| petit essai | |
|
+5Chris85 Romaric BOUBOU33 wind13 Icare 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: petit essai Dim 14 Oct - 17:58 | |
| de mon compact acheté il ya 3 jours. Merci pour vos avis O. essai réalisé en mode auto, option macro. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: petit essai Dim 14 Oct - 18:26 | |
| ben je trouve que pour un compact c'est pas mal du tout .... un petit coup d'accentuation pourrait l'améliorer encore
cadrage pe un peu trop serré à droite, l'aile est coupée
Bravo je n'ai jamais réussi cela avec mon compact olympus | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: petit essai Mar 16 Oct - 11:12 | |
| Superbe Alain. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: petit essai Mar 16 Oct - 18:07 | |
| Avec un compact position macro ,il est possible de faire des images rapprochées ,mais le choix des vitesses dans cette petite boite est plus que restreint. Le cadrage est trop serré et comprime l'insecte qui est certe en vol, mais pas assez distant de la fleur . Pas assez de vitesse suite à L'option 'auto' et le flou des ailes est mauvais ,une me semble coupée . Par contre ,l'abeille est assez nette ,et la fleur choisie avec goût . Une assez bonne photo dans l'ensemble , nonobstant les petites imperfections que je viens de citer .
Dernière édition par le Mer 17 Oct - 9:02, édité 2 fois | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: petit essai Mar 16 Oct - 18:45 | |
| Rom, t'es dur, il est de 3/4 avec un aile en mouvement (oui d'accord avec toi, un peu coupée) Icare, tu as de l'espace à droite ? | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: petit essai Mar 16 Oct - 19:14 | |
| Je la trouve pas si mal, moi cette photo. La profondeur de champs semble bien gérée, la nettement est ok, reste la vitesse pour le flou des ailes, mais mêmaveec un réflex, je n'ai jamais été satisfait des miennes, alors...je la prends, ta photo.
Kramer | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: petit essai Mar 16 Oct - 19:20 | |
| Icare elle est trop belle ta photo. Je ne te parlerai pas technique car je n'y connais rien pour ce genre de photo. Je laisse donc parler mon coeur pour te dire que je l'adore. D'habitude, en photo rapprochée, les insectes ne sont pas beaux mais ici, je trouve le regard de l'abeille très attachant. Félicitations ! | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: petit essai Mar 16 Oct - 19:28 | |
| Merci les amis pour vos commentaires et avis. Danielou, j'ai aussi craqué pour le regard malin de cette abeille: elle fait canaille non? Voici la photo originale brute (redimensionnée seulement) encore merci O. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: petit essai Mar 16 Oct - 22:56 | |
| Pour un essai avec ton nouveau joujou, je trouve que tu t'en sors plus que bien. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: petit essai Mer 17 Oct - 1:21 | |
| exact elle fait "canaille" !! je pense que tu peux faire superbe en modifiant le re-cadrage!! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: petit essai Mer 17 Oct - 8:23 | |
| - wind13 a écrit:
- exact elle fait "canaille" !! je pense que tu peux faire superbe en modifiant le re-cadrage!!
ben oui la petite a raison tu recadres plus sérré en gardant les 2 fleurs ,et aussi un petit coup de tampon sur cette tige qui monte trop haut ,tu là diminues au ras de la fleur ,et tu auras une superbe composition .Qu'en penses-tu camarade ? | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: petit essai Mer 17 Oct - 15:53 | |
| très jolie prise ! ce que j'aime plus du tout dans les compacts ou me^me les bridges c'est le cramage des blancs qu'on ne peut pas réccupérer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit essai | |
| |
|
| |
| petit essai | |
|