| Métiers d'antan | |
|
+8Baloo Romaric JJ wind13 Polyfilou nad Jamescat BrandonCougar 12 participants |
Auteur | Message |
---|
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Métiers d'antan Jeu 10 Jan - 21:28 | |
| Toujours cet été dans le Périgord, au Bugue et plus précisément au Village du Bournat, un village type début du siècle dernier avec des artisans qui font des démonstrations de leurs métiers disparus ou devenus très rares. Les conditions d'éclairage n'étaient pas idéal et j'ai pas mal de photos pas terribles 1 - Le forgeron qui nous a fait un fer à cheval en démonstration 2 - Le tourneur sur bois qui faisait ici des toupies 3 - Le feuillardier, profession dont je ne soupçonnais pas l'existence et au combien essentielle ! Ben oui les feuillardssont utilisés pour cercler les barriques de grands crus bordelais ! Cet homme était impressionnant, à plus de 80 ans il continue à aller en forêt sur son exploitation et à fabriquer des feuillards. Et quand on lui a demandé si il ne pensait pas arrêter il nous a répondu : et pour quoi faire ? regarder la télé peut être ?
Dernière édition par le Ven 11 Jan - 0:43, édité 1 fois | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Métiers d'antan Jeu 10 Jan - 23:02 | |
| beau rendu et beau témoignage des métiers d'antan. j'aime beaucoup la 1ere avec le mouvement du bras qui abat son marteau sur l'enclume | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Métiers d'antan Jeu 10 Jan - 23:21 | |
| Très intéressant comme série que du plaisir a contempler ces amoureux de la tradition. La 1 est vraiment superbe avec en surcroît cette douce lumière ( magnifique vraiment) | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Métiers d'antan Jeu 10 Jan - 23:36 | |
| Une belle série. Sur la première, les rayons de lumière qui pénètrent dans l'atelier sont du plus bel effet. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Métiers d'antan Ven 11 Jan - 0:02 | |
| superbe témoignage !! et tu as très bien maitrisé la lumière !! juste un peu la 3 pe un tantinet surex ... mais cela ne gêne en rien !! | |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 121 Age : 67 Localisation : Istres Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Métiers d'antan Ven 11 Jan - 6:57 | |
| La première, avec la lumière et le mouvement du marteau, est excellente. JJ | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Métiers d'antan Ven 11 Jan - 9:11 | |
| 3 ,belles photos ,des métiers en voie de disparition , à coup sûr . Bonne photo la 1 .
Dernière édition par le Sam 12 Jan - 9:06, édité 1 fois | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Métiers d'antan Ven 11 Jan - 19:03 | |
| Merci pour vos commentaires J'en ai d'autres pas mal de ce "village", je pense faire un petit reportage avec | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Métiers d'antan Ven 11 Jan - 22:17 | |
| Jolie série. Préférence marquée pour la 1 Un tit regret tt de même de n'apercevoir aucun regard mais il est vrai que les msieurs sont concentrés sur leur ouvrage. | |
|
| |
BrandonCougar
| Sujet: Re: Métiers d'antan Sam 12 Jan - 9:45 | |
| Comme annoncé j'ai ajouté un reportage (Le village du Bournat) sur cette visite. Baloo, si tu veux un regard (toutjours concentré ) tu y trouveras une potière bien appliquée | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Métiers d'antan Sam 12 Jan - 11:16 | |
| j'aime beaucoup la première, le mvt de la main et l'ouvrier dans la lumière, belle série | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Métiers d'antan Lun 14 Jan - 22:32 | |
| - Polyfilou a écrit:
- Une belle série.
Sur la première, les rayons de lumière qui pénètrent dans l'atelier sont du plus bel effet. Même avis, belle série et vraimen bel effet du soleil Alain. | |
|
| |
Totonne 51
Nombre de messages : 417 Age : 53 Localisation : reims Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Métiers d'antan Sam 19 Jan - 14:44 | |
| J'aurais apprécié de voir du NB sur ces photos. vague impression de surex sur la 3 Moment bien saisi. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Métiers d'antan Mer 23 Jan - 20:58 | |
| La première est extraordinaire pour sa lumière notamment ! Les deux suivantes sont reès intéressantes également mais la première est ma préférée La dernière, je l'aurais aimée plus près de l'homme sans la pièce en bois qui m'attire le regard... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métiers d'antan | |
| |
|
| |
| Métiers d'antan | |
|