| Quiétude d'une fin de journée. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Quiétude d'une fin de journée. Jeu 29 Nov - 18:53 | |
| Alors voici un cliché pris dans la cour d'une petit mosquée (église byzantine transformée en mosquée ) Instant un peu magique d'une fin de journée,le soleil qui se couche sur un petit cimetière otomans,les cris des enfants qui viennent à peine troubler la quiétude,le calme et le recueillement des lieux! J'ai apprécié ce moment loin de la folie d'une ville de plus de 10 millions d'habitants. En espérant vous faire partager ce petit moment?... | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Quiétude d'une fin de journée. Dim 2 Déc - 23:06 | |
| La lumière est belle, le sujet aussi. Les enfants sont très naturels autour de cette fontaine, est ce l'heure des abblutions ou un besoin de se rafraichir...mystère. | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Quiétude d'une fin de journée. Lun 3 Déc - 18:18 | |
| Merci Fred! pour ton commentaire je désespérais d'avoir un avis sur ce cliché! Ce n'est pas tjs évident de faire partager une émotion (celle que j'ai ressenti sur place au moment de la prise de vue.) | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Quiétude d'une fin de journée. Lun 3 Déc - 18:26 | |
| ne désespère pas Bernie , cela va arriver... ton image est belle , riche en couleurs et jeux d'ombre aussi c'est une invitation à en découvrir davantage quelle est cette ville ? en Turquie où on devine quelques immeubles roses. j'aimerai découvrir mieux les visages de ces enfants. P. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Quiétude d'une fin de journée. Lun 3 Déc - 18:47 | |
| la photo est douce, la lumière s'y prête. à mon goût, tu n'étais pas assez près. je me suis amusé à recadrer et ce faisant j'ai pu voir ce que faisait les gamins, tout comme j'ai remarqué les coussins sur les pierres entourant la fontaine (utiles pour s'asseoir quand les fidèles arrivent pour les ablutions). Bref au recadrage il y a du détail qui permet de s'attarder dans l'image. Comme d'habitude si mon recadrage t'ennuie tu me le dis... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Quiétude d'une fin de journée. Lun 3 Déc - 19:23 | |
| c'est vrai que cela respire la quiétude . Bel équilibre que cette photo avec les ombres et les lumières, les arbres et les pierres.
Le recadrage de klaus permet effectivement de voir du détail, cependant cela enlève à l'atmosphère qui se dégage de l'original. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Quiétude d'une fin de journée. Lun 3 Déc - 19:31 | |
| - wind13 a écrit:
- cela enlève à l'atmosphère qui se dégage de l'original.
ah bon ? en gros j'ai enlevé le tronc d'arbre. | |
|
| |
bernie310
| Sujet: Re: Quiétude d'une fin de journée. Lun 3 Déc - 19:45 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires! Pas de problème Klaus ta retouche donne aussi de l'interêt à ce cliché! Tout est tjs une question de choix sur place Un plan plus géréral pour essayer de retranscrire cette atmosphère de fin de journée,ou un plan rapproché sur les gamins. Pour moi chaque plan apporte une vision intéressante! Oui Vitchol c'est en Turquie,à Istanbul.Ville que j'ai eu la chance de parcourir de long en large fin septembre. Après le départ des croyants,les gamins profitent de se désaltérer . Bonne soirée à tous | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Quiétude d'une fin de journée. Lun 3 Déc - 20:01 | |
| - klaus a écrit:
- ah bon ? en gros j'ai enlevé le tronc d'arbre.
ben wi le tronc d'arbre et l'avant plan. Du coup je ne vois que les enfants .. et pas l'environnement c'est une autre vision de la photo ... (je n'ai pas dit que c'était mal !! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiétude d'une fin de journée. | |
| |
|
| |
| Quiétude d'une fin de journée. | |
|