| Rom se lance dans le portrait... | |
|
+11zazen Polyfilou nad Chris85 Lorita Fred Icare Alain klaus Carole Romaric 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Rom se lance dans le portrait... Jeu 4 Oct - 23:38 | |
| Sans prétention évidemment ce jour au salon de la photo ,il y avait de jolis modèles qui se prétaient gentiment aux photographes . J'ai passé une agréable journée ,j'ai beaucoup parlé , même suivi un cours sur la photo animalière , c'était très intéressant .J'ai côtoyé des gens de qualité ,enfin des pros .Les modèles sont charmants ,j'ai réussi à faire un brin de causette... vous vous en doutez Avis et conseils bienvenus ,c'est évident.
Dernière édition par le Ven 5 Oct - 0:29, édité 1 fois | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 0:19 | |
| Voici l'original , si vous voulez vous le taquinner | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 8:58 | |
| Bien joli modèle, la chevelure foncée se détache bien du fond noir sur ta retouche, j'ai essayé un NB mais ça pixellise directement. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 9:20 | |
| le modèle me plait beaucoup elle ressemble assez fort à la magnifique Audrey Hepburn. la lumière et le maquillage lissent le visage, mais je trouve le portrait assez réussi | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 9:21 | |
| Merci Carole , le noir et blanc rend moyennement je trouve mais il fallait éssayer ,je n'ai pas eu cette idée . Merci Klaus ,c'est vrai qu'elle est mimi cette petite ,et merci de trouver ma photo acceptable | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 9:36 | |
| Par rapport au cliché de départ, tu as très bien recadré dans le sens du regard. Bon, l'éclairage est sûrement perfectible. Il a le mérite, ici, d'offrir une grande douceur. Je trouve que la robe de ce mannequin est à hurler. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 9:50 | |
| - Romaric a écrit:
- Merci Carole , le noir et blanc rend moyennement je trouve
mais il fallait éssayer ,je n'ai pas eu cette idée .
Merci Klaus ,c'est vrai qu'elle est mimi cette petite ,et merci de trouver ma photo acceptable plus qu'acceptable ! dans la mesure où tu ne choisis ni ton modèle, ni l'éclairage, ni le lieu, c'est du bon travail | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 9:58 | |
| OUI, je rejoins Klaus là: ta photo est réussie pour moi avec un très charmant modèle, un beau portrait! O. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 10:40 | |
| C'est bon pour moi aussi Rom, surtout le visage parce que comme dit Alain, la robe... | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 10:41 | |
| Je trouve aussi que tu t'en sors plutôt pas mal, et que ton recadrage donne beaucoup de mieux à la photo. Pour un coup d'essai... Sinon, je rejoins Alain pour la robe : c'est une horreur. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 11:02 | |
| - klaus a écrit:
- le modèle me plait beaucoup elle ressemble assez fort à la magnifique Audrey Hepburn.
Elle est très belle, mais un peu sombre | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 11:28 | |
| Pour moi , bon cadrage, le modele est très joli aussi , ça facilite les choses aussi ... Peu etre un peu sombre , mais ça se discute . | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 11:52 | |
| Un beau modéle, un beau portrait. Bien joué Rom Une autre vision | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 12:47 | |
| Bien en carrée, du coup on gagne une diagonale et je la trouve plus lumineuse. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 13:06 | |
| excellent ce portrait ! je me suis essayé au HK, mais même si tu donnes le format d'origine tu ne donnes pas la plus grande resolution et c'est donc faussé dès le départ pour la retouche néanmoins voilà ce que ma retouche donne j'y vais dimanche au salon, il parait qu'il y a un stand qui nettoie les capteurs et j'aimerai bien en avoir un propre et j'espère rencontrer ce si jolie modèle | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 15:17 | |
| J'ai tout essayé mais, quand je vois la carnation de peau que l'ami Poly fait ressortir, j'ai tout mis à la poubelle. Je pense même, malgré ma vue, qu'il a retrouvé un peu de matière dans le chignon avec le spot 3/4 contre jour. Par contre, rom, je préfère ton cadrage. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 19:03 | |
| Je suis sur le cul !! merci pour vos différentes retouches , mais il est vrai que je suis parti d'une photo 2048x1536 de 1,15 Mo ça facilite la retouche par rapport à ce que j'ai envoyé, qui dois faire je crois 130 ko . Pour le nettoyage des capteurs Isa je n'ai rien vu.. J'ai fais nettoyer le mien récemment près de chez moi à MELUN pour 15 euros ,et c'est bien fait . MERCI ENCORE CA M 'ENCOURAGE !! maintenant je me lance dans le nu ,c'est encore mieux !! | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 19:27 | |
| Joli shoot d'un joli mannequin Un peu comme les autres. Tu devais composer avec ce qui t'était proposé donc tu ne pouvais tt maîtriser. Belle réussite tt de même. Pour la version NB de Carole: un peu trop claire à mon gout. Je propose celle-ci: | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
Romaric
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 21:39 | |
| Pas mal Baloo !! je trouve le visage réussi ,celle de POLY est bien aussi, c'est vrai que sa robe n'est pas terrible , dommage une aussi belle fille , mais sur le stand ça ne se remarque pas ,elle est très grande ,enfin elle est belle .. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 22:06 | |
| A mon tour de faire joujou. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 22:55 | |
| Ah oui, c'est de mieux en mieux , elle est pas trop décalée ,le visage semble maquillé ,elle est moins pâle . Elle est de plus en plus belle je retourne au salon... Bien Jérôme !! | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Ven 5 Oct - 23:28 | |
| superbe ta retouche sproutche | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Sam 6 Oct - 7:52 | |
| Eh ben Rom tu n'as pas dû t'ennuyer au salon. Ta photo est très bonne et chacun y a mis du sien pour la retouche, quelle merveilleuse équipe ! Tout compte fait, il aurait mieux valu que le mannequin l'enlève sa drôle de robe, vous êtes tous d'accord ? Un excellent début de portraitiste Rom. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Sam 6 Oct - 10:02 | |
| - Danielou a écrit:
- Eh ben Rom tu n'as pas dû t'ennuyer au salon. Ta photo est très bonne et chacun y a mis du sien pour la retouche, quelle merveilleuse équipe !
Tout compte fait, il aurait mieux valu que le mannequin l'enlève sa drôle de robe, vous êtes tous d'accord ? Un excellent début de portraitiste Rom. Ah OUI !! Danielle j'ai passé une bonne journée ,et j'y retourne l'année prochaine avec mon matéreil ,car je n'avais que mon petit compact Nikon . C'est vrai que chacun a mis du sien ,et les différentes versions proposées sont biens ,chacun a sa vision . Quand a la robe de cette 'jolie poupée' et bien ça gâche tout ,lui enlever ? évidemment j'aurais été ''aux anges'' mais l'à ce n'est plus le salon de la photo , c'est un autre salon .....Merci Danielle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... | |
| |
|
| |
| Rom se lance dans le portrait... | |
|