Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: un p'tit tour au lac Mer 26 Déc - 14:27
voici ce que nous proposait le petit lac de ma citée ces derniers jours, j'ai joué avec le soleil rasant et je n'est pas touchée volontairement aux couleurs, c'est l'hiver et pourtant les couleurs sont belles
1 celle ci n'est pas en sépia, c'est un contre jour
2
3 les reflets jaunes appartiennent aux immeubles autour
4
5 coté nature
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: un p'tit tour au lac Jeu 27 Déc - 17:06
la 1 est superbe !! lumière compo ...
la 2 on a des immeubles parasites en fond c'est dommage
la 3 c'est un avant plan parasite ... j'aurais pe centré entre les deux tiges verticales
Pour la 4 person je ne garderai que les deux cygnes de droite avec la lumière jaune en reflet .. La différence de ton entre les parties dte et gche me gêne
beau graphisme et Profondeur de champs sur la 5 mais la partie gauche me semblme supperflue . Je verrai bien un recentrage entre les 2 touffes d'herbe pour mieux mettre en valeur les joncs
Ceci dit ... ce doit être superbe avec la glace ce petit lac
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: un p'tit tour au lac Jeu 27 Déc - 18:51
AH les balades hivernales au petit matin,tjs un plaisir pour les yeux! J'aime vraiment la 5 et comme Wind je trouve la partie gauche en trop. Je me suis permis un petit recagrage avec un peu plus de contraste. (je l' enlève évidemment si elle ne te plait pas!)
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: un p'tit tour au lac Jeu 27 Déc - 21:41
Les immeubles en fond de la 2 ne me genent pas autrement je suis d'accord avec Wind. cette lumière est superbe et bien saisie
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
Sujet: Re: un p'tit tour au lac Jeu 27 Déc - 23:58
J'aime bien la 5 (pas retouchée).
Mo, c'est malin l'immeuble je ne l'avais pas vu !!!
Et maintenant après avoir cherché et cherché et cherché......, je ne vois plus que lui (enfin sous un certain angle)
Zazen, je l'aime bien quand même la 2.
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: un p'tit tour au lac Ven 28 Déc - 9:55
Ce ne sont pas des immeubles ,ce sont les bacs ''riviera'' du jardin de l' Alhambra à Grenade ...
j'aime bien la 2 et la 4 .
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: un p'tit tour au lac Ven 28 Déc - 10:05
wind13 a écrit:
la 2 on a des immeubles parasites en fond c'est dommage
Romaric a écrit:
Ce ne sont pas des immeubles ,ce sont les bacs ''riviera'' du jardin de l' Alhambra à Grenade ...
des immeubles !!! je pouffe (je voyais pas Grenade avec de la glace mais bon !!!)
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: un p'tit tour au lac Ven 28 Déc - 15:54
merci à vous
Bernie c'est une belle retouche mais en ajoutant le contraste j'ai l'impression que tu lui retire ce p'tit coté froid qui m'a plu
en fait je m'amuse avec ce lac à le prendre comme si il était en pleine nature mais la réalité est très différente
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: un p'tit tour au lac Sam 29 Déc - 12:55
La 5 est vraiment superbe Bravo j'adore.
(bon la version avec les immeubles montre bien que l'on peut voir de belles choses quand on prend le temps de regarder)