| Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash | |
|
+11BOUBOU33 Polyfilou Carole Baloo JohnStone Chris85 Fred nad Romaric Danielou Vitchol 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Dim 30 Déc - 18:43 | |
| Hello Light friends Lien pour voir plus grand ---> 360° Baux de ProvenceVitch en version méga flash c'est ici ---> http://pagesperso-orange.fr/lovitch/flash/bauxflash.html
Dernière édition par Vitchol le Jeu 24 Avr - 3:15, édité 2 fois | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Dim 30 Déc - 19:30 | |
| Pascal tu es un véritable génie !!! Quelle merveille, quel travail !!! MERCI !!! Que de souvenirs pour moi ! Allez je te fais la bise tellement c'est beau !
Dernière édition par le Dim 30 Déc - 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Dim 30 Déc - 19:31 | |
| J'ai fait le tour sur mon 20'' 'ça jette un brin' ,c'était très beau , merci | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Dim 30 Déc - 23:38 | |
| olala , mais c'est superbe Bravo lolo t'es un chef du pano | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Lun 31 Déc - 0:01 | |
| Très agréable à regarder, je suis entré dedans. Coté technique c'est impressionnant. Chapeau bas Vitch ! | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Lun 31 Déc - 0:24 | |
| merci les amis , un petit bugg s'était glissé dans le script , maintenant il y a le son Lolo | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Lun 31 Déc - 13:49 | |
| Merci Pascal pour ce cadeau de fin d'année. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Lun 31 Déc - 17:41 | |
| Génial ! Merci Pascal c'est de beaux souvenirs qui me reviennent là Dis j'ai chargé PanoramaStudio est-que c'est ce que tu utilise ? ça m'a l'air bien comme appli ? | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Lun 31 Déc - 22:40 | |
| Un travail r&éellement . De belles photos assemblées comme un chef. Tu pourrais lever un voile de ton secret ? | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Mer 2 Jan - 17:28 | |
| Un secret , ma foi non je pense pas en détenir une recette sûrement , être observateur et bien choisir son emplacement bien souvent j'opère à main levée sans utilisation du trépied pour les images de jour. C'est plus facile à opérer avec un compact plus maniable mais peu à peu avec un appareil reflex ça passe. Toutefois il ne faut pas exagérer sur la focale , l'utilisation d'un trop grand angle donne de mauvais résultats au traitement, mieux vaut opérer à 30-35 mm et faire plus de vues. Un truc peut être, pour les grands pano 180 à 360° je répète souvent la séquence de rotation en visée sans clicheter afin d'être sur du cadrage en vertical. Puis j'attaque la série en restant concentré dans la visée , s'obliger l'exercice de garder en mémoire visuelle 2 à 3 points significatifs à conserver pour la prochaine vue. J'utilise toujours le même réglage d'exposition sur une série , il est normal d'avoir une variation dans l'image finale et l'autofocus est réglé en multizone sans choix de collimateurs.
Le secret , la magie plutôt serait cachée dans l'utilisation d'un bon logiciel d'assemblage des séries d'images obtenues. Après plusieurs essais , j'ai retenu et trouvé satisfaction avec le logiciel panorama factory version 4 correctement traduit en français , le mode automatique est très précis et pratique l'assistant d'assemblage est surprenant de facilité le temps de calcul d'assemblage assez rapide même pour des images de 2 à 3 Mo Ce genre de logiciel est assez onéreux mais je pense incontournable.
L'étape ultime réside dans l'acquisition ou le bricolage d'une tête panoramique à monter sur son trépied. Je n'ai pas encore franchi ce pas mais cela me tente beaucoup car l'appareil installé en mode portrait donne des images plus hautes ( impossible à faire à main levée sur un grand nombre de vues )
Bon j'ai commencé ce Noël l'investissement du premier outil , un petit niveau à bulle à glisser dans la griffe du flash
Pour en savoir un peu plus : Le oueb est une mine d'information sur le sujet 2 liens toutefois de 2 sites qui m'ont appris beaucoup --> http://www.arnaudfrichphoto.com/guide-photo-panoramique/photo-panoramique/logiciel-photo-panoramique.htm
--> http://pnp.chez-alice.fr/
et plus voir le secret d'une grande image assemblée en 360° qui défile sur une page web d'un site j'utilise le script java contenu sur le site d'un amoureux des images de montagne j'ai juste ajouté une musique en compilant 2 pages en une ( techniques des frames en HTML )
---> http://geo.hmg.inpg.fr/mto/jpegs/
merci encore pour vos si sympathiques encouragements bonne visite panoramique Pascal
| |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Mer 2 Jan - 19:16 | |
| Merci Pascal pour ces informations, et pour cette superbe composition ! bravo | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Mer 2 Jan - 22:17 | |
| Un superbe travail Pascal. C'est génial félicitations | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Dim 6 Jan - 12:23 | |
| Merci pour cette mine d'informations Va falloir que je m'y mette | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Dim 6 Jan - 21:04 | |
| Thx Pascal. Je devrai tenter ça quand la météo et la vue le permttront PS: la version 5 est à 79.95$ | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Mar 8 Jan - 19:49 | |
| | |
|
| |
Athinah
Nombre de messages : 126 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Mer 9 Jan - 9:11 | |
| Superbe ! Travail magnifique pour un lieu qui l'est tout autant merci Anita | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Jeu 24 Avr - 3:24 | |
| Merci @ tous Pour l'assemblage des panorama , je viens de passer à un autre locigiel : auto pano pro C'est une vraie bombe ... trop facile pour tous L'essai en version Free n'est pas un cadeau car vous serez séduit le prix est un peu élevé ( 118 € ) mais sur que ça le vaut bien. Voilà la version 2 des Baux de Provence --> http://pagesperso-orange.fr/lovitch/flash/bauxflash.html Mettez le son à fond car c'est la version original de Bruce Springteen | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Jeu 24 Avr - 7:55 | |
| Superbe ton p'tit manège ,il tourne bien avec Bruce ,je l'ai vu au Stade de France le 24 mai 2003 ,c'était géant !! | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Jeu 24 Avr - 8:18 | |
| Magnifique ! Et merci pour les infos ! | |
|
| |
Totonne 51
Nombre de messages : 417 Age : 53 Localisation : reims Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Jeu 24 Avr - 11:00 | |
| Magnifique Pascal. Mon maitre en la matière. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash Jeu 24 Avr - 18:32 | |
| joli travail, bravo. heureuseument qu'il y avait une rambarde, sinon je tombais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash | |
| |
|
| |
| Un petit tour aux Baux de Provence + ajout version Flash | |
|