| Qu'y a t'il dans ma bourse ? | |
|
+5klaus nad stellaka Romaric Fred 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Qu'y a t'il dans ma bourse ? Mar 4 Déc - 18:57 | |
| DES NOIX !!! J'aurais pu faire "une poignée de moules" mais elles sont devenues si chères que l'expression ne veut plus rien dire. Photo prise avec deux lampes de bureau et le réglage de la balance des blancs sur nuageux. Merci pour vos conseils. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Qu'y a t'il dans ma bourse ? Mar 4 Déc - 19:33 | |
| C'est n'est pas ma spé ,mais je trouve cela bien ! Une idée en les regardant : pour faire croire qu'elles sont dans le vide ou en apesenteur ,com tu veux ,j'aurais tamponné toutes les ombres ,et je pense que l'effet serait réussi . | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Qu'y a t'il dans ma bourse ? Mar 4 Déc - 20:42 | |
| bel effet avec peu de matériel !! comme quoi...
j'aime bien les ombres moi | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Qu'y a t'il dans ma bourse ? Mar 4 Déc - 21:48 | |
| ben moi j'adore mais la aussi tu risques de faire mal aux yeux comme celle de mes marionnettes en faite , j'avais aussi fait un fond blanc mais a mon avis encore plus blanc . c'est très chouette Fred continue sur ta lancé | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Qu'y a t'il dans ma bourse ? Mar 4 Déc - 21:52 | |
| bel exercice qui ne doit pas être aussi simple qu'il y paraît.
as-tu "tourné autour" du sujet ? Fait une vue plus rasante avec noix en premier plan et vision sur l'ouverture du petit sac ?
Dernière édition par le Mar 4 Déc - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Qu'y a t'il dans ma bourse ? Mar 4 Déc - 22:03 | |
| les textures rendent bien la prise de vue en hauteur ecrasent un peu les noix d'où l'expression "Tu me casses les noix !!". Une vue plus à la hauteur leur aurait donné du relief. Bel exercice | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Qu'y a t'il dans ma bourse ? Mar 4 Déc - 23:51 | |
| Merci pour vos avis et conseils précieux. Oui j'ai tourné autour, et j'ai passé plus de temps à "placer" mes noix qu'à faire le reste, en particulier pour la noix de droite, mise à cet endroit pour "casser" la diagonale qui aurait été trop parfaite. Je vais tenter comme disent Klaus et James le sens inverse et plus rasant (pas plus rasoir j'espère) La balance des blancs pose aussi de sérieux problèmes. Le but étant d'avoir un fond couleur "papier chiffon" pas un blanc pur comme en illustration. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Qu'y a t'il dans ma bourse ? Mer 5 Déc - 6:16 | |
| j'aime bien l'idée, c'est vrai que d'avoir un noix en premier plan avec vue sur l'intérieur du sac serait intéressant. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Qu'y a t'il dans ma bourse ? Mer 5 Déc - 7:41 | |
| je suis comme James , ravi par la qualité de rendu de la texture des noix c'est du bel ouvrage P. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Qu'y a t'il dans ma bourse ? Mer 5 Déc - 10:36 | |
| - Fred a écrit:
- Merci pour vos avis et conseils précieux.
Oui j'ai tourné autour, et j'ai passé plus de temps à "placer" mes noix qu'à faire le reste, en particulier pour la noix de droite, mise à cet endroit pour "casser" la diagonale qui aurait été trop parfaite. Je vais tenter comme disent Klaus et James le sens inverse et plus rasant (pas plus rasoir j'espère) La balance des blancs pose aussi de sérieux problèmes. Le but étant d'avoir un fond couleur "papier chiffon" pas un blanc pur comme en illustration. je me mêle de ce qui ne me regarde pas ! puisque le fond te pose de petits problèmes, pourquoi ne pas ramasser quelques feuilles mortes colorées (il doit bien en rester:) ) histoire de 'casser' ton fond ? | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Qu'y a t'il dans ma bourse ? Dim 9 Déc - 18:57 | |
| Bien vu Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'y a t'il dans ma bourse ? | |
| |
|
| |
| Qu'y a t'il dans ma bourse ? | |
|