| Derrière la fenêtre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 8:10 | |
| Les vieux ne bougent plus, leurs gestes ont trop de rides, leur monde est trop petit Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit. J. Brel Que pensez-vous de cette photo ? Préférez-vous la version couleur ou NB ? Merci beaucoup pour vos avis et conseils. | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 8:48 | |
| Je préfère la version couleur la fatigue du temps passé est bien rendue. Par contre, je pense que l'homme aurait mérité un cadrage plus serré. La partie gauche n'apporte pas grand chose à mon avis (ou alors il aurait fallu voir d'autres têtes) | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 9:41 | |
| elle a l'air si petite dans son fauteuil ! joli coup d'oeil , le visage peut être un poil trop clair ? et j'aime mieux la version couleur | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 9:47 | |
| Ah ils les avait bien observés, les vieux, notre Jacques; ses mots sonnent tellement juste... Ici aussi je préfère la version couleur et comme les copines, j'aurais cadré plus serré. Pourquoi pas un carré car il est vrai que la partie de gauche à partir du montant en bois détourne le regard et réduit l'impact de ta photo. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 9:54 | |
| Ce cadrage carré vous convient il mieux ? | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 10:02 | |
| encore 1 ou 2 mm pour supprimer le trait jaune à gauche... | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 10:06 | |
| Encore un peu comme dit Willy. Dommage que le front de la dame soit surex et là j'ai bien peur que tu ne puisses rien rattraper... | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 10:08 | |
| Travailles-tu avec Photoshop, je ne me souviens plus... Si oui, tu peux essayer les courbes. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 10:16 | |
| Ton deuxième cadrage est beaucoup plus intimiste et, pour moi, passe mieux que le premier. Effectivement, dans le premier, les sièges, tous semblables, la tête d'une autre personne, à gauche font penser à une salle d'attente ou qq chose comme ça. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 10:19 | |
| je rejoins Alain sur l'aspect intimiste du second cadrage. Les premiers n'apportent rien de plus à la compréhension de l'environnement, du contexte. l'important est ici l'attitude, la pose que tu mets davantage en valeur en recadrant. Jolie version que la couleur. O. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 10:23 | |
| J'ai fait un essai. Tu connais la formule consacrée..... Ce message s'auto détruira etc etc etc..... | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 10:30 | |
| Merci pour vos avis et conseils, je voulais au départ laisser les sièges et plus de détails car il s'agit de la façade d'une maison de retraite et je trouvais que cela donnait une information de plus à la photo, ce qui n'est visiblement pas le cas. Ta retouche Alain me convient parfaitement Danielou, je travaille effectivement avec photoshop mais je n'ai pas essayé les courbes. | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 10:31 | |
| J'aurais pu au moins te dire ce que j'ai fait sur ton image. J'ai trouvé qu'il y avait un poil trop de jaune. Je me suis rappelé que le prince de galles est un tissu très légèrement bleuté. J'ai donc rajouté un peu de bleu. J'ai joué un tout petit peu avec "courbes" en conservant RVB, j'ai joué un peu plus avec "niveaux" en fonçant un peu. Pour finir et, pour le front, un tout petit coup de "tons foncés". J'ai voulu pour finir, mettre un peu d'accentuation mais, ton image est bien assez nette comme ça. | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 10:31 | |
| - Alain a écrit:
- J'aurais pu au moins te dire ce que j'ai fait sur ton image. J'ai trouvé qu'il y avait un poil trop de jaune. Je me suis rappelé que le prince de galles est un tissu très légèrement bleuté. J'ai donc rajouté un peu de bleu. J'ai joué un tout petit peu avec "courbes" en conservant RVB, j'ai joué un peu plus avec "niveaux" en fonçant un peu. Pour finir et, pour le front, un tout petit coup de "tons foncés". J'ai voulu pour finir, mettre un peu d'accentuation mais, ton image est bien assez nette comme ça.
MERCI MERCI | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre Lun 26 Mar - 10:36 | |
| Nettement plus parlante avec le recadrage et la retouche. Bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derrière la fenêtre | |
| |
|
| |
| Derrière la fenêtre | |
|