| Clin d'oeil à Polyfilou | |
|
+9zazen Jamescat BrandonCougar Baloo jeff stellaka piment bleu Polyfilou klaus 13 participants |
Auteur | Message |
---|
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Clin d'oeil à Polyfilou Ven 19 Oct - 21:48 | |
| "...C'étaient, me direz-vous, des grâces roturières, Des nymphes de ruisseau, des Vénus de barrière, Mais c'étaient mes amours, excusez-moi du peu, Des Manon, des Mimi, des Suzon, des Musette, Margot la blanche caille, et Fanchon, la cousette, Mon prince, on a les dames du temps jadis qu'on peut..."
les amours d'antan (G.Brassens) | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Ven 19 Oct - 22:55 | |
| Super sympa ce clin d'oeil avec des noirs profonds et du blanc pur le tout agrémenté d'un réchauffement propre aux traitement de Klaus. Une attitude particulière à certains musiciens qui tout en jouant sont en pensées dans un autre univers. Et ne voir qu'un oeil renforce celle-ci. Merci | |
|
| |
piment bleu
Nombre de messages : 304 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Ven 19 Oct - 22:59 | |
| Joli traitement du NB... Sur le coup le bras cachant le visage m'a gênée, puis ce regard (ou mi-regard) perdu, comme indifférent au reste de l'action, m'a attiré et séduite... Un p'tit coup de tampon sur le musicien en arrière plan aurait renforcé le côté solitaire.. Seve | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Ven 19 Oct - 23:07 | |
| tout même avis que piment bleu | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Ven 19 Oct - 23:19 | |
| Je ne trouve pas toujours le n&b "utile" pour une photo mais ici le résultat est top, je lui trouve beaucoup de force. D'accord avec piment bleu mais après beaucoup de reflexion le visage caché me gêne quand même. Une image superbe encore | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Ven 19 Oct - 23:28 | |
| - jeff a écrit:
- Je ne trouve pas toujours le n&b "utile" pour une photo
pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Ven 19 Oct - 23:39 | |
| NB ... ben comme d'habitude: du top La position de l'instrument dans la compo est également ok mais je ne sais réellement pas quoi penser du visage partiellement caché. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Sam 20 Oct - 0:32 | |
| - klaus a écrit:
- jeff a écrit:
- Je ne trouve pas toujours le n&b "utile" pour une photo
pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire Sans viser personne ici, toi y compris bien sur, je trouve que certains abusent du n&b notamment parce qu'ils croient qu'une photo n&b c'est la classe et que c'est forcement beau, et par ailleurs je pense que la couleur est difficile à supprimer dans beaucoup de cas comme un paysage par exemple, et il faut donc "compenser". Personnellement je reserve ce traitement qu'a des photos particulières. Donc le qualificatif utile est plus dans le sens "usage abusif" (je ne sais pas si mon explication est plus claire ?) | |
|
| |
klaus
| |
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Sam 20 Oct - 9:49 | |
| Beau noir et blanc mais moi aussi je suis assez gêné par le visage à moitié caché | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Sam 20 Oct - 9:51 | |
| Merci tout le monde ! | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Sam 20 Oct - 10:29 | |
| ok Klaus je passerai sur le salon asap | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Dim 21 Oct - 15:25 | |
| beau clin d'oeil à Poly et ses portraits Jazz ! le visage coupé ne me gène pas car l'on voit son oeil et ce qui s'en dégage. L'homme et l'instrument ne font qu'un ! J'aime bien | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Dim 21 Oct - 15:35 | |
| je partage l'avis de Jamescat jolie photo | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Dim 21 Oct - 18:45 | |
| j'aime beaucoup la composition de cette image, et bien sur, traitement nb top ! | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Dim 21 Oct - 18:50 | |
| Très bon cadrage souligné par une excellente Profondeur de champs:
l'homme fait corps avec son instrument mais n'oublie pas d'observer ce qui l'entoure (regard). L'arrière plan nous informe qu'il s'agit d'un groupe.
Le bras, l'instrument occupent bien l'espace: importance donné à la musique....
Une image très bien construite donc avec de beaux contrastes. Certes moins forte que d'autres de notre ami Klaus sur le plan emotionnel mais une image réalisée dans les règles de l'art.
O. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Dim 21 Oct - 18:56 | |
| La composition est parfaite pour moi et le traitement au poil ! J'aime vraiment beaucoup. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou Mer 24 Oct - 22:28 | |
| Superbe regard ! entre la profondeur du premier plan et la "légèreté" du personnage au second plan je m'explique : 1er plan regard sombre dirigé vers le bas 2ème plan visage très clair, regard vers le ciel... J'aime beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clin d'oeil à Polyfilou | |
| |
|
| |
| Clin d'oeil à Polyfilou | |
|