| Il est libre max( ajout de l'original) | |
|
+11Jamescat bernie310 Carole BOUBOU33 Polyfilou wind13 Alain Icare Danielou klaus nad 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 10:15 | |
| "Il est libre Max Y'en a même qui disent qu'il l'on vu "Voler". ( je ne sais plus de qui est cette chanson ) Il y'a une penchouille de l'horizon et j'aurais du faire ma mise au point correctement !! mais j'ai pas envie de faire poubelle donc je garde , si vous avez des idées ?
Dernière édition par le Mer 28 Nov - 9:59, édité 1 fois | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 10:24 | |
| Hervé Critiani. très bonne image. tu pourrais je pense, supprimer un grand bout à gauche pour concentrer la dynamique et éviter ce coin vide. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 10:29 | |
| Nad cette photo est magnifique et après la retouche suggérée par Klaus et l'horizon plus droit, elle sera parfaite ! | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 10:32 | |
| une très belle photo! le traitement lui va impecc! j'aime beaucoup! O. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 10:40 | |
| Le jeune garçon et les jeunes goélands. Presqu'un jeu!! A part les deux bricoles déjà indiquées, belle image dynamique. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 14:40 | |
| mercii , je me demandais ce qui n'allais pas ds cette photo hé bien je pense comprendre maintenant , je vais me pencher sérieusement là-dessus tantôt ( c'est du belge lol) Merci mes amis | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 15:02 | |
| bon ben rien de plus sur celle-ci .... les cops ont tout dit j'attend la retouche | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 16:57 | |
| Très bonne image et comme le dit Klaus: un bout en moins à l'ouest | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 18:54 | |
| Joli et même avis pour la partie gauche en trop Alain. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 18:55 | |
| j'aime beaucoup cette image et l'impression de liberté qu'elle dégage. | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 19:11 | |
| Que penses-tu de cet essai ? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 19:12 | |
| il est où l'essai ? klaus ..... | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 19:20 | |
| je crois que tu as un problème Wind, pour moi la photo apparait et je peux dire qu'avec le recadrage c'est nettement mieux | |
|
| |
klaus
| |
| |
wind13
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 19:36 | |
| - Carole a écrit:
- je crois que tu as un problème Wind, pour moi la photo apparait et je peux dire qu'avec le recadrage c'est nettement mieux
je pense oui car je n'ai plus aucune image qui s'affiche ... Merci ... je vais essayer de résoudre cela ... | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 20:19 | |
| Bravo Nad ! et Klaus pour la retouche qui lui donne plus de force! Le petit problème de mise au point n'altère en rien ce bel instant de vie! | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 20:41 | |
| Ah oui , elle est super comme cela , je prend bien entendu , je venais de faire un essai mais le resultat de remettre l'horizon droit n'est pas au point chez moi . je vais étudier ce probléme . Merci Klaus samakkk | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 22:56 | |
| bon ... je poste ma proposition (un peu vite faite ... scuse) je trouve que le recadrage de klaus met tout ce petit monde à l'étroit .... donc ...un peu d'espace à droite ... | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 23:01 | |
| moi j'aime bien ce vide de plage sur la gauche ... c'esr aussi cela la plage :c'est vaste, c'est vide. cependant j'admets que les re-cadrages donnent plus de dynamisme au sujet. J'aime beaucoup ta photo Nad | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mar 27 Nov - 23:12 | |
| Une photo superbe ou du moins j'aime ! Elle a ses défauts, ben oui, c'est comme en peinture, il y a ce que l'on appelle "la vie du pinceau". Les petites imperfections qui font que l'oeuvre reste humaine. La retouche à Klaus est bien aussi mais à mon avis enlève trop d'espace. Le garçon se dirige vers notre gauche, les mouettes s'envolent à droite, il faut de la place pour tous. Un cadrage intermédiaire ? Accepter ce qui est ? Ou alors voir l'originale non recadrée... | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mer 28 Nov - 9:59 | |
| Je pense que placez l'original est de bon sens , merci a vous pour vos conseils et j'en profite pour faire revoir a quel point l'on peu changer la lecture d'une photo , je trouve cela extraordinaire et enrichissant . 1) Ma version 2 Version de Klaus Simon est plus présent sur cette photo et il n'a pas tort ds ce sens ou "Simon était horrifié de s'apercevoir que les petits crabes qu'il venait de rejeter a la mer étaient bouffé littéralement ds les secondes qui suivaient par les mouettes " de la cette position " de taille toi de là sale bestioles .. c'est ce qu'il disait Et la version de momo Ou je trouve que les sujets "Simon , les mouettes sont représentés ds cette liberté de l'envol qui est ceci dit en passant aussi un symbole de grande liberté" bon j'ai exprimé avec mon ressentit et mes mots ( c'est du belge , mais ça viens du coeur lol ).
Dernière édition par le Ven 30 Nov - 18:58, édité 3 fois | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mer 28 Nov - 11:39 | |
| Superbe recadrage de wind Alain. | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mer 28 Nov - 15:08 | |
| - wind13 a écrit:
- bon ... je poste ma proposition (un peu vite faite ... scuse)
je trouve que le recadrage de klaus met tout ce petit monde à l'étroit .... donc ...un peu d'espace à droite ... oui mais là ce n'est plus une photo recadrée, c'est une image fabriquée. | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mer 28 Nov - 15:21 | |
| Tu as raison ds ce que tu avances , mais c'est bien la l'importance de la vision et l'interpretation que l'autre peu avoir d'une photo.
ceci dit , mon but était de centrer mon sujet qui était Simon je l'avoue et donc comme je suis une personne vraie ds ce qu'elle pense je dois avouer en toute honnêteté que la version serré me convient parfaitement , mais que sur une autre vision donc celle de momo dans sa version est plus que acceptable et peu donner un plus évident a une photo que j'aurais du prendre initialement et que j'ai zipper !
Donc ta version met en évidence ce que je voulais montrer et celle de momo ce que j'aurais du cadrer. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) Mer 28 Nov - 16:50 | |
| Moi, je prends la verision Klaus, l'image est parfaitement remplie. Très belle photo une fois de plus Nad. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est libre max( ajout de l'original) | |
| |
|
| |
| Il est libre max( ajout de l'original) | |
|