| magie de la nuit .... ville de Sète | |
|
+11Baloo Fred Polyfilou Pierrot1065 Jamescat Danielou BOUBOU33 jeff Alain Vitchol wind13 15 participants |
Auteur | Message |
---|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: magie de la nuit .... ville de Sète Mer 7 Nov - 15:35 | |
| cet été je suis allée à Sète ....Appelée « l'Ile singulière » ou « l'île bleue », Sète est une ville à part, possédant une identité culturelle forte, avec ses traditions, sa cuisine, son jargon. Ville d'artistes comme Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas de Plata, Jean Vilar ....Jusqu’en 1927, Sète a changé de nom à plusieurs reprises. Ce nom trouve son origine dans la forme qu'a le Mont St-Clair vu des villes alentours. Faisant penser à une baleine surplombant la mer, on décida d'appeler le site "Cette" en référence au cétacéNous nous sommes baladés le soir. Un petit apperçu des canaux by nightle bus de villeContraste:Réalité du jour:Féérie de la nuit: | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Mer 7 Nov - 16:24 | |
| superbe série Wind , c'est beau les 3 premières nous invite à la découverte de cette belle ville de l'hérault. et merci pour l'histoire de l'origine de son nom , c'est rigolo ... ah si j'adore l'effet jour-nuit des 2 dernières : c'est une belle première sur e-all je crois. bravo Momo Lolo | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Mer 7 Nov - 18:43 | |
| Tout est bien géré. Tu conserves du détail même dans les parties très sombres. Sur l'avant dernière, tu as même fait l'effort de te lever tôt. Très sympa. Bravo ! | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Mer 7 Nov - 19:47 | |
| Super photos Wind, j'aime particulièrement les deux dernières, jolie idée. Un peu moins tout de même celle du bus par rapport aux autres. Tu es toujours aussi matinale ?? | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Mer 7 Nov - 19:55 | |
| Belle série Alain. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Mer 7 Nov - 21:57 | |
| merci !! je suis toute émue de vos commentaires euhhh les mecs ... vous avez bu le génépi ou quoi ? je viens de regarder mes exifs ... sur l'avant dernière ... date et heure de la photo: 2007:08:04 19:40:57
vous avez raison !!! c'était tôt ... dans la soirée !! | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Mer 7 Nov - 22:14 | |
| Très bonne série Wind, la deuxième est particulièrement belle. J'aime aussi beaucoup le contraste jour/nuit, c'est une bonne idée. C'est vrai que le but n'entre pas vraiment dans le contexte mais tu as eu raison de nous le montrer, il est trop rigolo. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Mer 7 Nov - 22:24 | |
| - wind13 a écrit:
je viens de regarder mes exifs ... sur l'avant dernière ... date et heure de la photo: 2007:08:04 19:40:57 Ca m'étonnait beaucoup aussi | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Mer 7 Nov - 22:40 | |
| - jeff a écrit:
- Ca m'étonnait beaucoup aussi
moi aussi coucher tôt (1h du mat ) levée tard (9h) c'est ma vitesse de croisière:) | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Mer 7 Nov - 23:02 | |
| Whaouuu une série nocture La lumière sur la seconde est res bien dosée. L'idée du contraste "jour/nuit" est une excellente idée Ca nous permet de voir les 2 facettes du port. Avec en le coté culturel !! super !! Pas matinale Windouillette ?? tu préfères tanquer au lit ?? | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Mer 7 Nov - 23:58 | |
| - Alain a écrit:
- Tout est bien géré. Tu conserves du détail même dans les parties très sombres. Sur l'avant dernière, tu as même fait l'effort de te lever tôt. Très sympa. Bravo !
Alain à bien raison c'est vraiment du beau travail | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Jeu 8 Nov - 0:00 | |
| merci | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Jeu 8 Nov - 11:53 | |
| Une bien belle série d'une ville pleine de charme. Beau travail de gestion des lumières. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Jeu 8 Nov - 23:02 | |
| Je crois que tout est dit. sans faute, bravo ! | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Ven 9 Nov - 0:03 | |
| Vraiment belle série. J'aime beaucoup la comparaison jour/nuit de la même photo | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Ven 9 Nov - 0:28 | |
| ben je vous remercie vraiment !! en plus je dois avouer que j'ai fait ces photos en pensant à vous tous !! | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Ven 9 Nov - 8:36 | |
| jolies prises de cette belle ville, très agréable!
as-tu pensé à manger une tielle, spécialité locale?
O. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Ven 9 Nov - 11:35 | |
| - Icare a écrit:
- jolies prises de cette belle ville, très agréable!
as-tu pensé à manger une tielle, spécialité locale?
O. les tielles je les mange à Martigues !! et ..... c'est délicieux Nous n'en avons pas dégusté sur place | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Ven 9 Nov - 12:23 | |
| Et la bourride alors ? Bon, sinon, très jolie série, avec un accessit pour la parallèle jour/nuit, mais toutes les photos sont belles. Merci pour cette agréable balade sétoise. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Mar 13 Nov - 13:35 | |
| Riche idée de ce contraste jour/nuit ,mais la nuit est tellement plus belle ,et tous ces différents tons apportent une note d'élégance . J' aime beaucoup la première . C'est vraiment une jolie série ,avec un beau récit . Mes compliments !
Dernière édition par le Mar 13 Nov - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète Mar 13 Nov - 16:45 | |
| Que dire de plus que ce qui n'est dit ?? que j'ai une préference pour celle de nuit , quoi que ... elles sont toutes très chouettes et les commentaires comme toujours au top ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: magie de la nuit .... ville de Sète | |
| |
|
| |
| magie de la nuit .... ville de Sète | |
|