| Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang | |
|
+5Polyfilou Chris85 Baloo wind13 Jamescat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Mer 28 Avr - 23:06 | |
| | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Mer 28 Avr - 23:46 | |
| diou ... tu as des ciels superbes !!
j'aime beaucoup les fuyantes sur les deux photos
La 2 les nuages sont un peu"blancs limites" mais le ciel contraste avec la sérénité de l'eau
La 1 me botte bcp avec ses lignes convergentes eau, fleurs, arbre, chemin ....
bravo. tu as vraiment soigné la prise de vue ! | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Mer 28 Avr - 23:58 | |
| Wind a tout dit. Perso j'adore le calme qui émane de la 1. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Jeu 29 Avr - 0:20 | |
| Des ciels magnifiques !!! Mô, mets des lunettes de soleil, tu es toute éblouie en ce moment | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Jeu 29 Avr - 0:24 | |
| | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Jeu 29 Avr - 0:39 | |
| Les lunettes de soleil coutent moins cher | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Jeu 29 Avr - 9:21 | |
| Deux ciels superbes mais je ne sais pas vous, mais chez moi ça penche et plus particulièrement la deux. | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Jeu 29 Avr - 9:53 | |
| - Polyfilou a écrit:
- Deux ciels superbes mais je ne sais pas vous, mais chez moi ça penche et plus particulièrement la deux.
Pas grave, si tu as un portable tu mets une cale et le tour est joué Pour être sérieux, dans ce genre de photos, il n'y a pas de véritable horizon et beaucoup de fuyantes, il est difficile de dire si ça penche ou non. Sur la 2, le peu de mur de la maison a bien l'air vertical (enfin pour moi). | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Jeu 29 Avr - 10:28 | |
| Deux beau paysages avec une mention particulière pour les ciels. C'est profond, j'aime beaucoup. | |
|
| |
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Jeu 29 Avr - 13:32 | |
| J'aime tout particulièrement la première. Le ciel est magnifique. En supprimant un centimètre en bas, je la trouve un peu plus équilibre, jusqu'au début des fleurs ... Ce n'est que mon idée. En tout cas c'est très beau.... J'aime ces couleurs ! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Jeu 29 Avr - 22:49 | |
| merci à vous toutes et tous J'avoue que pour les ciels, j'ai utilisé les filtres sur Lightroom, mais je ne les ai pas inventé ni fabriqué !! Pour ce qui est des blancs plus que limite des nuages ... et bien c'est assez difficile de ne pas en avoir de cramé avec un tel soleil. Poly : peut être que ça penche un peu, mais cette déformation est peut être aussi due au mouvement des nuages. J'essaye de m'appliquer à tenir l'appareil horizontal au possible ... mais c'est vrai qu'ici il n'y a pas trop de repère non plus. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Sam 1 Mai - 10:09 | |
| James, je pense que l'effet penché est du à la ligne des cimes des arbres qui n'est pas horizontale. Donc pas de soucis. | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Sam 1 Mai - 17:17 | |
| - Polyfilou a écrit:
- James, je pense que l'effet penché est du à la ligne des cimes des arbres qui n'est pas horizontale.
Donc pas de soucis. même si cela ne parait pas, c'est un endroit qui est encaissé dans une vallée, vallée qui débouche dans la Vallée de Chevreuse. Certaines pentes sont assez raides pour les joies des VTTistes de la région | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Lun 3 Mai - 14:52 | |
| C'est un magnifique endroit les Vaux de Cernay. Le ciel est très beau, en revanche j'ai un peu plus de mal sur le vert de la première. Je trouve que ça ne fait pas très naturel. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang Sam 8 Mai - 15:09 | |
| bonjour, belles prises, je préfère la 1 (et OK avec l'idée de Chewie). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang | |
| |
|
| |
| Abbaye des Vaux de Cernay : l'étang | |
|