| Noël (dictons) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 57 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Noël (dictons) Jeu 13 Déc - 6:22 | |
| De nombreux dictons lient le temps de Noël et celui de Pâques, exprimant un système de vase communiquant météorologique.
Noël au balcon, Pâques au tison. A Noël les moucherons, A Pâques les glaçons. Neige en novembre, Noël en décembre. Blanc Noël, certes Pâques. Vert Noël, blanches Pâques. Noël grelottant, Pâques éclatant. Noël gelé, Moissons grainées. A Noël froid dur, annonce les épis les plus sûrs. Givre à Noël, cent écus dans votre escarcelle. Noël neigeux, Eté merveilleux. Neige en novembre, Noël en décembre. | |
|
| |
pan
Nombre de messages : 81 Age : 77 Localisation : ouest lyonnais Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Noël (dictons) Jeu 13 Déc - 7:03 | |
| Bonjour
J'aime beaucoup cette compo : idée, formes, couleurs... | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Noël (dictons) Jeu 13 Déc - 15:04 | |
| c'est simple et c'est très joli super tes petits dictons. j'en ai bien un aussi , mais c'est de l'humour noir j'ai pas envie de choquer | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Noël (dictons) Jeu 13 Déc - 15:13 | |
| mais va y Pierrot , présentement ça ne me gène pas là dit donc ... | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 57 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Noël (dictons) Jeu 13 Déc - 15:14 | |
| - Pierrot1065 a écrit:
- c'est simple et c'est très joli
super tes petits dictons.
j'en ai bien un aussi , mais c'est de l'humour noir
j'ai pas envie de choquer Vas-y Pierrot, nous ne sommes pas des âmes sensibles ! Merci vous trois pour votre passage. | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Noël (dictons) Jeu 13 Déc - 15:22 | |
| voilà mon petit dicton. faut apprécier ce genre d'humour , il me semble l'avoir lu dans un livre de Pierre Desproges " Noel au scanner , Pâques au cimetière " j'aime beaucoup le genre d'humour de Desproges | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Noël (dictons) Jeu 13 Déc - 15:43 | |
| effectivement ça calme mais t'as bien fait l'humour caustique est un exilir à distiller parfois sans modération parole de crazyducotasvutatêtequandtasbu | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Noël (dictons) Jeu 13 Déc - 16:20 | |
| j'arrive un peu après Pierrot mais en commençant à lire les dictons de Carole, j'ai tout de suite pensé à celui de Desproges dont je relis ou j'écoute très souvent les textes ! il était indispensable de le mettre ce dicton !! merci Carole je remarque que tu as particulièrement insisté sur : Neige en novembre, Noël en décembre | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Noël (dictons) Jeu 13 Déc - 19:09 | |
| Tout est joli Carole ,le dernier dicton aussi ,on apprend des tas de choses ici ... | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Noël (dictons) Sam 15 Déc - 0:22 | |
| En résumé : il faut un hiver pour qu'il y ait un été.
Pas idiots les anciens. Il faut de bonnes réserves d'eau pour de belles cultures. Il faut du froid pour d'ésinsectiser la terre...etc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël (dictons) | |
| |
|
| |
| Noël (dictons) | |
|