| Crépuscule au petit Minou | |
|
+7Danielou pan klaus Jamescat jeff Chris85 Fred 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Crépuscule au petit Minou Dim 23 Déc - 19:39 | |
| Vous allez bientôt en avoir assez, non ? J'aimerais avoir tout de même votre avis, s'il vous plait, merci. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Dim 23 Déc - 19:56 | |
| Très belle lumière, toujours pas rassasié. J'ai trouvé ça sur le web : Placé sur un terrain militaire, le phare n’est malheureusement pas ouvert au public Mais on peut s'en approcher ? | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Dim 23 Déc - 20:08 | |
| Oui Chris, mais on ne peut pas aller jusqu'a la petite route hélas. Le fort qui fermait le passage est ouvert au public maintenant. Les militaires occupent beaucoup d'espace et de très beau sites, ce qui n'est plus très justifié à l'heure des missiles et de la force de dissuasion. Un jour peut être aurons nous accès à plus de sites mais beaucoup sont encore minés ce qui retarde leur remise aux communes. Il reste tout de même un bel espace à parcourir et certains sites sont visitables en douce... | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Dim 23 Déc - 20:28 | |
| Très belle photo, superbe lumière. personnelement je verrai bien un ch'tit liseré noir sur ton cadre noir, mais bon ... Il y a donc du soleil en bretagne ??? quelquefois | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Dim 23 Déc - 21:25 | |
| la palette de couleurs est superbe et c'est devant de tels paysages que je me prends à rêver superbe photo Fred - Citation :
- Vous allez bientôt en avoir assez, non ?
pas du tout ... encoooore | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Dim 23 Déc - 21:53 | |
| pourquoi voudrais tu qu'on se lasse ? encore un endroit où l'on se prend à laisser l'esprit vagabonder. | |
|
| |
pan
Nombre de messages : 81 Age : 77 Localisation : ouest lyonnais Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Dim 23 Déc - 22:40 | |
| Pas de problème, on ne s'en lasse pas ! | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Lun 24 Déc - 0:11 | |
| - jeff a écrit:
- personnelement je verrai bien un ch'tit liseré noir sur ton cadre noir, mais bon ...
Jeff... J'ai pas compris Fred : comment peux-tu imaginer qu'on puisse se lasser de voir de telles photos ! Elle est superbe, comme toujours. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Lun 24 Déc - 9:13 | |
| Effectivement Danielou, c'est pas très clair, mon clavier a fourché. Je voulais écrire liseré clair, car je trouve le cadre noir un peu triste. Dans ce genre la. Mais c'est vraiment du petit point de détail, je suis très chipoteur et pas du tout certain d'avoir raison en plus. Il n'en reste pas moins que les photos de Fred et de nos amis Bretons sont magiques pour moi et que je suis loin d'être rassasié de leurs magnifiques paysages. | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Lun 24 Déc - 10:42 | |
| C'est très bien aussi Jeff, c'est sobre j'aime bien. Merci à vous tous ! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Lun 24 Déc - 10:50 | |
| magnifique image Fred, non, on ne s'en lasse pas, on en redemande. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Lun 24 Déc - 15:08 | |
| tes images de phares décalés oui on adore bravo et avec le chtit liseré clair c'est la touche qui va bien mais pourquoi pas proposé ainsi P. | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Lun 24 Déc - 15:15 | |
| Perso je préfére les cadres blancs, tout simples | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Lun 24 Déc - 17:56 | |
| Le plus souvent c'est blanc avec liseré pour moi aussi. Là j'ai trouvé que le noir passait bien avec le ciel. Souvent mes cadres ne sont pas vraiment blancs, une fois le cadre fait je sélectionne l'image puis j'inverse la sélection. Il me reste ensuite à teinter légèrement et contrôler la saturation jusqu'à obtenir quelque chose qui ressemble à un papier chiffon. C'est plus doux qu'un blanc pur. Merci à vous et joyeux réveillon ! | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Mer 26 Déc - 13:53 | |
| c'est vrai que c'est une très belle photo | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou Sam 29 Déc - 12:50 | |
| très photogénique ce site ! bravo pour ce cliché. Un cadrage aux petits oignons dans une lumière spendide. un falible pour la version de P. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crépuscule au petit Minou | |
| |
|
| |
| Crépuscule au petit Minou | |
|