| Petit post gourmand (+ retouche balance des blancs) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Petit post gourmand (+ retouche balance des blancs) Dim 16 Mar - 9:28 | |
| Pâques arrive à grand pas, amenant petites crasses en chocolat. Avis et conseils bienvenus, merci 1. 2.
Dernière édition par Carole le Lun 17 Mar - 10:48, édité 1 fois | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Petit post gourmand (+ retouche balance des blancs) Dim 16 Mar - 12:43 | |
| Pas raisonnable tout ça Carole!!!! Mais c'est tellement bon pourquoi s'en privé ! Vive les crasses. Concernant la photo,la balance des blancs ne me semble pas idéal (ça donne un côté verdâtre! enfin vu de mon écran!) Bonne dégustation! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Petit post gourmand (+ retouche balance des blancs) Dim 16 Mar - 12:50 | |
| Comme Bernie concernant la balance des blancs et toujours ce petit problème de netteté. En cette période de pâques attention à la crise de foie et de foi | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Petit post gourmand (+ retouche balance des blancs) Dim 16 Mar - 20:28 | |
| merci à vous deux, pas facile facile à prendre en main et à maitriser mon beau D300, bon, on ne se décourage pas, ça viendra quand ça viendra ! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Petit post gourmand (+ retouche balance des blancs) Dim 16 Mar - 20:34 | |
| peux-tu nous dire d'où vient ce terme "crasses" ici on parle plutôt de 'sujets en chocolat' ou personnages. ça doit être très bon | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Petit post gourmand (+ retouche balance des blancs) Dim 16 Mar - 21:04 | |
| D'après le larousse : crasse : saleté qui s'amasse sur la peau, le linge, les tissus... utilisé ici, je dirais saleté qui s'amasse sous la peau, se transformant souvent en bourelet, si on en consomme sans modération . Sinon, on utilise aussi les termes "sujets en chocolat ou personnage..." je confirme, c'est bon !!! Voici la deuxième photo corrigée. | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Petit post gourmand (+ retouche balance des blancs) Lun 17 Mar - 19:51 | |
| On va ouvrir un petit dictionnaire avec les belgicismes!!! Et oui les crasses,pas bon pour la ligne,et le cholestérol mais c'est bigrement bon Très bonne retouche Carole! Concernant les réglages tu peux utiliser le réglage fin de la balance des blancs (la mire) car j'ai remarqué que pour des photos en intérieur il a tendance à virer un rien vers le vert! | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Petit post gourmand (+ retouche balance des blancs) Mar 18 Mar - 6:08 | |
| merci Bernie, j'utilise le réglage fin mais j'avoue que je n'y pense pas à chaque fois, et sur ces photos, j'avais oublié | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Petit post gourmand (+ retouche balance des blancs) Jeu 20 Mar - 9:09 | |
| * Olé !! au lait !! pour cette photo ,en plus tu nous mets l'eau à la bouche bien que je préfère le chocolat noir .C'est marrant com tout ces petits personnages . La balance des blancs convient bien pour ce chocolat | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Petit post gourmand (+ retouche balance des blancs) Jeu 20 Mar - 10:25 | |
| pour ma part je préfère la 1 ou on voit l'ensemble des sujets !! rhôôô rien que de les regarder j'ai pris 500 gr Merci Carole pour ce moment de rêve ... j'en ai senti le goût | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit post gourmand (+ retouche balance des blancs) | |
| |
|
| |
| Petit post gourmand (+ retouche balance des blancs) | |
|