| Dans le raz de Sein. | |
|
+7Baloo JohnStone Jamescat stellaka wind13 Kalistor Fred 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Dans le raz de Sein. Mar 15 Déc - 18:59 | |
| C'est Atchoum qui m'a fait me souvenir de ces images, merci. Le passage du raz de Sein (entre l'ile de Sein et la pointe du raz ) est orienté nord/sud. Les courants y sont très forts vers le sud à marée descendante et vers le nord à la montante, ça c'est pour faire au plus simple. Il est impossible de s'y engager avec le vent contre le courant car vagues et clapot sont à même de mettre en difficulté des bateaux d'une taille respectable. Il est donc prudent de bien calculer son horaire de passage et de choisir l'étale de la marée qui portera dans le sens du vent. Ce passage est redouté de tous les marins mais il arrive parfois que, lors du changement de marée, la mer se calme suffisament pour pouvoir sortir l'appareil photo et shooter vite fait les points remarquables. Ne vous fiez pas aux apparences... Ici nous allons du sud vers le nord : Le phare de la vieille et la tourelle de la plate La vieille toute seule (la ligne de démarcation des courants est déjà visible) L'ilot de Tévennec au nord (je vire à droite avant lui ) ... | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Dans le raz de Sein. Mer 16 Déc - 5:48 | |
| superbe serie, j'aime beaucoup la 1 | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dans le raz de Sein. Mer 16 Déc - 9:58 | |
| ahhh ... la mer, les phares ... j'aime le ciel chargé de la 1 mais elle est un peu bouchée niveau de rochers
Sur la 2 , les remous se sont la démarcation des courants ? Belle lumière
La 3 est un peu pleine pastille mais difficile de faire autrement je pense | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Dans le raz de Sein. Mer 16 Déc - 10:21 | |
| j'aime particulièrement les deux dernières !!!! quelle chance vous avez de vivre en Bretagne | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dans le raz de Sein. Mer 16 Déc - 23:30 | |
| j'aime beaucoup cette série, et particulièrement les 2 premières. Les couleurs sont belles et la mer parait si douce et calme !! J'aime bien ces marques laissées par les marées qui forment des strates sombres. Je n'ai jamais eu le plaisir de voir ce phare ... mais je compte bien pousser un peu vers la pointe Bretagne un de ces jours ! | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dans le raz de Sein. Jeu 17 Déc - 23:35 | |
| Jolis shoots avec une nette préférence pour lumière/couleurs de la 2. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Dans le raz de Sein. Ven 18 Déc - 19:56 | |
| 3 Belles photos ! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dans le raz de Sein. Ven 18 Déc - 20:38 | |
| je me vois très bien sur l'ilôt de Tévennec vacation radio quand on en a envie, un seul bruit, la mer (et p'têt des zoziaux) quel bonheur ! trois belles images ! | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Dans le raz de Sein. Ven 18 Déc - 22:08 | |
| J'aime beaucoup la deux et son coté solitaire . | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Dans le raz de Sein. Sam 19 Déc - 12:53 | |
| ah oui une autre vision, impossible pour un non-marin.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le raz de Sein. | |
| |
|
| |
| Dans le raz de Sein. | |
|