| Les oiseaux III | |
|
+17Alain Sproutche BrandonCougar jeff Jamescat wind13 atchoum Romaric Chris85 Kramer Carole Danielou Fred papouné nad Polyfilou Vitchol 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux III Lun 29 Déc - 18:45 | |
| Magnifique cette mésange bleue. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux III Lun 29 Déc - 18:45 | |
| | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux III Mer 31 Déc - 11:28 | |
| Très belle prise Bernard. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux III Ven 30 Jan - 10:22 | |
| Durant ma petite sortie hier .
Dernière édition par nad le Ven 30 Jan - 10:26, édité 1 fois | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux III Ven 30 Jan - 10:25 | |
| Et mon premier merle | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux III Ven 30 Jan - 11:12 | |
| Superbe cygne Nad qui paraît bien enrhumé Lumière parfaitement gérée ce qui n'est malheureusement pas le cas pour le merle. Là la lumière n'était pas au rendez-vous et le côté ombres et hautes lumières n'est pas facile à maîtriser. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux III Ven 30 Jan - 11:39 | |
| toujours de grands bravo !!
moi j'ai installé une maison à oiseaux au chalet ... J'espère qu'ils vont venir poser pour e-all !! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux III Sam 31 Jan - 16:58 | |
| 1 belle mésange de Atchoum 2 belles photos de Nad , le cou du cygne valait le coup , bravo ! | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux III Sam 31 Jan - 17:41 | |
| Nad beau col de cygne !!! Une tite mésange : | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux III Sam 31 Jan - 17:55 | |
| grrr ... je suis jalouse moahhhhh | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux III Sam 31 Jan - 18:04 | |
| nad, quel qualité sur le coup du cygne ! je regrette un peu que le bec ne soit pas aussi net. pour un premier merle ce n'est pas trop mal, même si la lumière est trop forte, pour ma part je n'en ai jamais eu. ps : tu devrais cacher le filet.
Chris, belle posture cette mésange, mais elle a chaud au ventre, je crois. | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Les oiseaux III Sam 31 Jan - 18:12 | |
| - ATCHOUM a écrit:
- ...Chris, belle posture cette mésange, mais elle a chaud au ventre, je crois.
Il faut que je mette un déflecteur pour éclairer les zozios, sinon j'ai trop de contraste et la compression accentue le cramage !!! Je vas y'arriver | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux III Sam 31 Jan - 18:15 | |
| je continue avec un verdier d'hier après midi. | |
|
| |
atchoum
| |
| |
Chris85
| Sujet: Re: Les oiseaux III Sam 31 Jan - 18:45 | |
| Magnifique le verdier. - ATCHOUM a écrit:
et pourquoi avoir choisi une compensation de l'expo de +0,7 Pascke j'étais trop sousex !!! | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Les oiseaux III Sam 31 Jan - 18:54 | |
| heu... je ne comprends pas ? ? | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Les oiseaux III Sam 31 Jan - 19:15 | |
| Je suis dans les essais, même en mesure centrale pondérée, j'étais trop sous-exposé j'ai essayé de compenser, la lumière était un peu trop arrière et après c'était les nuages !!! | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Les oiseaux III Sam 31 Jan - 19:29 | |
| oui moi aussi je fais pas mal d'essais. d'une manière générale du préfère rester sous ex puis rattraper ensuite, parce que le blanc des mésanges est difficle à avoir avec détail, l'inconvéniant de sous exposer c'est le bruit qui arrive, donc je juste milieu est à chercher. | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Les oiseaux III Dim 1 Fév - 1:39 | |
| - ATCHOUM a écrit:
- nad, quel qualité sur le coup du cygne ! je regrette un peu que le bec ne soit pas aussi net.
pour un premier merle ce n'est pas trop mal, même si la lumière est trop forte, pour ma part je n'en ai jamais eu. ps : tu devrais cacher le filet.
Chris, belle posture cette mésange, mais elle a chaud au ventre, je crois. Sur la photo , tu veux dire cacher le flet ? sinon il viendra plus manger mon merle . Pour le cygne je sais , mais si je visais trop vers le bec je perdais en netteté sur l'oeil et les gouttes du cou !! pas facile du tout les zozios , regarde Chris , il va en perdre des cheveux . Ton verdier est SUPERBE , faut s'accrocher avec tes photos. Tiens une question .. il n'y a pas beaucoup de différence entre le verdier et le tarin finalement | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Les oiseaux III Dim 1 Fév - 10:08 | |
| - nad a écrit:
- ....,Tiens une question .. il n'y a pas beaucoup de différence entre le verdier et le tarin finalement
Le tarin a une calotte noire et des plumes colorées sur la poitrine. Une photo parle mieux qu'un long discours http://georges.olioso.oiseaux.net/tarin.des.aulnes.2.html#fiche - nad a écrit:
- ...., regarde Chris , il va en perdre des cheveux .
Malheureusement c'est déjà fait | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Les oiseaux III Dim 1 Fév - 10:24 | |
| Super ton verdier Bernard. | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Les oiseaux III Dim 1 Fév - 11:33 | |
| merci à vous, Nad, si il faut laisser la boule pour l'appater, mais il faut que tu lui mettes un support pour qu'il s'y pose avant de venir sur la boule, et tu le shootes sur ce support. | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Les oiseaux III Dim 1 Fév - 11:37 | |
| une autre du même jour : petite nonnette bien vive, qi ne prends la pose qu'un très court instant. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux III Dim 1 Fév - 11:49 | |
| Toujours autant de plaisir à parcourir ce post, bravo à tous !!! | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Les oiseaux III Lun 2 Fév - 12:19 | |
| - Chris85 a écrit:
- nad a écrit:
- ....,Tiens une question .. il n'y a pas beaucoup de différence entre le verdier et le tarin finalement
Le tarin a une calotte noire et des plumes colorées sur la poitrine.
Une photo parle mieux qu'un long discours http://georges.olioso.oiseaux.net/tarin.des.aulnes.2.html#fiche
- nad a écrit:
- ...., regarde Chris , il va en perdre des cheveux .
Malheureusement c'est déjà fait Tout a fait , mais de loin il se confonde un peu . Merci Chris. Magnifique cette petite nonne , j'en vois jamais chez moi cela ne doit pas être un oiseau de nos régions a mon avis . C'est comme les bergeronnettes j'en vois plus non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oiseaux III | |
| |
|
| |
| Les oiseaux III | |
|