| Visite de ce matin .... + ajout | |
|
+9papouné Fred nad BrandonCougar Jamescat Carole Romaric jeff wind13 13 participants |
Auteur | Message |
---|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Visite de ce matin .... + ajout Jeu 3 Avr - 14:58 | |
|
Dernière édition par wind13 le Ven 4 Avr - 1:19, édité 1 fois | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Jeu 3 Avr - 17:27 | |
| Whaaa !! Impressionnant ta petite bonnette bien que je trouve les noirs un peu bouchés et que j'aurai aimé un peu plus de Profondeur de champs
J'aime beaucoup la 2 et la 3bis
En voila une qui aime butiner et quel regard qu'elle te lance sur la dernière !! vous vous êtes plu tout de suite ? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Jeu 3 Avr - 17:53 | |
| - jeff a écrit:
et quel regard qu'elle te lance sur la dernière !! vous vous êtes plu tout de suite ? normal c'est un mâle ... un frelon je pense ou un bourdon | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Jeu 3 Avr - 18:14 | |
| Bien joué Gilberte !! En grand c'est dément ,c'est un bourdon ;c'est la plus belle ,la mieux réussie 1000 x 1000 /584 ko ..tu pèses lourd qd même La 3 est la moins réussie ,les 2 autres sont très bien. Tu fais des miraculettes avec ta bonnette .
Dernière édition par Romaric le Jeu 3 Avr - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Jeu 3 Avr - 21:25 | |
| bien bien, elles sont toutes très belles | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Jeu 3 Avr - 21:40 | |
| - wind13 a écrit:
normal c'est un mâle ... un frelon je pense ou un bourdon encore une rencontre plein de piquant ? | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Jeu 3 Avr - 21:54 | |
| j'avoue que je les ai vues cet apres midi mais que je n'ai pas pu commenter, donc me revoilà avec plaisir. 1ere réaction :Whaouuuu p****** (la bouche grande ouverte) Superbe netteté et précision dans la prise de vue. La profondeur de champ est bien gérée sauf peut etre sur la 3eme qui est un peu floue. Sur la dernière, j'ai réellement l'impression que le bestiau me regarde et cherche à traverser l'écran ! Bravo pour cette démonstration de macro !! | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Jeu 3 Avr - 22:09 | |
| Super série La 2 avec cet enjambement me plait beaucoup, très originale. Je lui trouve une attitude fort humaine à ce bourdon La 4 est superbe également | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Jeu 3 Avr - 23:19 | |
| waaahouuu , superbe ma louloute ton boudon , évidemment la derniére donne le "la " a cette superbe série . Saviez-vous que
Le son si particulier a d’ailleurs inspiré un morceau de musique célèbre : le vol du bourdon de Rimski-Korsakov. Le « Vol du bourdon » extrait de la Légende du tsar Saltan conte l’histoire d’un tsarévitch transformé en bourdon qui vient piquer les coupables d’une intrigue montée contre lui.
Voir aussi a ce sujet .
http://dinosoria.com/bourdon.htm | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Jeu 3 Avr - 23:34 | |
| ahhh ben merci nad ... je ne savais pas !:!
c'est un bonheur que d'apprendre avec toi !! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Jeu 3 Avr - 23:45 | |
| Eh bien, quelle précision ! Toute la série me plait, ma préférée est peut être bien la deux mais la une est extra aussi avec ses nuances de blanc. La dernière est impressionnante surtout en grand format. J'aime moins la trois, je pense que c'est bêtement à cause de la position de ton bourdon, pourtant la compo est belle avec le coeur de la fleur dans l'angle de l'image, peut être en la tournant... En tout cas c'est beau ! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Ven 4 Avr - 0:40 | |
| merci beaucoup à vous de vos avis .. quand j'ai fait les tofs ce matin ... je pensais à vous !!J'ai fait un essai ... Par curiosité, j'ai monté ma bonnette (diamètre 52) sur mon 18x200 (diamètre 72 ) ... Autant vous dire que ce n'est pas fait pour (je l'attache avec un élastique ) Il me faut travailler cela ! voici ce que cela donne. Profondeur de champs ultra courte Même si cela manque de netteté (avec la bonnette on obtient pas le piqué d'un objectif macro) je trouve l'effet sympa D'autant que le beau bourdon se nettoyait la trompe | |
|
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Ven 4 Avr - 2:07 | |
| que dire???? a si MAGNIFIQUE tous simplement, bravo qu'elle plaisir de voir de si jolie photos, lors de mes longues insomnie | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Ven 4 Avr - 10:40 | |
| Une très belle série ou la deux se trouve être au-dessus du lot pour moi. Beau travail. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Ven 4 Avr - 14:00 | |
| Il en louche de plaisir . Très chouette momo , comme quoi le macro n'est pas toujours indispensable , sauf le piqué peu etre . C'est du beau travail , faudra que tu te fassas prendre en photo avec ton élastique ( jeff , je compte sur toi ). | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Ven 4 Avr - 19:25 | |
| - nad a écrit:
comme quoi le macro n'est pas toujours indispensable , sauf le piqué peu être .
