| Triste désillusion + ajout N£B | |
|
+6Polyfilou Carole Pierrot1065 wind13 jeff nad 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Triste désillusion + ajout N£B Sam 10 Nov - 1:25 | |
| "Comme une ombre perdue parmi des inconnus triste désillusion parcourue d'impression Que les espoirs sans foi Sont les flammes du froid" Cela manque de netteté , mais j'étais tellement émue en voyant cet homme , il se réchauffait comme il pouvait sous cette grosse lampe et semblait si lasse et si triste . Ajout ( j'avais envie de voir avec ce traitement et recadrage vs en pensez quoi ?
Dernière édition par le Sam 10 Nov - 20:26, édité 2 fois | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Triste désillusion + ajout N£B Sam 10 Nov - 7:20 | |
| Tu rend très bien ce que tu as ressentie et j'avoue que la netteté devient secondaire. Le poème est très beau. Photo poignante | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Triste désillusion + ajout N£B Sam 10 Nov - 12:00 | |
| j'aime beaucoup l'atmosphère de cette photo ... Comme le dis jeff tu as très bien restitué ton ressenti ... et le titre colle bien ... Coté technique, il me semble qu'elle est un peu trop accentuée et avec une dominante bleu prononcée .... Ceci dit c'est une photo poignante
| |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Triste désillusion + ajout N£B Sam 10 Nov - 13:10 | |
| merci a vous deux . Wind le coté bleuté est d'ambiance ds cette gare ( gare de l'est en faite ) . Tu verras j'ai pris d'autres photos ds cette gare et il y'a une chouette ambiance coloré de rouge, bleu, orange , faut allez voir cette gare rénové de nuit elle est très chouette. | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Triste désillusion + ajout N£B Sam 10 Nov - 13:26 | |
| la chanson de Jacques Brel irait très bien avec ta photo.
Les désespérés
Se tiennent par la main Et marchent en silence Dans ces villes éteintes Que le crachin balance Le sol que leur pas Pas à pas fredonné Ils marchent en silence Les désespérés
Ils ont brûlés leurs ailes Ils ont perdu leurs branches Tellement naufragés Que la mort paraît blanche Ils reviennent d'amour Ils se sont réveillés Ils marchent en silence Les désespérés
Et je sais leur chemin Pour l'avoir cheminé Déjà plus de cent fois Cent fois plus qu'à moitié Moins vieux ou plus meurtris Ils vont terminer Partent en silence Les désespérés
Lente sous le pont L'eau est douce et profonde Voici la bonne hôtesse Voici la fin du monde Ils pleurent leurs prénoms Comme de jeunes mariés Ils fondent en silence Les désespérés
Que se lève celui Qui leur lance la pierre Ils ne sait de l'amour Que le verbe s'aimer Sur le pont il n'est plus rien Qu'une brume légère Ça s'oublie en silence Ceux qui ont espéré | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Triste désillusion + ajout N£B Sam 10 Nov - 13:44 | |
| Ouii Pierrot , j'adore ce texte et Brel bien entendu et tu sais j'ai eu la grande chance de passer une journée en sa compagnie en plus , à l'époque je passais mes journées a l'aéroport de Liége ( au club du royal motor union aviation) , je voulais devenir pilote olala ! et ma maman gérait ce club. Brel est arrivé ds son petit avion et ce fut magique pour moi ! Ceci dit , j'avais cette poésie ds mes tiroirs alors je l'ai placé. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Triste désillusion + ajout N£B Sam 10 Nov - 13:49 | |
| Quelle émotion dans cette photo, elle est si triste, c'est réussi Nad, bravo | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Triste désillusion + ajout N£B Sam 10 Nov - 14:02 | |
| - nad a écrit:
- j'ai eu la grande chance de passer une journée en sa compagnie en plus
quelle chance !!! pouvoir passer une journée avec un homme comme Jacques Brel . ça vaut tout l'or du monde . | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Triste désillusion + ajout N£B Sam 10 Nov - 15:33 | |
| Avec une image comme ça, le côté technique est relégué au second plan. Un témoignage de l'un des grands problèmes de notre société. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Triste désillusion + ajout N£B Sam 10 Nov - 21:32 | |
| Photos à l'ambiance Préférence pour la 2 où le regard est moins distrait par l'environnement. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Triste désillusion + ajout N£B Sam 10 Nov - 21:36 | |
| je prefere aussi le cadrage et l'ambiance de la seconde.Le fait qu'il parraisse "flou" renforce le coté en marge de la société ... comme si l'on passait à coté de lui en l'apercevant de moins en moins. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Triste désillusion + ajout N£B Sam 10 Nov - 21:36 | |
| nette préférence pour ta version NB (même si elle est un peu verdâtre). davanrage de détails sont visibles et l'oeil est beaucoup moins perturbé (enfin... le mien !) bonne photo ! | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Triste désillusion + ajout N£B Sam 10 Nov - 22:45 | |
| Excellente photo qui prend toute sa signification en N&B. | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Triste désillusion + ajout N£B Sam 10 Nov - 23:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triste désillusion + ajout N£B | |
| |
|
| |
| Triste désillusion + ajout N£B | |
|