| le haut de Fourvière | |
|
+6nad Jamescat klaus Romaric atchoum Vitchol 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: le haut de Fourvière Dim 14 Juin - 10:45 | |
| il va falloir que je taquinne le visage avec light room pour le faire resortir davantage | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Lun 15 Juin - 10:02 | |
| oui tu as raison. et sais-tu ce qu'il fait ? | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Lun 15 Juin - 10:07 | |
| pas trop , je crois juste apercevoir qu'il chevauche une sorte de dragon donc le personnage s'apprêterai à l'achever il parait que les toits de la basiliques peuvent se visiter il va falloir que je me renseigne si on peut réserver son accès là-haut ça doit valoir le coup d'oeil | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Lun 15 Juin - 10:44 | |
| c'est l'Archange Saint Michel : "Dans le nouveau testament, l'Archange ST MICHEL est celui qui a terrassé le dragon (Satan) en lui disant "Michaël" c'est à dire en hébreu "qui est comme dieu" (en référence à l'orgueil de Satan qui voulait monter au plus haut des montagnes et se montrer ainsi semblable au Très-Haut (Dieu)." | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Lun 15 Juin - 14:47 | |
| Bien vu avec la lune , un petit éclaircissement du visage serait effectivement nécessaire , et de l'aile aussi , mais j'aime ton observation
Dernière édition par Romaric le Mar 16 Juin - 16:56, édité 1 fois | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Lun 15 Juin - 22:06 | |
| hormis ce détail que tu signales (visage) j'aime bien ! la lune apporte la petite touche qui transforme tout. ps : St Michel terrassant le démon, cette histoire (avec statue également) est reprise sur la Fontaine, Place... St Michel à Paris | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Lun 15 Juin - 23:02 | |
| belle image. J'aime beaucoup la lumière qui s'en dégage. La lune dans le second plan apporte de la spiritualité je trouve. Allez montre nous ton petit débouchage sur le visage | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Lun 15 Juin - 23:19 | |
| avec l'outil pinceau de LR2 ... ben je me les emmèle , je ne sais pas faire bien c'est dur ... | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Mar 16 Juin - 13:47 | |
| Idem Romaric, ainsi que l'interieur des ailes très légerement, sinon jolie compo, et la lune apporte un plus indéniablement | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Mar 16 Juin - 14:59 | |
| * A moué ! ** | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Mar 16 Juin - 18:45 | |
| pour moi avec LR1 il suffit de bouger le curseur "lumière d'apoint" je suppose qu'avec LR2 c'est pareil. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Mer 17 Juin - 1:00 | |
| Image très classique de l'archange, ce qui l'est moins c'est la présence de la lune qui apporte un plus. J'aime beaucoup l'apport de Bernard sur la particularité du nom " Michael" que nous disons en Breton "Mikeal" et qui s'apparente de très près au prénom "Michel". Nous avons dans toute la Bretagne (actuelle) en particulier dans le Léon et aussi dans le pays "pagan" un saint que l'on a nommé Mikéal Nobletz. Beleg ha misioner Breiz-Izel (1577-1652). Une chapelle que je vous ai déjà montrée a vu son nom Francisée en St Michel tout simplement, elle se trouve à Plouguerneau, sur la côte dans un endroit paisible, ou coïncidence se trouvent aussi de nombreuses traces de culte pré- chrétiens. Son père s'appelait Hervé Ann Nobletz et sa mère Franzesza Lesvern. Mais bon c'est une longue histoire... | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Mar 23 Juin - 18:22 | |
| Belle image, Perso, je préfère la première qui est moins lumineuse... Heureusement que c'est pas la lune qu'il a embroché | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Dim 28 Juin - 0:29 | |
| Ma petite et humble contribution Pascal. | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Dim 28 Juin - 22:26 | |
| merci à tous pour ces essais de version et conseils baloo , elle est vraiment bien comme ça , tu as fait comment ? | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Dim 28 Juin - 23:15 | |
| Merci Vitchol. Tout simplement. Sélection de la statue, Eclaircissement et un peu plus poussé sur la tête (qq secondes de travail ) | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Lun 29 Juin - 22:41 | |
| tout simplement ... ben bravo tu touches bien en photoshop merci | |
|
| |
Baloo
| Sujet: Re: le haut de Fourvière Lun 29 Juin - 23:39 | |
| A défaut de prendre des photos visibles il faut bien qu'on y apporte une solution | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le haut de Fourvière | |
| |
|
| |
| le haut de Fourvière | |
|