| Le bourg de l'ile de Sein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Le bourg de l'ile de Sein Ven 7 Déc - 0:10 | |
| Ce soir c'est la tempête ici, j'ai une pensée pour les beaux jours mais aussi pour ceux qui sont en mer. Je voulais vous montrer le bourg de l'ile de Sein avec les maisons groupées autour du quai des Paimpolais. En avant plan le canot "ville de Paris", canot tout temps de dernière génération de la société nationale de sauvetage en mer, construit grace à un don de la ville de Paris. Le ville de Paris. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Le bourg de l'ile de Sein Ven 7 Déc - 6:37 | |
| Il ne risque pas de passer inapercu ce bateau. Flashy ces couleurs, beau sujet. Les prochaines tu nous les fait à la Plisson, a que les vague et tout ? | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le bourg de l'ile de Sein Ven 7 Déc - 9:03 | |
| magnifique Fred , en prem's un plan extra large , panoramique qui flatte mes préférences suivi d'un plan serré très piqué de ce beau bâteau d'assistance en mer. la suite...... P. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Le bourg de l'ile de Sein Ven 7 Déc - 10:40 | |
| c'est beau ça "pète" les couleurs . Mais je ne sais pas pourquoi il y' un truc qui me gêne a moi Fredo sur la 1 . Je pense que c'est parce-que le bateau n'a pas assez d'effet de profondeur , j'aurai pris plus d'eau devant moi . ( mais c'est que mon humble avis). La 2 , j'adore ..tout les couleurs pétante mais chaude et le cadrage serré lui va comme un gant. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le bourg de l'ile de Sein Ven 7 Déc - 13:51 | |
| Le "Ville de paris" c'est le fils caché de l'Abeille Frandre et de l'Abeille Bourbon Ces bateaux sont de couleurs vives ... faut bien qu'ils soient vus par grosse mer !! Sur la 1ere photo, je pense que j'aurai préféré, tout comme Nad, plus de mer devant le bateau de la Snsm, ou alors le voir sur la gauche de l'image. "Qui voit Sein, voit sa fin" et "Qui voit Ouessant voit son sang" | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le bourg de l'ile de Sein Ven 7 Déc - 15:39 | |
| je ne suis jamais allé dans l'île de Sein mais ça me semble très pimpant toutes ces petites maisons blanches serrées, vraiment très typiques de la Bretagne. beau contraste avec les couleurs du bateau dont j'imagine la puissance malgré son aspect effilé. | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le bourg de l'ile de Sein Ven 7 Déc - 18:15 | |
| J'adore la 2 avec une belle saturation des couleurs. Par contre sur la 1,le blanc trop flash des maisons gêne un peu à la lecture de la photo. Le bateau se confond avec l'arrière plan. La Bretagne me semble une source inépuisable pour la photo. Ca donne l'envie d'y aller faire un tour! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le bourg de l'ile de Sein Sam 8 Déc - 12:27 | |
| Merci à vous, Pour la une je suis content d'avoir réussi à avoir le bourg dans son ensemble sans trop de bateaux pour cacher la vue. J'étais sur l'eau moi aussi et l'ile est très basse, 5 mètres de moyenne au dessus du niveau de la mer c'est ce qui explique que le bateau se confond avec les maisons. Mais pour vous faire plaisir voici une vue avec plus d'eau devant. Ensuite une vue prise à l'opposé de la première (et à l'extrémité de l'ile) qui montre comme elle est plate. Et enfin une vue plus rapprovhée du bourg, toujours à l'opposé de la première image. Un peu de soleil nous fera du bien aujourd'hui... | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le bourg de l'ile de Sein Sam 8 Déc - 12:43 | |
| très beaux ces "compléments" ! c'est effectivement bien plat ! quand le vent souffle ça doit être infernal. fais attention à toi ! la tempête qui s'annonce est présentée comme exceptionnelle... | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Le bourg de l'ile de Sein Sam 8 Déc - 15:02 | |
| je trouve qu'il manque un peu de détail dans la 1ere au niveau des maisons, ou alors j'ai la vue qui baisse.. moi non plus je n'y suis jamais allé .....mais je peux y aller quand je veux je suis pas loin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bourg de l'ile de Sein | |
| |
|
| |
| Le bourg de l'ile de Sein | |
|