| Vaux le Vicomte | |
|
+10Vitchol Polyfilou zucdi Lorita klaus Icare Danielou Romaric Sproutche zazen 14 participants |
Auteur | Message |
---|
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 9:24 | |
| Une vue classique, je sais bien, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la faire cliquez sur la photo pour l'agrandir | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 9:33 | |
| oupsss je crois que je me suis trompée de section ... | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 9:45 | |
| Ca n'enlève rien à la beauté de la photo. Super symétrie et très beau noir et blanc. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 9:47 | |
| - zazen a écrit:
- oupsss je crois que je me suis trompée de section ...
Pourquoi ,ça passe bien ici ... je connais bien ce château et ses intérieurs meublés ,ça vaut Versailles . Vue classique ,mais superbe surtout en grand , ya pas un un chat , souvent les photos sont difficiles ,trop de monde , Je reconnais un petit traîtement HDR qui lui va bien ,Fouquet serait content s'il le voyait 'traité' comme cela .. Tjs de beaux traitements Isa . | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 9:48 | |
| Je rejoins Sproutche : symétrie impeccable et traitement NéB tip top. Une très belle photo Zazen. | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 10:02 | |
| merci beaucoup pour vos avis non Rom, pas de HDR, un traitement par couche et par calques je dois dire que j'ai fait le ménage pour les gens que je pouvais enlever sans trop detruire la photo peut être devrai je faire un reportage sur cet endroit tellement j'ai de photos | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 10:26 | |
| Alors l'à j'aurais parié ma chemise et les boutons qu'ils restent , avoue qd même que c'est assez proche . Moi aussi j'en ai une multitude de photos de ce chateau ,j'y suis allé 100 000 fois un peu moins qd même | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 10:30 | |
| pour moi c'était la 1ere fois, j'en ai pris plein les yeux, mais la prochaine fois que j'y retourne c'est avec un trepied, là j'en ai bavé à main levée plutot que faire un reportage je vous donne l'adresse ou elles sont toutes rangées dans l'ordre de visite http://www.pbase.com/zazen94/vaux_le_vicomte | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 10:40 | |
| Superbe tes photos ISA ,es tu montée dans le donjon ? la vue est magnifique . | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 10:41 | |
| très belle symétrie, trmt impecc... aill is right! O. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 10:47 | |
| classique comme tu dis mais parfaitement réussie. Tu nous restitue la majesté du lieu. tu fréqentes des lieux chargés d'histoire ! Ce château sera la perte de Fouquet. Il se dit que Louis XIV à la vue de ces splendeurs fut jaloux et décida de construire Versailles | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 11:05 | |
| - klaus a écrit:
Ce château sera la perte de Fouquet. Il se dit que Louis XIV à la vue de ces splendeurs fut jaloux et décida de construire Versailles Tout à fait , il a été arrèté et condamné à l'issue d'un procès assez unique . Je crois même qu'il fut enfermé ,avec la confiscation de ses biens malgré l'intervention de ses amis . qd on visite Vaux le Viconte tout cela est raconté . | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 13:57 | |
| Nicolas Fouquet était le surintendant des finances, à la mort de Mazarin il ambitionne de devenir premier ministre ... mais Colbert persuade le roi que Fouquet détourne les fonds public et complote contre lui, c'est cette année là qu'il est arrêté, le 5 septembre 1661 à Nantes Une rumeur, reprise par Alexandre Dumas, a identifié Fouquet au mystérieux Masque de Fer : elle est aujourd'hui considérée comme sans fondement. | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 14:43 | |
| Classique, et alors ? Très beau traitement d'un non moins bel endroit. Le NB légèrement teinté va dans le sens d'une jolie carte postale, j'aime beaucoup. | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 15:01 | |
| vraiment sympa ta visite!
sur certaines, tu obtiens un effet "gravure" epoustouflant! bravo | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 15:06 | |
| Une très belle photo bien traitée et ta série qui l'accompagne est superbe. Bravo | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 15:09 | |
| superbe réalisation Zazen j'ai profité du lien pour revisiter tes nombreuses et merveilleuses galeries d'images le temps d'une récré P. | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 15:24 | |
| EXCELLENTE image et traitement génial. Pas un fan des photos type carte postale mais là, c'est simplement génial et beau de chez beau... J'adore... On a pensé à filer un Coca au type avec la cagoule là ?? | |
|
| |
Dujacquier
Nombre de messages : 411 Age : 72 Localisation : Heer-Agimont Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Mer 3 Oct - 16:04 | |
| Ca n'enlève rien à la beauté de la photo. Super symétrie et joli le jet d'eau devant et très beau noir et blanc. ____________________________ jacky | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Jeu 4 Oct - 6:52 | |
| Magnifique et grandiose, bravo Zazen | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Jeu 4 Oct - 8:20 | |
| merci beaucoup à tous | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte Jeu 4 Oct - 11:29 | |
| Une vue classique, je sais bien, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la faire Classique, peut-être mais, lorsque c'est bien traité..... C'est comme les images de tata Jaqueline ou le mariage de l'oncle Jules, c'est aussi de la photo... La seule chose importante c'est de les faire sans contrainte et en aimant. Bravo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaux le Vicomte | |
| |
|
| |
| Vaux le Vicomte | |
|