| Fin de journée | |
|
+5Dinoo Romaric stellaka Jamescat Baptman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Fin de journée Lun 20 Déc - 20:09 | |
| Bonsoir à tous, tout nouveau sur le fofo, voici la premiére photo que je soumet à vos critiques... merci à vous pour vos coms et conseils. baptiste
Dernière édition par Baptman le Lun 20 Déc - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Fin de journée Lun 20 Déc - 21:37 | |
| Ahh voici la première photo !! J'aime bien le cadrage et la composition qui conduit bien le regard, et l'emmène là où se dirigent les gens en suivant la courbe marquée par les rails, le quai et le train. Je me demande si je n'aurai pas cadré en enlevant un peu du haut et de la partie droite, afin de se rapprocher un peu plus des gens. Belle entrée en matière Baptman | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fin de journée Lun 20 Déc - 21:47 | |
| hello !!! ta photo is un chouïa trop grande... merci de bien vouloir redimensionner - 800 x 600 pour les paysages, - 700 de haut max pour les portraits - 700x 700 pour les carrés et 200 ko je crois maximum... Si je me suis plantée qqun me corrigera... on est tellement pas chiant ici que je me souviens plus bien des régles Pis tu peux poster autant de photos que tu veux par jour... (j'aimerai bien voir celle de ton avatar d'ailleurs qui me branche assez ) Pour celle ci je rejoins le com de james (et non pas le "con de James") et le regard emmené par les wagons, j'aime aussi le nb que tu nous propose | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fin de journée Lun 20 Déc - 22:01 | |
| Bienvenue Monsieur l'employé de la ''se ne ce fe'' , excellent cadrage et superbe traitement ! je trouve Stella très grossière en ce moment ...et vous ? | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Fin de journée Lun 20 Déc - 22:19 | |
| - stellaka a écrit:
ta photo is un chouïa trop grande... merci de bien vouloir redimensionner - 800 x 600 pour les paysages, - 700 de haut max pour les portraits - 700x 700 pour les carrés et 200 ko je crois maximum...
Si je me suis plantée qqun me corrigera... on est tellement pas chiant ici que je me souviens plus bien des régles Pis tu peux poster autant de photos que tu veux par jour... (j'aimerai bien voir celle de ton avatar d'ailleurs qui me branche assez )
Pour celle ci je rejoins le com de james (et non pas le "con de James") et le regard emmené par les wagons, j'aime aussi le nb que tu nous propose
oups, corrigé merci pour le coms. Christian je vais tenter le recadrage que tu proposes, pour voir, merci. Romaric merci pour le passage, et non ça va, pas vulgaire Stella...à voir si jamescat est d'ac aussi Baptiste | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Fin de journée Lun 20 Déc - 22:27 | |
| | |
|
| |
Dinoo
Nombre de messages : 155 Age : 45 Localisation : 91 - Yerres Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Fin de journée Lun 20 Déc - 22:29 | |
| Hello Baptiste,
Pour ma part, très bonne compo - j'adore les courbes proposées, l'alignement des voyageurs - mais effectivement le grand "bout" de quai devant me pertube un peu. Par contre, j'adore la lumière du train sortant des fenêtres.
Tu sais à quell point j'aime les clichés N&B... Dinesh | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Fin de journée Lun 20 Déc - 22:56 | |
| Je suis comblé! Le genre d'ambiance dont je raffole avec un beau n&b en prime! On pourrait y voir effectivement plusieurs cadrages différents, mais celui-ci me va très bien! | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Fin de journée Mar 21 Déc - 9:00 | |
| Comme les amis, j'aime beaucoup ce genre de photo et le traitement et la compo me vont bien. En ce qui concerne la compo, effectivement peut être que dans un format un peu plus pano, avec un petit chouia de moins en haut serait pas mal aussi mais juste au dessus de la 1 ère fenêtre alors. Comme Dinoo j'aime beaucoup la lumière qui sort des wagons et comme Stella j'aime bien ton avatar Bravo donc pour cette belle image des masses laborieuses en route pour gagner leur pain (j'imagine enfin en tout cas ça n'a pas l'air d'être des touristes partant au ski ) | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Fin de journée Mar 21 Déc - 9:03 | |
| Oups Pas attentif le Brandon ou pas assez réveillé A priori vu le titre il s'agit plutôt des masses laborieuses rentrant après une journée de boulot !
Dernière édition par BrandonCougar le Mar 21 Déc - 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
Baptman
| Sujet: Re: Fin de journée Mar 21 Déc - 11:21 | |
| Merci beaucoup pour vos retours. je met ce soir une version recadré et une version pano. en effet, fin de journée de travailleur parisien...faire des photos me permet de diversifier mon trajet, et d'être onservateur plutot qu'acteur, et m'ennuyer, me faire pousser ou raler..je regarde les autres faire Baptiste | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Fin de journée Mar 21 Déc - 21:20 | |
| ben tout à été dit. En cadrant un peu plus à gauche, y aurait-il une file encore plus longue? | |
|
| |
Baptman
| Sujet: Re: Fin de journée Mer 22 Déc - 8:44 | |
| - Kramer a écrit:
- ben tout à été dit. En cadrant un peu plus à gauche, y aurait-il une file encore plus longue?
merci de ton passage, et non, pas de file plus longue visible en tout cas, mais un TGV qui collait pas à l'ambiance Baptiste | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fin de journée Sam 1 Jan - 17:48 | |
| Ce cadrage qui avec cette courbe lui donne beaucoup de dynamisme. J'aime beaucoup ainsi que le traitement. Bravo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de journée | |
| |
|
| |
| Fin de journée | |
|