| Basilique de Fourvière à Lyon | |
|
+6Polyfilou Romaric Vitchol Baloo klaus delorieux@hotmail.com 10 participants |
Auteur | Message |
---|
delorieux@hotmail.com
Nombre de messages : 292 Age : 77 Localisation : Brindas (69) Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Basilique de Fourvière à Lyon Ven 12 Oct - 19:23 | |
| Bonsoir Hier soir nous sommes allés, avec Icare et Vitchol, à Lyon faire quelques essais. Je voudrais soumettre à vos critiques celle ci-dessous Je l'aime bien mais j'attends vos appréciations. Ce qui me gêne est qu'elle a perdu en netteté lors de la réduction à 640. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon Ven 12 Oct - 19:54 | |
| je trouve que le tronc d'arbre mange un bon cinquième de ton image, sans apporter un plus. peut-être le supprimer (et réduire sur le haut pour conserver le format) te permettra de décentrer la basilque. | |
|
| |
delorieux@hotmail.com
Nombre de messages : 292 Age : 77 Localisation : Brindas (69) Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon Ven 12 Oct - 20:03 | |
| - klaus a écrit:
- je trouve que le tronc d'arbre mange un bon cinquième de ton image, sans apporter un plus.
peut-être le supprimer (et réduire sur le haut pour conserver le format) te permettra de décentrer la basilque. Il est évident que je peux l'enlever mais je trouvais qu'il donnait de la profondeur à l'image, qu'il permet de situer le relief ! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon Ven 12 Oct - 20:23 | |
| - PAN a écrit:
- klaus a écrit:
- je trouve que le tronc d'arbre mange un bon cinquième de ton image, sans apporter un plus.
peut-être le supprimer (et réduire sur le haut pour conserver le format) te permettra de décentrer la basilque. Il est évident que je peux l'enlever mais je trouvais qu'il donnait de la profondeur à l'image, qu'il permet de situer le relief ! alors peut-être en réduire la surface juste de façon à fermer l'image ? | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon Ven 12 Oct - 22:19 | |
| Un peu comme Klaus pour l'arbre. Par contre, bonne maîtrise de la luminosité ambiante. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon Ven 12 Oct - 22:55 | |
| bel angle de shoot n'est pas Mr Pan superbe gestion de la lumière c'est vraiment une merveille de zoom ton petit FZ18 une petite variante cependant ... Vitch | |
|
| |
delorieux@hotmail.com
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon Sam 13 Oct - 0:27 | |
| Tu as tout à fait raison et donc les collègues précédants. Il est vrai que j'ai mis la photo telle que prise, ne cherchant pas du tout à la "bricoler" pour la rendre plus attrayante. Quand je serai plus au point, je saurai faire la différence au moment de la prise de vue.
Je vais donc revoir toutes celles que l'on a fait hier pour le plaisir des yeux.
Merci. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon Sam 13 Oct - 1:30 | |
| Quelques éléments perturbent ; recadrer en diminuant l'arbre de moitié ( fait par Vitch),et ce petit 'ché pas quoi' en bas à gauche qui ressemble à une ombre . Tu pourrais recadrer au dessus mais l'image serait très diminuée. Les feuilles ont perdu de l'importance grâce à la retouche Cependant, belle luminosité pour une photo de nuit . | |
|
| |
delorieux@hotmail.com
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon Sam 13 Oct - 7:55 | |
| - Romaric a écrit:
- Quelques éléments perturbent ; recadrer en diminuant
l'arbre de moitié ( fait par Vitch),et ce petit 'ché pas quoi' en bas à gauche qui ressemble à une ombre . Tu pourrais recadrer au dessus mais l'image serait très diminuée. Les feuilles ont perdu de l'importance grâce à la retouche Cependant, belle luminosité pour une photo de nuit . Le petit truc en bas bizarre c'est un arbre assez loin. Je sais qu'il n'estni très beau ni très exdplicite mais si je recadre, il ne reste plus rien de l'idée originale. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon Sam 13 Oct - 15:44 | |
| La retouche de Vitch donne un meilleur équilibre à la photo. | |
|
| |
Athinah
Nombre de messages : 126 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon Dim 14 Oct - 9:59 | |
| Belle photo .. Superbe lumière sur cette Eglise | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon Dim 14 Oct - 10:08 | |
| Une jolie prise, une belle perspective, une grande profondeur. Mais c'est vrai que l'arbre prend un peu de place. Le cadre végétal est quand même une bonne idée. D'une manière générale j(espère que tu es content de ton nouveau boitier qui m'a paru très réactif et lumineux. Beau bridge, bon choix. O. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon Dim 14 Oct - 12:42 | |
| beau recadrage vitch ..... et meilleure netteté ....
Pan .... l'harmonie des couleurs est belle et tu as bien su gérer la lumière .... | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon Dim 14 Oct - 21:27 | |
| Belle gestion de la lumière Pan !
La composition avec l'arbre sur la gauche et le batiment sur la droite nous ammène bien vers la basilique. Je regrete juste que les feuilles de l'abre touchent et masquent un peu le haut de la basilique. | |
|
| |
delorieux@hotmail.com
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon Mer 17 Oct - 8:20 | |
| Et en N&B ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Basilique de Fourvière à Lyon | |
| |
|
| |
| Basilique de Fourvière à Lyon | |
|