| Eglise Saint-Jean-de-Montmartre | |
|
+7Icare Fred Pierrot1065 Polyfilou klaus Sproutche zazen 11 participants |
Auteur | Message |
---|
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Eglise Saint-Jean-de-Montmartre Sam 31 Mar - 12:09 | |
| juste au pied de la basilique St Pierre il y a cette petite église faite de briques et de mosaïques | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Eglise Saint-Jean-de-Montmartre Sam 31 Mar - 12:13 | |
| La une me fait un effet bizarre. Tu as accentué la photo non ? J'aime la compo de la 3 et j'adore l'effet de lumière de la 4 | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Eglise Saint-Jean-de-Montmartre Sam 31 Mar - 12:15 | |
| oui en effet, elle est un peu floue et je garde ce coté illusoire qu'en accentuant en récupère va falloir que j'y retourne rien que pour cette vue | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Eglise Saint-Jean-de-Montmartre Sam 31 Mar - 12:29 | |
| deux parties bien différentes 1+2 et 3+4 et c'est la deuxième partie qui me plait énormément. Ces deux là donnent une douceur, une intimité, une atmosphère de sérénité, quelle lumière ! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Eglise Saint-Jean-de-Montmartre Sam 31 Mar - 15:18 | |
| Jolie série avec une préférence pour la 3 et la 4 pour la douceur de la lumière et la quiétude qu'elles dégagent. Amicalement | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Eglise Saint-Jean-de-Montmartre Sam 31 Mar - 15:21 | |
| moi c'est la dernière que je préfère (pour cette douce lumière qui filtre au travers des vitraux ) | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Eglise Saint-Jean-de-Montmartre Sam 31 Mar - 19:19 | |
| La deux pour l'angle de vue et les couleurs. La trois pour l'atmosphère et la lumière c'est très beau. La quatre est d'une rare beauté, j'en reste baba.
l'idéal serait que le rai de lumière vienne éclairer le visage de la madonne, rester attendre à la bonne heure, concentrée, recueillie. Mais ça c'est un idéal... | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Eglise Saint-Jean-de-Montmartre Sam 31 Mar - 20:12 | |
| encore un micro reportage bien fait... on admire la batisse puis on entre et là, autant la lumières est présente et éclaire la batiment à l'extérieur, autant l'intéreiur fait plus "secret", intime. La dernière est belle par cet effet de couleurs (vitrail?) sur cette vierge... Bravo pour les angles de Prise de vue et la maitrise de la lumière. O. | |
|
| |
Pic-the-floc
Nombre de messages : 67 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Eglise Saint-Jean-de-Montmartre Mer 18 Avr - 22:44 | |
| J'accroche pas sur la première,dsl,pte que c'est trop coupé,un bout de toit en bas à droite aussi,on reste sur sa faim.la deuxième,simple et efficace;la dernière est vraiment magnifique,tres belle maitrise et recherche dans la lumière.j'aime beaucoup. Mais ce n'est que mon avis et il est discutable. @micalement,Pic | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Eglise Saint-Jean-de-Montmartre Mer 18 Avr - 23:21 | |
| pour moi ce sont les 2 dernières ... ambiance mystique | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Eglise Saint-Jean-de-Montmartre Dim 13 Mai - 8:44 | |
| 3 et 4 ,j'aime bien la 4, très bon coup d'oeil . | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Eglise Saint-Jean-de-Montmartre Dim 13 Mai - 12:26 | |
| Le hasard: elles sont placées dans l'ordre inverse de mes préférences ( 4-3-2-1 ). Les rayons de lumière au travail du vitrail donnent réellement une ambiance particulière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eglise Saint-Jean-de-Montmartre | |
| |
|
| |
| Eglise Saint-Jean-de-Montmartre | |
|