Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Souffleur de verre Mar 8 Jan - 0:03 | |
| Souffleur de verre à Kaysersberg (ville natale d'Albert Schweitzer) | |
|
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Souffleur de verre Mar 8 Jan - 18:17 | |
| Elle n'a pas l'air d'inspirer les copains. Je me lance : - Beau souvenir - j'aime bien les couleurs Mais le fond n'est pas particulièrement intéressant du coup la photo devient banal. Je n'aime pas dire que je n'aime pas une photo | |
|
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Souffleur de verre Mar 8 Jan - 18:48 | |
| - Chris85 a écrit:
- Elle n'a pas l'air d'inspirer les copains.
à vrai dire pour moi elle n'est qu'un début, qu'un point de départ au travail du souffleur. Isolée, aussi bien faite soit-elle, je la trouve peu parlante. Le souffleur c'est la canne en bouche (et le souffle) les mouvements avec la pâte de verre molle, l'objet qui prend forme. C'est peut-être ça qui me laisse en retrait : l'absence de rêve, de "merveilleux". | |
|
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Souffleur de verre Mar 8 Jan - 19:07 | |
| Moi j'aime bien le contraste entre le "froid" de l'atelier et le chaud du four, avec en plus ce rayonnement sur l'artisan Par contre c'est vrai que point de vue travail du verre ça nous laisse un peu sur notre faim | |
|
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Souffleur de verre Mar 8 Jan - 22:42 | |
| Ben oui, moi aussi elle me donne un goût de trop peu. Malheureusement c'est la seul photo que j'ai pu faire au prix d'une extension à bout de bras tellement il y avait du monde dans l'atelier. Je n'ai pas la moindre soufflette de verre et je n'ai pas insisté. Merci de votre passage | |
|
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Souffleur de verre Mar 8 Jan - 23:23 | |
| sniff , bn oui filou ! moi aussi il me manque le souffle magique . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souffleur de verre | |
| |
|