| Rom se lance dans le portrait... | |
|
+11zazen Polyfilou nad Chris85 Lorita Fred Icare Alain klaus Carole Romaric 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Sam 6 Oct - 10:50 | |
| Comme vous êtes , moi je trouve que cela fait très année 60 comme robe , c'est moche , mais imaginons que la robe soit toute courte finalement c'est le genre de petit lampadaire que beaucoup d'homme aimerait avoir à coté de son lit !! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Sam 6 Oct - 11:06 | |
| - nad a écrit:
- Comme vous êtes , moi je trouve que cela fait très année 60 comme robe , c'est moche , mais imaginons que la robe soit toute courte finalement c'est le genre de petit lampadaire que beaucoup d'homme aimerait avoir à coté de son lit !!
Ah oui Nad ,c'est le genre de petit lampadaire que l'on aimerait allumer .. Au salon il y avait un modèle en 'string léopard' ,j'ai failli tomber raide ...,impossible de le photographier , tous les mecs étaient devant, les capteurs fumaient ... | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Sam 6 Oct - 11:12 | |
| | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Sam 6 Oct - 21:39 | |
| pfff, le string léopard , y'a plus de romantisme nous l'avons échappé belle j'vous dis moi . Alain c'est quoi ton OU BIEN ?? ta des vues pour faire le lampadaire aussi | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Sam 6 Oct - 23:01 | |
| | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Dim 7 Oct - 0:05 | |
| ou bien , ponctue la fin d'une phrase ,je ne connaissais pas , comme expression Suisse je connais 'jeter loin' , mais je sais que cette petite en léopard ,je ne l'aurais pas 'jetée loin' ..
Dernière édition par le Dim 7 Oct - 9:35, édité 1 fois | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Dim 7 Oct - 0:58 | |
| Une autre version ? Si elle vous choque je droppe !
Je n'ai pas osé le diadème dans les cheveux pourtant elle le mérite. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Dim 7 Oct - 9:44 | |
| Ah oui!! tu l'as bien arrangée ma cousinne Chouette comme cela ,les versions ne manquent pas , vous avez vraiment des idées .... je regrette vivement de ne pas lui avoir demandé son 06 .. Caroline !! si tu lis mon message, postes moi en MP ton tèl ,tu me ferras tellement plaisir | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Dim 7 Oct - 10:35 | |
| | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Dim 7 Oct - 11:00 | |
| Voilà voilà... des belles expressions Suisses sans doute mais suisses-romandes alors, par ce que chez les "Bourbin's" et les Tessinois je doute qu'ils les utilisent - Ou bien ? "Ou bien" - je dirais Genève "jetée loin" - jamais entendu "Quoi Comment" - Valais : tu vois quoi comment ou j't'explique ? Une expression de Neuchatel (du haut) "Schlaguer le Kats avec le Shteckr" Mais pour celle là je vous laisse chercher un peu De bleu de bleu... | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Dim 7 Oct - 11:07 | |
| Egalement mais, je ne sais pas ou, c'est, pour désigner quelque chose qui n'est pas loin, :"C'est à un jet de tartine" | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Dim 7 Oct - 11:35 | |
| - JohnStone a écrit:
- Une expression de Neuchatel (du haut) "Schlaguer le Kats avec le Shteckr"
Mais pour celle là je vous laisse chercher un peu en littéral ça doit être.. Battre le chat avec le bâton. Le fatr a schlagé le krats avec le steckr à cause qu'il avait stohlé le speck à la muttr. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... Dim 7 Oct - 11:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rom se lance dans le portrait... | |
| |
|
| |
| Rom se lance dans le portrait... | |
|