Nombre de messages : 292 Age : 77 Localisation : Brindas (69) Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Coucher turc ! Jeu 18 Oct - 16:57
Après le lever de soleil Espagnol passons au coucher en Turquie (Octobre 2006)
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: Coucher turc ! Jeu 18 Oct - 17:06
merci de nous faire voyager ainsi PAN le soleil est encore un chouya pleine pastille ici mais ça passe car ensuite le regard balaye bien le reste de l'image la présence de l'arbre stabilise beaucoup l'image. P.
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
Sujet: Re: Coucher turc ! Jeu 18 Oct - 17:48
jolie composition , mais dommage que le soleil soit encore trop éblouissant
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: Coucher turc ! Ven 19 Oct - 8:01
cette photo gagerai qques points avec un peu plus de tons chauds, à mon avis bien sur
delorieux@hotmail.com
Nombre de messages : 292 Age : 77 Localisation : Brindas (69) Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: Coucher turc ! Ven 19 Oct - 8:14
zazen a écrit:
cette photo gagerai qques points avec un peu plus de tons chauds, à mon avis bien sur
Je suis d'accord - j'ai fait l'essai c'est indéniable.
Encore une fois il faut que je m'habitue à retoucher mes photos ce que j'évitais de faire par purisme (ou par bétise !).
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Coucher turc ! Ven 19 Oct - 8:22
Il ne manque qu'un beau voilier sur l'horizon. Et avec le soleil un peu plus bas ?? tu n'as pas essayé ?? les tons seraient plus chaud et le soleil moins fort (sans retouche donc !) Belle composition, très "carte postale" (j'aime les cartes postales) (c'est quoi ta bécane au fait ?)
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Coucher turc ! Ven 19 Oct - 14:53
moi j'aime bien la composition équilibrée .... et les couleurs
Les couchers de soleil sur la mer provoquent toujours beaucoup d'émotion je trouve
Je rejoins jeff .... un temps plus bas le soleil et pas besoin de retouches !! on ne voit pas les exifs de ta photo .... les as tu encore ? (vitesse et ouverture ?)
delorieux@hotmail.com
Sujet: Re: Coucher turc ! Ven 19 Oct - 15:28
Bonjour
Merci de l'intérêt que vous portez à cette photo.
Voici les renseignements que vous souhaitez (c'était mon ancien appareil)
Question : comment peut-on voir les exifs d'une photo sur le net ? PS : j'ai énormément de levers et de couchers de soleil très intenses. Mais je les ai pris pour les couleurs flamboyantes et elles ne sont pas terribles au niveau prise de vue.
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Coucher turc ! Ven 19 Oct - 15:51
Avec le téléchargement de ce logiciel par ex. http://www.opanda.com/en/iexif/index.html
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Coucher turc ! Ven 19 Oct - 17:28
si tu navigues avec Mozillafirefox tu as ceci http://ted.mielczarek.org/code/mozilla/fxif/
Pour que l'on voit tes exifs sur le web il ne faut pas choisir l'option "enregistrer pour le web" mais il faut utiliser "enregistrer sous"
pour tes exifs de la photo.....
je vois ouverture 6,3 .... il me semble (mais ce n'est pas un avis de pro!!) qu'avec un soleil aussi haut j'aurais fermé un peu plus pour diminuer la luminosité ou alors j'aurais sous exposé avec la bague ...
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Coucher turc ! Ven 19 Oct - 17:55
wind13 a écrit:
si tu navigues avec Mozillafirefox tu as ceci http://ted.mielczarek.org/code/mozilla/fxif/
Aaaaah ! Voilà qui va bien me rendre service ! En effet, la nouvelle version de Firefox n'accepte pas la version actuellement en cours de Opanda... Merci Wind !
delorieux@hotmail.com
Sujet: Re: Coucher turc ! Ven 19 Oct - 18:06
wind13 a écrit:
Merci et en plus ça fonctionne !
Citation :
Pour que l'on voit tes exifs sur le web il ne faut pas choisir l'option "enregistrer pour le web" mais il faut utiliser "enregistrer sous"
Je n'ai jamais utilisé cette option "enregistrer pour le web"
Citation :
je vois ouverture 6,3 .... il me semble (mais ce n'est pas un avis de pro!!) qu'avec un soleil aussi haut j'aurais fermé un peu plus pour diminuer la luminosité ou alors j'aurais sous exposé avec la bague ...
J'étais en tout automatique ... avant !
wind13
Sujet: Re: Coucher turc ! Ven 19 Oct - 18:27
PAN a écrit:
Je n'ai jamais utilisé cette option "enregistrer pour le web"
Ca fait 2 ans que je l'utilise et je n'ai jamais été voir là-dedans ! Ceci dit l'option était en fonction mais j'ai trouvé d'autres options intéressantes.
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Coucher turc ! Ven 19 Oct - 19:41
J'aime beaucoup. OK le soleil est encore un peu haut mais il me fait ressentir une certaine chaleur.
L'ouverture f:6.3 me semble également un peu grande.