Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Vendeur de friandises Lun 7 Jan - 22:47
1
2
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Vendeur de friandises Lun 7 Jan - 22:53
Version couleur pour moi sans hésiter.
Il regarde vers le bas,comme pour regarder un enfant qui veut une friandise ... On sent de l'espièglerie dans ses yeux ... ou alors beaucoup de plaisirs. Quel beau métier qu'il fait quand en y pense ... il vend des bonbons ... et quand on achete des bonbons c'est l'enfant qui sommeille en nous qui se réveille.
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: Vendeur de friandises Lun 7 Jan - 23:34
Adorable cette photo .
Je suis hésitante au sujet des versions en faite j'aime la couleur pour les bonbons et la version N et B pour la bouille de ce brave homme on distingue mieux l'expression du regard et du sourire a fossettes .
Elles sont chouettes filou .
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: Vendeur de friandises Mar 8 Jan - 10:38
j'ai eu la même réaction que nad en voyant tes photos, chaque version trouve son intérêt dans un détait différent.
C'est une très belle image et je choisirais sans doute la couleur pour les jolies teintes des bonbons.
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Vendeur de friandises Mar 8 Jan - 14:54
Me suis permis de légères modifs pour 'équilibrer' les deux parties (la claire et la foncée) ma préférence va ... au NB
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: Vendeur de friandises Mar 8 Jan - 15:03
youuu ché beau cha mon papè
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Vendeur de friandises Mar 8 Jan - 15:14
Cela rend bien Klaus. Au départ j'avais essayé ce type de rendu puis j'ai voulu gardé un esprit tendresse avec toutes ces friandises, cette vapeur qui sort de son fourneau car il cuit également des marrons et ce monsieur qui m'a l'air d'être bon comme le pain. Mais elle passe bien quand même avec ce traitement
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
Sujet: Re: Vendeur de friandises Mar 8 Jan - 18:18
Celle là, je l'aime beaucoup (aussi bien en couleur qu'en N&B)
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
Sujet: Re: Vendeur de friandises Mar 8 Jan - 19:23
C'est vrai qu'elle est très belle cette photo La couleur est superbe et le noir et blanc magnifique aussi j'ai choisis de ne pas choisir
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Vendeur de friandises Mar 8 Jan - 19:46
Pour ma part je préfère la version couleur aux 2 versions N&B, je trouve dommage de perdre la couleur sur un tel sujet, gout personnel bien sur ! Belle expression du vendeur, qui a l'air de prendre plaisir a son métier.
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Vendeur de friandises Mer 9 Jan - 0:03
La version NB version Klaus est super mais je préfère la version couleurs avec ces sucettes colorées.
Dommage le personnage sur la droite.
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
Sujet: Re: Vendeur de friandises Mer 16 Jan - 15:38
ralala je suis hésitante face à la version couleur de poly et la version nb de Klaus !!
avec une préférence pour la seconde mais une attirance qui subsiste pour la première et ses couleurs sucrées...
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Vendeur de friandises Mer 16 Jan - 17:34
Sans parti pris j'aime bien ta retouche Kaus ,et la version couleur est également très belle .
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Vendeur de friandises Mer 16 Jan - 17:45
couleurs pour moi .... mais c'est quoi le flou blanc à droite ?
dommage la madame en rouge au fond !!
Polyfilou
Sujet: Re: Vendeur de friandises Mer 16 Jan - 21:43
wind13 a écrit:
couleurs pour moi .... mais c'est quoi le flou blanc à droite ?
dommage la madame en rouge au fond !!
C'est de la vapeur Wind. Comme expliqué plus haut il cuit aussi des marrons. Merci de votre passage.
Totonne 51
Nombre de messages : 417 Age : 53 Localisation : reims Date d'inscription : 19/03/2007
Sujet: Re: Vendeur de friandises Sam 19 Jan - 13:16
Je regrette 3 choses sur cette compo.
Le regard qui s'évade vers l'extérieur Le garçon au fond. La vapeur sur la droite.
J'aime bien la version de Klaus car pour moi les couleurs sont trop fade. Faudrait saturer ta photo à mon avis surtout que ce genre de boutique à sucrerie le supporte trés bien.