hélas oui !! le piqué ou la netteté ne sera jamais égale à celle d'un objectif macro ... (c'est une simple loupe ) mais bon heureusement sinon on se demanderait pourquoi les objectif macro de qualité sont si chers ! merci de vos passages | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Sam 5 Avr - 22:45 | |
| Pas beaucoup de temps pour commenter en ce moment mais je voulais te dire que la "deuxième" N°3 est vraiment excellente. | |
|
| |
Eric25
Nombre de messages : 172 Age : 60 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Sam 5 Avr - 23:18 | |
| Et tout ça avec une simple bonette,tu m'enerves! C'est magnifique,t'es un chef! Moi avec la bonnette c'est la misere,je suis loin du compte. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Sam 5 Avr - 23:31 | |
| Eric .... j'ai la bonnette depuis près d'un an !! J'ai eu le temps de faire des essais et de jeter un max avant d'arriver à faire des tofs correctes .... il faut de la patience ... Pour avoir ces 4 là, j'en ai fait au moins une 50aine (en rafale parfois) | |
|
| |
Eric25
Nombre de messages : 172 Age : 60 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Sam 5 Avr - 23:41 | |
| Tu me rassures Il va falloir que je pense au mode rafale,je ne suis pas habitué à faire beaucoup de photos pour le même sujet.C'est bête,on n'est plus en pellicules maintenant!! Il n'en demeure pas moins que j'ai du boulot avec la bonnette! Les zones de netteté me posent probleme,c'est très compliqué pour la mise au point | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Sam 5 Avr - 23:57 | |
| quand je suis en focale 55 maxi je reste en autofocus la plupart du temps Il faut fermer le diapragme pas mal pour augmenter la profondeur de champ Sur les premières je suis en f/10 voir f/20 et tu vois que la Profondeur de champs n'est pas énorme !! J'utilise aussi l'autofocus continu (AF-C)qui corrige la mise au point lorsque je bouge Il faut absolument se caler surtout au début .
quand je suis en focale plus grande (80 ou 100) je mets l'objectif en manuel. Je fais la mise au point avec la bague et aussi en m'approchant et/ou reculant Il y a beaucoup plus de déchet !! car la marge de manœuvre est plus limitée C'est là en général que j'utilise la rafale. Il faut fermer un max! Cet am j'ai fait des essais f/110 en fermant à 36 pour des fleurs. (Je n'ai pas encore visualisé sur l'écran ... ) | |
|
| |
Eric25
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Dim 6 Avr - 7:45 | |
| Merci pour les renseignements Je referai des essais dés que le soleil reviendra Hier j'ai été aux tulipes C'est super de les voir enfin | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Dim 6 Avr - 19:45 | |
| Moi je dit magnifique Mo! Quand on connait le difficulté que reprsente la bonnette sur un reflex, avec une profondeur de champs ultra minime, je trouve que tu t'en tires bien, même sur la 3. Question: la 4 est un crop? Car les exifs donne une focales moins longue que sur les autres alors que la bestiole est plus grosse. Et on peut aussi remarquer l'avantage de la stab, la 4 est à 1/15!
J'ai aussi monté ma bonnette sur mon 70/200. J'essayerai d'en poster une mais c'est pas convaincant, la lumière n'était pas là. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout Lun 7 Avr - 14:21 | |
| oui, la 4 est un croop toutes sont recadrées de toutes façons ... à 55 de focale le champs de vue est plus large EN plus, sur celle qui est faite avec le 18x200 j'obtiens une image ronde ... je suis donc obligée de recadrer !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite de ce matin .... + ajout | |
| |
|
| |
| Visite de ce matin .... + ajout | |
|