Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que me conseillez vous entre :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didiepunk

didiepunk


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2007

Que me conseillez vous entre : Empty
MessageSujet: Que me conseillez vous entre :   Que me conseillez vous entre : Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:46

cet objectif:
Tamron 28-200mm F3.8-5.6 pour Nikon Objectif


Et celui ci:
Tamron AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD Macro pour Nikon Objectif


N'y connaissant pas grand chose pour ne pas dire rien j'ai besoin de vous?

Désolée pour la taille c'est un copier/coller...Embarassed


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Que me conseillez vous entre : Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous entre :   Que me conseillez vous entre : Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:36

en fait la grand question est: que veux-tu en faire? Pourquoi prendre?

zoom polyvalent: couverture de focales importante, un seul objectif facilement transportable?
Zoom macro?

d'une manière générale, plus la plage de focale est importante, plus le zoom a de chances d'avoir des défauts question qualité optique...

de plus, les ouvertures ne sont pas vraiment top ici (3.8 au max) et, pour l'avoir testé, c'est pas facle de travailler avec des zooms peu lumineux sauf par grand soleil.

Bref, je te conseille de bien évaluer tes besoins et éventuellemen d'attendre un peu car, tot ou tard, tu finiras par acheter un zoom lumineux, plus cher mais beaucoup plus agréable à utiliser.

O.
Revenir en haut Aller en bas
didiepunk

didiepunk


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2007

Que me conseillez vous entre : Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous entre :   Que me conseillez vous entre : Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:23

merci Icare j'aime faire de la macro et j'aimerais avoir du zoom pour les animaux dans les zoo ou à la montagne et des portraits en vacances après je fais bcp de paysages...Mon reve ça serait le 18-200 mais j'ai vraiment pas le budget...

Cela c'est pour le prix que c'est interressant je pense que pour l'utilisation que je veux en faire le 55-200 est bien non? En ce mmt mes macros je les fais avec un objectif argentique 28-100mm de mon ancien appareil et une bonnette...
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Que me conseillez vous entre : Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous entre :   Que me conseillez vous entre : Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:33

A priori, il te faut un zoom polyvalent (macro, animalier et portrait et paysages.. rien que ca Very Happy ). Saches que le zoom capable de "gérer" tous ces sujets idéalement n'existe pas!
le 55-200 sera bien pour les portraits, peut être la macro (avec bonette alors) mais pas vraiement pour le paysage ou pour l'animalier (un peu court). En fonction de ton budget, tu peux essayer un 18-70 et un 70-200 si a ca tu rajoute un 50mm qui ouvre à 1.4, t'as qusiment tout. Je sais, que cela est encombrant, que ca coute cher mais, encore une fois, si tu veux vraiment faire beaucoup de photo et te faire plaisir mêm quand le soleil n'est pas là, prends des objectifs qui ouvrent bien (2.Cool et assez rapide question autofocus....

C'est quoi ton boitier au fait? nikon D50, D70?

Il vaut mieux A mon humble avis, acheter les objectifs un par un et prendre du bon plutot que prendre un moins bon matériel et être décu ou pas totalement satisfait....

O.

ps: solution: 18-55 et 55-200
Revenir en haut Aller en bas
didiepunk

didiepunk


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2007

Que me conseillez vous entre : Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous entre :   Que me conseillez vous entre : Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:37

j'ai un D50 avc le 18-55 du kit...
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Que me conseillez vous entre : Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous entre :   Que me conseillez vous entre : Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:41

didiepunk a écrit:
j'ai un D50 avc le 18-55 du kit...

c'est pas le meilleur de chez nikon (il parait, pas testé) mais pour compléter cela dépend de ton budget.

Ce 18-55 est déjà impecc pour paysage/portrait/macro.

Pour animalier et portraits de loin..... il te faut un bon petit 70-200 qui ouvre (besoin de rapidité pour animalier et éviter le bougé)...

à titre d'exemple, j'ai acheter il n'y a pas longtemps un 70-200 2.8 Sigma dont je suis assez content... regarde de ce côté et tente de privilégier l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
didiepunk

didiepunk


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2007

Que me conseillez vous entre : Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous entre :   Que me conseillez vous entre : Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:42

Et celui Ci c'est mieux pour ce que je veux en faire ou pas?

Sigma 70-300 mm f/ 4-5.6 DG Macro Monture Nikon SIGMA



Nos message ce sont croisés..je vais regarder ce que tu me dis...aussi...

MERCI moi j'en suis contente de mon D50 pas les moyen de me payer mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Que me conseillez vous entre : Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous entre :   Que me conseillez vous entre : Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:45

ce dernier et sympa (je l'ai acheté) très agréable mais il a besoin de lumière....si tu le prends, il le faut en APO...

Il est très chouette pour de la macro mais il est un peu juste question piqué à 300mm en pleine ouverture.

O.
Revenir en haut Aller en bas
didiepunk

didiepunk


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2007

Que me conseillez vous entre : Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous entre :   Que me conseillez vous entre : Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:47

Shocked Heuuuu Icare tu m'as pris pour cresus ou quoi??? Tu as vu le prix d'un 70-200 plus de 2000€ C'est sur ca doit etre bien!!!!

C'est quoi APO?
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Que me conseillez vous entre : Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous entre :   Que me conseillez vous entre : Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:55

Je ne te parles as du 70-200 VR de chez Nikon qui est la rolls des objectif....

le mien acheté occase et c'est un SIGMA, plus abordable.

Apo: apochromatique: evite la dispertio de la lumère....

O.
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

Que me conseillez vous entre : Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous entre :   Que me conseillez vous entre : Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:01

Je ne veux pas vous chagriner, mais le 18/55 n'est pas pour la macro.

Le Sigma 70/300 macro APO est très bien, je l'ai aussi. Mais il faut l'apprivoiser (comme tous les autres, je suppose).

C'est toujours le même dilemne... la qualité super, mais très onéreux ou plus abordable et qualité en fonction du prix Cool

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
didiepunk

didiepunk


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2007

Que me conseillez vous entre : Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous entre :   Que me conseillez vous entre : Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:07

Bref dur dur de choisir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Que me conseillez vous entre : Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous entre :   Que me conseillez vous entre : Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:19

Je l'ai depuis peu le sigma 70-300 et j'en suis très contente,
Depuis une semaine il ne quitte plus mon boitier pour cause d'apprivoisement et je le trouve nickel

Rapport qualité - prix Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que me conseillez vous entre : Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous entre :   Que me conseillez vous entre : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que me conseillez vous entre :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi je vous ai vu .... vous, me connaissez vous ? (+ ajout)
» Vous vous estompez mes amis...
» entre ciel et mer.....
» entre cousines
» Une entré ... une sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Matériel-
Sauter vers: