| Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) | |
|
+10Romaric atchoum jeff Polyfilou nad Vitchol Sproutche Jamescat Icare wind13 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Lun 17 Déc - 19:40 | |
| ce qui est dit est dit qui s'en dédie !! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Lun 17 Déc - 20:50 | |
| Merci Rom, ce sont bien des canards, ils se mettent à courir sur l'eau parce qu'ils me trouvent trop près et qu'il devaient passer par la pour rejoindre l'étang. Un coin vraiment magique, le maire veut tout supprimer pour construire une marina ou des lotissements. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Lun 17 Déc - 21:04 | |
| à te taquiner, j'ai omis de te dire que tes photos sont superbes !! particulièrement les 3 et 4 | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Lun 17 Déc - 23:35 | |
| Pour Zazen voici quelques photos de St Blaise C'est une chapelle du XIII construite par l'éveque d"Arles pour essayer de garder les habitants de St Blaise qui ont préférés démenager à St Mitre. Devant la chapelle on devine les reste de la chapelle précédente du IX siécle. Et voici sur ce lien la maison Hantée de Lavalduc https://i.servimg.com/u/f24/11/63/39/96/lavald10.jpg Pour revenir a sa couleur, je doute qu'il puisse y avoir des crevettes dans cet étang Venez donc voir vous même d'ailleurs | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Lun 17 Déc - 23:35 | |
| Bof d'accord Mô, c'est un reportage mais sur la nature alors c'est tout bon. Le reportage est tout bon aussi. Jeff tu sais comme le sel se forme ? Les vagues et une eau très chargée en sel ? | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Lun 17 Déc - 23:47 | |
| Chris : je crois que cet étang est plus chargé en sel que la mer morte, je connais peu cet étang en fait car il est mort,il n'y a pas d'oiseaux, je n'y traine pas trop.
Dernière édition par le Lun 17 Déc - 23:51, édité 1 fois | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Lun 17 Déc - 23:50 | |
| - jeff a écrit:
- Chris : je crois que cet étand est plus chargé en sel que la mer morte, je connais peu cet étang en fait car il est mort,il n'y a pas d'oiseaux, je n'y traine pas trop.
il n'empêche que c'est beau !! je vais essayer de trouver des infos ... je vous tiendrai au courant | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Mar 18 Déc - 6:37 | |
| Merci à vous pour ce moment d'évasion, les photos sont vraiment très belles | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Mar 18 Déc - 7:59 | |
| Chris - Citation :
- Jeff tu sais comme le sel se forme ? Les vagues et une eau très chargée en sel ?
Il n'y a pas de vagues sur cet étang, je crois que c'est le Mistral qui souléve l'eau en surface et le sel contenu dedans reste quand l'eau s'est évaporée. C'est vrai que c'est "chris"taux sont magnifique, ca fait longtemps que je veux aller en chercher. J'espère que Wind m'emmènera alors Ca fait partie des coins que j'aimerai montrer aux E-alliens qui seront assez courageux pur venir nous voir Mô et moi (et JJ). | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Mar 18 Déc - 11:05 | |
| concernant la formation de sel voici CE LIEN
L'étang dont j'ai posté les photo n'est pas exploité comme tables saunantes mais sert à alimenter (d'après ce que j'en sais !! ) les tables saunantes qui se trouvent juste à côté sur la route de Fos sur mer. Cet étang est déjà fortement concentré en sel. L'évaporation naturelle fait le le sel se dépose sur ses berges comme si c'était une table saunante
Dernière édition par le Mar 18 Déc - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Mar 18 Déc - 11:59 | |
| Je sais que les salines de Fos de Fos appartiennent aux Salins du midi, heureusement car comme ca la mairie ne rase pas tout. Par contre Lavalduc je ne sais pas.
Sympa ton lien Mô
Aux salins de Giraud, on peux visiter les salines avec un petit train, ca doit être sympa, et ces montagnes de sel sont étonnantes a photographier. Encore un coin à faire. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Mar 18 Déc - 12:38 | |
| - jeff a écrit:
Aux salins de Giraud, on peux visiter les salines avec un petit train, ca doit être sympa, et ces montagnes de sel sont étonnantes a photographier. Encore un coin à faire. oui et je n'ai encore jamais fait depuis le temps que je vais là-bas ... Didier ta photo de la maison hanté est superbe !! ( t'as juste raté le fantôme ) | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Mar 18 Déc - 13:19 | |
| | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Mar 18 Déc - 17:58 | |
| - Citation :
- c'est vrai qu'elle est belle la photo de la maison hantée !! beau traitement !! c'est du HDR ??
non je ne connaissais pas à l'époque j'ai joué avec les masques de fusion et les produits de calques pas mal votre ballade à tous les deux aussi !! Merci de vos compliments pour ma maison | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Mar 18 Déc - 18:45 | |
| | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Mar 18 Déc - 19:14 | |
| - Citation :
- et le même jour on a fait ceci ...
superbe et je ne connais pas trop la camargue, ben maintenant tu n'auras plus qu'a m'emmener voir ca !! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Mar 18 Déc - 19:51 | |
| - jeff a écrit:
ben maintenant tu n'auras plus qu'a m'emmener voir ca !! ce qui est dit est dit !! qui s'en dédit ... | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) Mar 18 Déc - 22:03 | |
| Joli reportage (à plusieurs yeux ) J'ai été bluffé par la toute première série, j'ai vraiment cru à de la neige Belle région que je ne connais pas encore, faudrait que je pense à y faire un séjour, j'ai déjà trouvé de bons guides | |
|
| |
wind13
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) | |
| |
|
| |
| Dimanche il a neigé à côté de Martigues !! (+ ajout) | |
|