| Essai | |
|
+7Jamescat klaus Icare fredaubailly Willy06 JohnStone Carole 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Essai Jeu 29 Mar - 11:07 | |
| arbre - ombre - perspective, tout ça sous un beau soleil, c'était tentant, qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Essai Jeu 29 Mar - 11:30 | |
| Intéressant l'idée de l'ombre de ton arbre ! Je regrette peut être le coin de ciel bleu en haut à gauche L'ombre de l'arbre me semble net juste à la naissance de la première branche et j'auirais préféré un peu plus de netteté sur les branches justement. Dans le choix de l'arbre je serais bien currieux de vois ce que ça donne avec un arbre moins grand (moins de tronc) Mais les couleurs sont bonnes et l'aproche intéressante je me réjouis d'en voir d'autres | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Essai Jeu 29 Mar - 14:28 | |
| Ben vi, le coin de ciel bleu est de trop... Essai sympa. Pour les commentaires, JohnStone a tout dit | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Essai Jeu 29 Mar - 14:38 | |
| Sympa comme photo. Pour les petits points négatifs, tout a été dit. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Essai Jeu 29 Mar - 14:47 | |
| j'aime l'idée (très bonne), le contraste de couleurs et de formes. L'arbre prend des libertés que le mur n'aura jamais... Le ciel bleu eut été inéressan si tu avais pu le caser au bout d'un ombre de branche....l'arbre allant vers la lumière, le ciel, la liberté, le mur symbole de prison étant immobile et générateur que d'ombres...... O. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Essai Jeu 29 Mar - 15:58 | |
| Les petits défauts ayant été soulignés, je trouve cette vue très intéressante. Une photo n'est jamais innocente pour celui qui la prend comme pour celui qui la regarde. Désolé de plomber l'ambiance, mais ma mémoire doit être construite comme ça donc pas responsable !!! quand je vois des ombres projetées sur les murs je pense à Hiroshima le 6 août 45. " Les premiers scientifiques japonais arrivés quelques semaines après l’explosion notèrent que le flash de la bombe avait décoloré le béton. A certains endroits, la bombe avait laissé des marques correspondant aux ombres des objets que son éclair avait illuminés. Par exemple, les experts avaient trouvé une ombre permanente projetée sur le toit de l’édifice de la chambre de commerce par la tour du même bâtiment. On découvrit aussi des silhouettes humaines sur des murs, comme des négatifs de photos. Au centre de l’explosion, sur le pont qui se situe près du Musée des sciences, un homme et sa charrette avaient été projetés sous la forme d’une ombre précise montrant que l’homme était sur le point de fouetter son cheval au moment où l’explosion les avait littéralement désintégrés..." John Hersey.https://2img.net/r/ihimizer/img111/2015/h02mm6.jpg | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Essai Jeu 29 Mar - 16:04 | |
| Merci Klaus, tu ne plombes pas l'ambiance, tes commentaires et explications apportent toujours un plus à un post. Merci a tous pour vos conseils précieux, c'est bien noté pour la prochaine fois. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Essai Jeu 29 Mar - 16:56 | |
| Ta photo est originale Carole ... mélange d'ombres, de perspectives, de graphisme, de nature ... l'idée est a creuser, et peut déboucher sur d'autres idées !! Klaus : je ne connaissais pas cela !! je ne vais plus oser la fission dans mon jardin ... je viens juste de repeindre le mur | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Essai Jeu 29 Mar - 17:05 | |
| très honnêtement ta photo seule ne me parlait pas mais accompagnée de la vision klausienne, je lui trouve un sens, ce dont j'avais besoin pour pleinement l'apprécier... bravo | |
|
| |
Kykyo
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Finistère (29) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Essai Jeu 29 Mar - 17:13 | |
| Je rajouterais un + 1 au post précédent de Stellaka, car j'ai eu la même réflexion Merci à vous 2 ! | |
|
| |
Pic-the-floc
Nombre de messages : 67 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Essai Ven 30 Mar - 23:19 | |
| Je trouve cela tres reussi Carole,toujours l'oeil !! et le bon !! Tout a été dit. Mais je complimente Klaus,j'ai pensé un peu à ça,mais aussi à l'arbre du Paektu-san,en Corée,qui aurait enfanté par son ombre de plusieurs personnages legendaires. Bon,je suis Hors-sujet. L'un au Japon,l'autre en Corée... Bien vu Carole. @micalement,Pic | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Essai Dim 1 Avr - 18:43 | |
| ben moi, je suis étonnée et réjouie de voir l'imagination que vous avez ...
je serais certainement passée à coté de cette ombre sans la voir et à fortiori sans la prendre en photo .
Comme quoi les regards que chacun de nous portent sont très différents et la richesse est bien de les partager afin de faire découvrir à l'autre son univers
Klaus, cest aussi la première fois que je lis ceci !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai | |
| |
|
| |
| Essai | |
|