touche de sépia seulement, et moins jaune ?
Mais la prise est intéressante et vaut qu'on s'y arrête et qu'on y travaille. J'adore les deux chats qui "aident" la dame. Ah ben non, il y en a trois ! | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La vieille Dame Mer 5 Sep - 12:56 | |
| Comme Lorita. Le sépia est trop jaune. Il faudrait que ça tende un peu plus vers le marron. Arrf, j'ai pas photoshop au boulot, mais ça peut se faire très rapidement. En deux coups de culs hier à Pau. | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: La vieille Dame Mer 5 Sep - 12:58 | |
| Ben ouais, pareil pour moi, pas de Toshop ici... A vot' bon coeur, M'sieurs-Dames... | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La vieille Dame Mer 5 Sep - 14:13 | |
| J'ai fais un essai si cela ne te plais pas poubelle | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: La vieille Dame Mer 5 Sep - 14:30 | |
| Ma version J'aime beaucoup cette photo Nad. | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La vieille Dame Mer 5 Sep - 17:41 | |
| qu'est-ce que c'est que ce cirque ! il est honteux d'avoir fait disparaitre dans l'ombre les chausettes de la dame voilà une version qui leur redonne vie | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: La vieille Dame Mer 5 Sep - 18:32 | |
| On a vraiment beaucoup de veine de t'avoir Zucdi. Ta version est top ! | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La vieille Dame Mer 5 Sep - 18:39 | |
| pour celle-là, je me suis pas trop foulé gràce à l'excellent nouveau réglage "n&b" de CS3 (celui qui équilibre automatiqment les niveaux en permettant de jouer avec les curseurs couleurs)
par contre, j'ai quand même abusé du curseur netteté! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La vieille Dame Mer 5 Sep - 19:14 | |
| comme d'habitude je dis ce que je pense : la photo ne m'emballe pas. Certes la vieille dame est bien un peu gênée d'être photographiée et ça donne un truc sympa, mais j'aurais préféré la voir de face et non un profil 'noyé' dans cet étalage/arrière plan beaucoup trop présent et perturbateur. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La vieille Dame Mer 5 Sep - 19:50 | |
| tu me fais rire Klaus , c'est un marché et tu peux te mettre ds tous les sens tu auras toujours des étagéres et arriére plan , j'ai donc fait en sorte d'essayer ds cette photo de la montrer derriére son comptoir , justement pour avoir moins de plan ! Zucc ta version est belle mais un peu trop de contraste , je prefere pour cela celle de Daniellou plus douce . Je un peu m'y mettre aussi . merci a vs pour vos commentaires et travail de retouche | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La vieille Dame Mer 5 Sep - 20:22 | |
| j'y suis allée de ma petite retouche aussi. j'aime bien ta photo nad, les personnes agées m'attirent, | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: La vieille Dame Mer 5 Sep - 21:38 | |
| Merci Carole j'ai pensé aussi a ceci en partant de ton recadrage que je trouve judicieux. Mais finalement en la voyant je pense que je préfere ton traitement au miens ça donne un peu surex finalement . | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La vieille Dame Mer 5 Sep - 23:01 | |
| Ben moi j'aime beaucoup la version originale qui apporte par ses couleurs beaucoup d'informations sur l'étal. Ce n'est pas le sujet principal je suis d'accord mais c'est l'environnement de celui ci. Mais bon tapez pas sur la tête hein, pas sur la tête... | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La vieille Dame Mer 5 Sep - 23:16 | |
| j'aime bien le cadrage qu'à fait Carole en supprimant une partie à droite. C'est fouilli mais j'aime bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vieille Dame | |
| |
|
| |
| La vieille Dame | |
|