| Venise à Martigues | |
|
+8Danielou Carole wind13 Polyfilou klaus Icare Michel arcoz jeff 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Venise à Martigues Mar 16 Oct - 21:35 | |
| Il y a beaucoup de choses dans notre petite ville, même le carnaval de Venise !!! | |
|
| |
Michel arcoz
Nombre de messages : 473 Age : 54 Localisation : Déménagement en cours Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mar 16 Oct - 21:48 | |
| Je trouve le cadrage un peu "centré" et je ne suis pas fan des désaturations partielles. Je sais, je suis de mauvais poil ce soir ! Blague à part, je trouve quand même que cela manque un peu d'espace. J'aurais fait plus large et moins centré ou bien alors beaucoup plus serré. Enfin moi, je dis ca..... Amicalement, Michel | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mar 16 Oct - 21:51 | |
| c'est net, bien géré question lumière mais, moi non plus, je ne suis pas un amateur de desturation partielle.... Bien fait tout de même. O. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mar 16 Oct - 21:52 | |
| Toutes les critiques sont à prendre, le cadrage sérré a été choisi car le fond (une banque) n'était pas bô du tout Merci donc de tes critiques "amicales" | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mar 16 Oct - 22:05 | |
| ces masques et costumes concourent toujours à faire de bonnes photos. Celle-là en fait partie. les petits 'défauts' notés sont secondaires. Michel : moi non plus les desat ne sont pas mon truc elles déséquilibrent le regard, mais une fois de temps en temps pourquoi pas. Jeff : Avais-tu la possibilité de tourner autour du sujet pour éviter l'arrière plan dont tu parles ? ça t'aurais peut-être permis d'élargir ton point de vue ? | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mar 16 Oct - 22:19 | |
| Non, il y avait beaucoup de monde, les costumés défilaient dans les rues et s'arretaient quand il voyaient des photographes, mais les fonds étaient ce qu'ils étaient, très souvent moches, en plus l'heure n'était pas idéale (11h environ). Et puis je n'ai pas trop d'expérience pour les portraits. Mais je me suis bien amusé. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mar 16 Oct - 22:40 | |
| Je ne suis pas systématiquement contre la désat. partielle mais dans ce cas, j'aurais conservé la version couleur. Les costumes vénitiens sont en général très recherchés et hauts en couleurs ici en n&b je trouve qu'il perd de sa prestance. Cette prise n'en reste pas moins de qualité. Amicalement | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mar 16 Oct - 23:31 | |
| C'est un (une plutôt) Pierrot, donc plutôt en Noir & Blanc Je fait rarement ce type d'effet mais j'ai trouvé moins sympa en couleur que voici Vous continuez a préférer la couleur ? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 0:47 | |
| Pour ma part je préfère la noir et blanc car la couleur du fond attire trop le regard
Quand à la désaturation partielle je la trouve bien adaptée là ... | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 6:06 | |
| moi aussi je préfère la première version, la couleur place le pierrot dans un élément qui ne lui convient pas. En noir et blanc, on oublie que l'on n'est pas à Venise | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 6:44 | |
| Vous me rassurez la les filles, je trouvais que c'était l'occasion ou jamais de faire ce type f'effet. Par contre je retiens le cadrage; notamment trop centré, j evais essayer de "corriger" | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 10:43 | |
| Encore une E-allienne qui te dit qu'elle préfère la version N&B. Pas trop pour la désaturation partielle non plus mais ici, je trouve que cela lui va très bien. En plus, bravo d'abord pour la photo et ensuite pour le travail soigné et le traitement N&B pile poil. Voilà mon petit avis. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 11:44 | |
| la version en désat me plait bien , cette rose rouge c'est comme le coeur de notre colombine. P. | |
|
| |
Michel arcoz
Nombre de messages : 473 Age : 54 Localisation : Déménagement en cours Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 12:40 | |
| Et bien au final je crois que je voterais bien pour la version couleur avec désaturation de l'arrière plan ! Non ? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 12:55 | |
| fais voir un peu michel ? | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 14:15 | |
| je ne vois pas la version couleur | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 14:30 | |
| - Michel Arcoz a écrit:
- Et bien au final je crois que je voterais bien pour la version couleur avec désaturation de l'arrière plan !
Non ? ceci par exemple ? | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 14:38 | |
| Pas mal Wind, je garde cette version. | |
|
| |
Michel arcoz
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 14:57 | |
| Merci Wind d'avoir travaillé selon mes instructions !!!! (je blague bien ûr) Je ne pouvais pas le faire car je suis au boulot.
Je prend cette version ! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 15:30 | |
| - Michel Arcoz a écrit:
(je blague bien sûr) pas de doute pour moi tu me connais !! je ne taquine jamais personne ravie que cette version (largement perfectible !! ) vous plaise ... voyons ce qu'en pensera l'auteur !!
Dernière édition par le Mer 17 Oct - 16:38, édité 1 fois | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 15:30 | |
| le centrage ne me dérange pas, il regarde droit devant la désat non plus ne me dérange pas, je la trouve même judicieuse ici ! c'est une jolie photo | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 19:53 | |
| J'aime bien cette version couleur avec le fond désat, j'y avait pas pensé pour estomper le fond, je n'ai fait que du flou. Disons que c'est autre chose, mais qui me plait bien. Bravo à Arcoz et surtout a Wind car c'est elle qui a fait le boulot (au fait as tu saturé un peu le doré car je le trouvais trop terne avant ?) | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 20:08 | |
| - jeff a écrit:
- J'aime bien cette version couleur avec le fond désat, j'y avait pas pensé pour estomper le fond, je n'ai fait que du flou.
Disons que c'est autre chose, mais qui me plait bien. Bravo à Arcoz et surtout a Wind car c'est elle qui a fait le boulot (au fait as tu saturé un peu le doré car je le trouvais trop terne avant ?) oui, j'en ai profité pour saturer un peu et modifier les niveaux ... à y être Il fallait que les couleurs ressortent plus par rapport au fond je trouve !! ravie que cela te plaise aussi | |
|
| |
jeff
| |
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Venise à Martigues Mer 17 Oct - 21:09 | |
| la derniére version me botte vraiment , beau travail d'équipe encore cette fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venise à Martigues | |
| |
|
| |
| Venise à Martigues | |
|