| Escaliers de Montmartre + ajouts !! | |
|
+8nad Carole Totonne 51 jeff Vitchol Polyfilou wind13 Jamescat 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Lun 31 Mar - 23:05 | |
| Dur Dur !! ils sont bien raides !!
Dernière édition par Jamescat le Mar 1 Avr - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Lun 31 Mar - 23:19 | |
| superbe james !! le ttt est top !! le rendu et le graphisme extra !! J'adore aussi l'effet produit par les lampadaires ... et le pépé, oui peuchère !! il est bien raide !! on dirait un photo des années 1900 | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Lun 31 Mar - 23:35 | |
| J'aime bien cette photo pour le côté vieillot mais ce qui me tirlipote, c'est l'effet coin coupé en bas à droite. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Mar 1 Avr - 10:05 | |
| l'angle de prise de vue est sensas on dirait un mur cet escalier j'ai même eu peu que le monsieur tombe. belle image intemporelle. P. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Mar 1 Avr - 11:51 | |
| Superbe photo j'aime beaucoup le graphisme, le traitement, et elle exprime tout à fait la fatigue que donne cet escalier.
Un détail pour chipoter, le coin sombre en bas a droite donne l'impression que le bord est coupé en biais. Superbe, vraiment | |
|
| |
Totonne 51
Nombre de messages : 417 Age : 53 Localisation : reims Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Mar 1 Avr - 13:20 | |
| L'image colle bien au titre. La compo est bonne. Par contre je suis pas fan du traitement un peu grumeleux. Le visage du personnage disparait completement. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Mar 1 Avr - 13:46 | |
| un peu comme totonne, ta compo est tip top et j'adhère complètement par contre je n'accroche pas trop au ttt. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Mar 1 Avr - 14:49 | |
| - Totonne 51 a écrit:
- L'image colle bien au titre.
La compo est bonne. Par contre je suis pas fan du traitement un peu grumeleux. Le visage du personnage disparait completement. Comme totonne aussi et caro cela me gêne un peu . A chaque coup que je monte là , je me dis a la fin ...nad arrête de fumer. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Mar 1 Avr - 17:15 | |
| Pas facile à monter à toute 'pompe' ,même si l'on on est bien chaussé .. Beau cadrage pour moi aussi ,mais un peu sombre . | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Mar 1 Avr - 17:35 | |
| J'aime beaucoup mais je trouve aussi que le traitement est un peu trop poussé | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Mar 1 Avr - 22:22 | |
| merci pour vos passages et commentaires Concernant le coin sombre en bas a droite, il d'agit en fait du haillon d'une voiture qui déchargeait des bricoles. Je devrai peut etre essayer de tamponner pour voir. Pour le traitement, j'ai volontairement traité un peu dur pour tenter de montrer que ces escaliers sont raides et durs (oups ) et que l'effort pour une personne d'un certain age doit être assez pénible. Voilà voilà J'y suis retourné ce midi ... je dois regarder ce que cela à donné | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Mar 1 Avr - 23:39 | |
| De la recherche dans ton traitement, un peu poussé pour moi. C'est une longue focale qui donne l'écrasement de l'escalier ? L'attitude du monsieur sur le premier palier est extra, elle donne beaucoup de valeur à l'image. Je verrais bien une série comme cela. | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Mar 1 Avr - 23:51 | |
| Quelques petites photos supplémentaires faites ce midi ... c'est plus poir continuer la série des escaliers, même si ce n'est pas tant "humain". La 1ere photo prise d'en haut ! Les escaliers sont raides, meme si, tu as raison de le souligner Fred, la longue focale a un peu applati le relief Un autre ... raide aussi ! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Mar 1 Avr - 23:58 | |
| ouahhh les deux dernières et particulièrement la 2 ème est top pour montrer la raideur de cet escalier. J'aime bcp
la 3 eme fait plus fouilli. Ya bcp d'éléments
La 1 pkoi pas en n&b ? Belle perspective de rue | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Mer 2 Avr - 15:09 | |
| Tout est raide chez toi perspective et profondeur sont bien bien représentées. Jaime bien les 2 noir et blanc ,sur lesquels j'aurais renforcé les tons clairs . | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! Mer 2 Avr - 21:15 | |
| James, l'homme aux escaliers. Sur la toute 1ière le monsieur semble content d'être arrivé en bas La sensation d'hauteur m'apparait la plus marquée sur la 3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escaliers de Montmartre + ajouts !! | |
| |
|
| |
| Escaliers de Montmartre + ajouts !! | |
|