| la tour Eiffel + ajout | |
|
+6Danielou Jamescat Willy06 Carole klaus zazen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: la tour Eiffel + ajout Lun 26 Mar - 13:08 | |
| J'aime la prendre sous divers angles ... mon mari lui aime les vues traditionnelles quand elle est en entier, alors c'est pour lui que j'ai fait ces deux là 1 2 une vue plus intemporelle 3 et celle ci pour me faire plaisir à moi
Dernière édition par le Mer 28 Mar - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: la tour Eiffel + ajout Lun 26 Mar - 14:55 | |
| la première possède un côté "don quichottesque" qui ne me déplait pas ! la deuxième nous offre le contraste de la pérennité du monument, du symbole 'éternel', au regard de la fragilité de la vie et du temps qui fait son oeuvre sur les vivants. (le choix du noir et balnc n'est pas innocent à mon avis !) la troisième nous parle de romantisme, douceur, rêverie à deux, de l'oubli du monde environnant.. pour tous les goûts, que du bon ! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: la tour Eiffel + ajout Lun 26 Mar - 15:04 | |
| Très jolie série, dans la troisième photo, j'aime beaucoup la luminosité les couleurs et le reflet dans l'eau, la seconde photo et son côté mélancolique de part la présence des personnages, me plait énormément, il s'agit de celle qui a ma préférence. La première photo est parfaite mais moins intime. Très beau travail Zazen. | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: la tour Eiffel + ajout Lun 26 Mar - 16:09 | |
| 3 visions différentes de la vieille dame, toujours presente dans les balades parisiennes. belle analyse de Klaus la 1ere fait plus "guide touristique", mais la statue au 1er plan lui donne une dynamique la seconde est merveilleuse a mes yeux. je ne veux pas chercher à faire de comparaison, mais si tu vieillis un peu ta photo en lui rajoutant du grain, elle pourrait figurer dans une expo de W Ronis ou de Doisneau !! la 3eme est tres oiriginale, tres graphique, tres romantique aussi (juste un dommage pour le "kiosque" jaune et le lampadaire à gauche bravo | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: la tour Eiffel + ajout Lun 26 Mar - 20:43 | |
| merci beaucoup pour vos commentaires si justes Christian, le kiosque jaune c'est pour ne pas se mouiller quand on fait la queue pour monter dans les étages le lampadaire j'ai oublié de l'enlever et là j'avais pensé à retirer les baraquements des ouvriers qui entretiennent la tour | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: la tour Eiffel + ajout Lun 26 Mar - 20:46 | |
| Sur la première, le guerrier semble commander l'assaut de la vieille dame. La seconde a un côté rétro, nostalgique, renforcé par la présence de ces deux dames qui semblent attendre que le temps passe... (traitement bien adapté). La troisième m'inspire moins sans me déplaire pour autant, c'est une autre vision. Bravo ! | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: la tour Eiffel + ajout Lun 26 Mar - 21:14 | |
| La 2, sans aucuun doute! je ne dis pas que je n'aime pas les autres mais la 2.... superbe: la vieille dame qui les a connu jeunes les surveille, eux ils regrdent vers l'ombre, le soleil est derrière eux.....très belle et très parlante! Bravo Madame Zazen! O. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: la tour Eiffel + ajout Lun 26 Mar - 22:06 | |
| Icare m'enlève les mots de la bouche. Ce regard vers le sombre, l'avenir qui ne prévoit rien de bon. La 3 me plait par son caractère peu courant. 1ière fois que je vois la tour sous cet angle. | |
|
| |
Pic-the-floc
Nombre de messages : 67 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: la tour Eiffel + ajout Mar 27 Mar - 23:59 | |
| De magnifiques photos,les cadrages sont extraordinaires et peu courants. Un grand bravo,cependant je ne vois pas du tout ou est cette statue sur la première dans Paris...Belle qualité,belle recherche. @micalement,Pic | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: la tour Eiffel + ajout Mer 28 Mar - 9:33 | |
| merci encore pour vos commentaires Baloo, si tu veux en voir d'autres des cadrages étranges de la tour , j'en ai mis plein sur mon site Pic, j'ai fait ces photos juste à coté du qui porte aussi ce nom: le viaduc de Passy le dedans et là avec la tour dans le dos | |
|
| |
MerriadoQ
Nombre de messages : 40 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: la tour Eiffel + ajout Mer 28 Mar - 14:17 | |
| Que de belles photo Zazen. Malgrè tout, une grosse préférence pour la 2, 3 et 6. Les couleurs sont vraiment sublimes, et la cadrage me va bien. La 1 ne penche pas un tout ch'tit peu par hasard ??? ou c'est ptêtre mon regard qui me joue des tours. Enfin moi j'adore en tous cas, grand bravo à toi. | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: la tour Eiffel + ajout Mer 28 Mar - 14:21 | |
| cool de te voir ici Merriadoq tu sais toutes ces photos ont été prises avec le 18/55, j'ai du toutes les redresser peu ou prou et il est fort possible qu'il en reste encore à faire merci à toi et bienvenue ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la tour Eiffel + ajout | |
| |
|
| |
| la tour Eiffel + ajout | |
|