| Lac st Point en Franche Comté | |
|
+6Kramer Romaric bernie310 Jamescat wind13 Eric25 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric25
Nombre de messages : 172 Age : 60 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Lac st Point en Franche Comté Sam 29 Mar - 16:43 | |
| Je me lance pour mon 1er post:mon lac favori avec des photos d'aujourd'hui: | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Sam 29 Mar - 16:58 | |
| salut Eric !! bienvenue à toi !! si tu veux plein de bisous de bienvenue il faut faire un petit tour ICIJoli lac ... avec de la neige si je ne m'abuse !! J'aime beaucoup la 1 avec les rochers qui attirent le regard pour voir ou on met les pieds et pis quand on est stabilisé le regard se perd au loin lentement en suivant la côte ... Juste faire attention le lac se vide un peu à droite La 2 a une compo originale ... et de belle couleurs Je me demande juste si le quai en premier plan est vraiment nécessaire ... affaire de goût !! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Sam 29 Mar - 16:59 | |
| Salut Eric Merci pour tes 1ères photos. Je pense qu'elles souffrent d'un problème de compression. Elles sont en 74 et 59 Ko, ici tu as la possibilité de les mettre jusqu'en 180 Ko, ce qui est quand meme mieux pour la qualité. Je vois qu'il y a encore quelques traces de neige . Ta premiere penche un peu a droite à mon avis. Le lac va se vider Sinon ... un petit mot de présentation dans "Qui suis-je" pour mieux te connaitre ... merci Bienvenue sur le forum | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Sam 29 Mar - 17:02 | |
| | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Sam 29 Mar - 17:04 | |
| | |
|
| |
Eric25
Nombre de messages : 172 Age : 60 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Sam 29 Mar - 17:34 | |
| Reactifs vous êtes tous les 2 Super,je prends note pour la compression Vrai pour le lac,je m'en occupe et je poste mieux A+ | |
|
| |
Eric25
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Sam 29 Mar - 17:47 | |
| | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Sam 29 Mar - 18:06 | |
| Bienvenue Eric dans cette grande famille. Tu es directement au parfum avec Wind!!!! Très belle région que tu nous fait découvrir! Je trouve un petit manque de netteté sur tes deux clichés. Un plus pour la 2 .Je rejoins Wind concernant le morceau de quai! Bonne continuation,on a très envie de découvrir tes clichés! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Sam 29 Mar - 18:13 | |
| ah ben voilà !! ça tangue moins | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Sam 29 Mar - 18:55 | |
| Salut l'ami et bienvenue Je trouve que tu demarres assez fort avec ces 2 photos ,en tout cas le cadre est très agréable ,Quelques petites imperfections pré-citées ,mais qui ont été rectifiées par tes soins . Il ne te reste plus, qu'à nous envoyer d'autres photos , encore plus belles | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Sam 29 Mar - 19:23 | |
| Bienvenue à toi! J'aime beaucoup l'effet 3D de la première et le rouge sur la seconde. Je n'arrive pas à lire tes exifs pour vérifier la Profondeur de champs, mais tes images me font penser à celles du reflex sigma.
Edit: je viens de voir dans les présentations que tu es pentaxiste. | |
|
| |
Eric25
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Sam 29 Mar - 19:41 | |
| Pour Kramer:Pentax K10D et 18-55 pentax:f8 et 1/750e avec iso 2OO;mode P et couleurs normales,je prefere ça au mode "trop"saturé. Pour Romaric:j'essaierai d'en envoyer d'autres "encore" mieux En tous les cas merci pour vos commentaires. | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Dim 30 Mar - 9:50 | |
| Coucou Eric ! Très chouette ce lac. Se trouve-t-il près de chez toi ? Excuse-moi de ne pas savoir si Besançon se trouve en Franche Comté Deux photos de qualité pour ton entrée sur le forum. La première est idéale - à mon avis - pour la soumettre à Photoshop. Es-tu adepte du post-traitement ? La deuxième me plaît aussi mais contrairement aux copains, je laisserais le bout de quai pour amarrer la barque sinon... | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Dim 30 Mar - 15:43 | |
| Belle entrée en matière Eric25. Le quai de la 1 est pour moi nécessaire car il situe la barque. La version retouchée de la deuxième est très plaisante avec cet avant-plan rocheux qui assied bien la photo. Bonne continuation | |
|
| |
Eric25
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Dim 30 Mar - 20:47 | |
| Pour Danielou:oui ce lac se situe à environ 60KMS de besançon en franche comté et je me serre de toshop sans en abuser,j'aime que ça reste naturel J'aime surtout me promener,pas toujours retoucher.Je travaille un peu le contraste et les niveaux et je laisse mon boitier en couleurs naturelles. Le quai pour moi aussi est necessaire et je la laisse tel que.Merci à vous. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté Dim 30 Mar - 20:49 | |
| c'est vrai comme l'a souligné Kramer le rouge de la barque sur la 2 ça donne plein d'énergie à ton image.
P. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lac st Point en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Lac st Point en Franche Comté | |
|