| Voulez vous la lune | |
|
+8Vitchol Danielou Fred Alain wind13 Icare klaus jeff 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Voulez vous la lune Sam 1 Déc - 19:55 | |
| Pour ceux qui veulent la lune voici ce qu'il vous faut un peu encombrant, et ne passe pas inapercu. Avec ca vous êtes sur de votre effet | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Sam 1 Déc - 20:05 | |
| là je ne vois pas trop ce qu'il y a à critiquer photographiquement | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Sam 1 Déc - 20:15 | |
| Ca c'est de l'objectif! 500mm avec mise au point manuelle? si c'est le cas, bravo pour ce beau portrait de la lune! O. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Sam 1 Déc - 20:28 | |
| - klaus a écrit:
- là je ne vois pas trop ce qu'il y a à critiquer photographiquement
Tu as raison, je te propose de virer ce post puisque je ne peux pas le faire | |
|
| |
klaus
| |
| |
jeff
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Sam 1 Déc - 21:00 | |
| En fait c'était plus pour vous montrer un matos un peu spécial comme ce MTO 1000 mm que l'on m'avait prêté Je n'ai pas pensé au coté "critique" de la photo, c'est pour cela que je te proposais de l'oter si elle était un peu "hors la loi" | |
|
| |
klaus
| |
| |
jeff
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Sam 1 Déc - 21:14 | |
| [quote="klaus j'ai just été surpris et muet [/quote] Le plus important est qu'ont arrivent à s'entendre | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Sam 1 Déc - 21:19 | |
| ben on croirait qu'on va la toucher !! superbe .... et le prix de ce bijou ? le MTO bien sur ... pas la lune !! | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Sam 1 Déc - 21:36 | |
| Dans les 500 euros environ je crois, et le piqué est assez mauvais. C'est Russe ! | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Sam 1 Déc - 21:54 | |
| J'ai un MTO depuis 2 ans, le rapport qualité/prix de cet objectif est tout à fait correct. Je me permet sur ton image. Si tu n'aimes pas, je vire. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Sam 1 Déc - 21:57 | |
| - wind13 a écrit:
- ben on croirait qu'on va la toucher !!
superbe ....
et le prix de ce bijou ? le MTO bien sur ... pas la lune !! Je l'ai acheté il y a deux an à 280 €. Neuf, bien sur. Coordonnées du fournisseur à discrétion et série de photos d'essais pour ceux qui veulent. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Sam 1 Déc - 22:33 | |
| - Alain a écrit:
- wind13 a écrit:
- ben on croirait qu'on va la toucher !!
superbe ....
et le prix de ce bijou ? le MTO bien sur ... pas la lune !!
Je l'ai acheté il y a deux an à 280 €. Neuf, bien sur. Coordonnées du fournisseur à discrétion et série de photos d'essais pour ceux qui veulent. ca me dit bien .... je suis preneur! O. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Sam 1 Déc - 23:37 | |
| Rassure moi Jeff il n'y a pas de loi ici hein ? Pour l'image c'est vrai quelle se prète assez mal à la critique, moi j'aime bien ça ou les étoiles au mois d'août, je ne les connais pas mais j'aime les regarder. J'ai un 1000mm Sigma pour un canon argentique c'est une monture FD le rêve serait de changer la monture pour le monter sur un A100, ce qui donnerait un 1500mm f:13.5. Beaucoup de contraintes mais amusant de temps en temps. Je vous le montrerais dans le post "appareils anciens ou presque". | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Dim 2 Déc - 6:58 | |
| - Fred a écrit:
- Rassure moi Jeff il n'y a pas de loi ici hein ?
Toujours le petit mot pour faire plaisir ce Fred - Citation :
Pour l'image c'est vrai quelle se prète assez mal à la critique, moi j'aime bien ça ou les étoiles au mois d'août, je ne les connais pas mais j'aime les regarder.
E fait je crois que j'aurais du placé ce post dans Matérel effectivement, si un admin peut le déplacer ca serait peut être plus judicieux. - Citation :
J'ai un 1000mm Sigma pour un canon argentique c'est une monture FD le rêve serait de changer la monture pour le monter sur un A100, ce qui donnerait un 1500mm f:13.5. Beaucoup de contraintes mais amusant de temps en temps. Effectivement c'et amusant mais vu la qualité des photos, on ne peux pas faire grand chose, je suis plus rester a observer les flamands qu'a faire des photos. Au fait cette photo n'a pas été prise de nuit, mais à la tombée de la nuit, pour ne pas avoir une lune trop lumineuse. Un bon exercice, les contrainte de lum etc.. deviennent vite trop importantes - Citation :
Je vous le montrerais dans le post "appareils anciens ou presque". Ah oui, un montage a voir. Alain : non je ne jette pas, je garde ta retouche | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Dim 2 Déc - 8:44 | |
| - Fred a écrit:
- Rassure moi Jeff il n'y a pas de loi ici hein ?
Pour l'image c'est vrai quelle se prète assez mal à la critique, moi j'aime bien ça ou les étoiles au mois d'août, je ne les connais pas mais j'aime les regarder.
J'ai un 1000mm Sigma pour un canon argentique c'est une monture FD le rêve serait de changer la monture pour le monter sur un A100, ce qui donnerait un 1500mm f:13.5. Beaucoup de contraintes mais amusant de temps en temps.
Je vous le montrerais dans le post "appareils anciens ou presque". Et voilà !!! http://sinar.free.fr/ | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Dim 2 Déc - 8:48 | |
| Pour ceux qui sont intéressés, je vais faire un petit reportage sur cette optique. | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Dim 2 Déc - 9:30 | |
| - Alain a écrit:
- Et voilà !!! [url=http://sinar.free.fr/
http://sinar.free.fr/[/quote[/url]] La page s'affiche mal chez moi, certaines lignes sont superposées. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Dim 2 Déc - 10:22 | |
| Intéressante ta photo Jeff et ton matériel est impressionnant. J'aime bien la retouche d'Alain. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Dim 2 Déc - 10:27 | |
| Super ton lien Alain, MERCI.
Mais il me faudrait FD -> Minolta AF ou alors il faut que je me décide à démonter la monture pour voir s'il n'y a pas du M42 ou autre dessous. Peut être aujourd'hui tiens, vu la tempête dehors. (après avoir été voir mon canot...) | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Dim 2 Déc - 10:28 | |
| avoue Jeff qu'avec ce gros machin , tu matais chez Mô | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Dim 2 Déc - 10:30 | |
| Tu est toujours derrière Vitch ! | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Dim 2 Déc - 11:33 | |
| - Vitchol a écrit:
- avoue Jeff qu'avec ce gros machin , tu matais chez Mô
Que nenni, j'ai dit que je photographiais les flamands, pas les girelles. Mais vous ne savez pas ce qu'est Une Girelle à Martigues, je vous laisses deviner ?. quand a mon gros machin , Vitch voyons , si les enfants nous lisent !!! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Dim 2 Déc - 13:34 | |
| La retouche d'Alain est très réussie et ce post fort intéressant | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Voulez vous la lune Dim 9 Déc - 18:28 | |
| Super intéressant ! Merci pour cette découverte (le matos pas la lune Hein ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voulez vous la lune | |
| |
|
| |
| Voulez vous la lune | |
|