Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: fleurs Mar 3 Juin - 7:02
ben je débute aussi dans le domaine des fleurs.
J'ai du mal accrocher visuellement une fleur en photo dans son entier, donc je les prend un peu de façons différentes.
-1-
-2-
-3-
-4-
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: fleurs Mar 3 Juin - 7:34
le genre de prise de vue que j'affectionne particulièrement et qui laisse libre court à l'imagination. les couleurs bien pètantes en font des photos très vivantes. la première (coeur de coquelicot?) et la dernière ont ma préférence. la deuxième me plait énormément pour sa douceur et sa finesse très joli
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: fleurs Mar 3 Juin - 7:52
Dommage de maltraiter les fleurs de cette manière. Je ne parle pas encore des cadrages, mais de la surexposition.
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: fleurs Mar 3 Juin - 10:00
Une petite mise au point s'impose le tuto de WILLY est intéressant
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
Sujet: Re: fleurs Mar 3 Juin - 10:38
J'aime bien la douceur de la 2 et l'éclat des 2 dernières.
Willy merci pour ton tuto (m'autorise-tu à le diffuser dans mon club photo ?)
Mais peut être que l'effet "pétant" est recherché par Kalisto. J'ai fait un essai sur la dernière, elle devient plus "classique" !
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: fleurs Mar 3 Juin - 10:44
Chris85 a écrit:
Willy merci pour ton tuto (m'autorise-tu à le diffuser dans mon club photo ?)
Il n'est pas à moi ce tuto. C'est une page libre d'accès d'Internet.
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
Sujet: Re: fleurs Mar 3 Juin - 11:08
Willy06 a écrit:
Il n'est pas à moi ce tuto. C'est une page libre d'accès d'Internet.
Alors merci pour ce lien très intérressant.
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
Sujet: Re: fleurs Mar 3 Juin - 12:35
une bien belle série, j'aime bien les cadrages très serrés avec un regret pour ma part concernant les cadres mais les photos restent néenmoins belles avec de chouettes couleurs.
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: fleurs Mar 3 Juin - 14:20
merci pour vos coms
merci Willy pour le site des histogrammes
Mais je n''utilise absolument pas ce procédé en macro. Comme le dit Chris85 ça devient trop classique. et le plaisir justement de jouer avec les ouvertures et les vitesses pour avoir peut-être un histogramme qui ne rentre pas les critères de la photo dite réussi. mais qui rentre dans des critères visuelles attrayant.
pour rentrer dans l'histogramme il m'aurait fallut prendre des ouvertures plus grandes ( donc ouverture de diaphragme plus petite) ou des vitesses plus rapide. chose sympa quand tu prend une fleur de plein pied et veux rester dans le naturel.
Au final donc un grand oui pour l'histogramme pour faire un cliché autre que de la macro
Là les clichés n'ont pas de poste traitement mis a part le rezise et cadre
Par contre je me suis aperçu sur un autre écran ( au boulot ) qu'elles avait énorment de bruit ... alors que sur mon écran y'en a pas :S
plus précisésement un bon gros pavot Carole ( il séche sur le rebort de ma fenetre là )
Stellaka pour les cadres va falloir si faire ... ça fait partie de ma marque de fabrique
Willy06
Sujet: Re: fleurs Mar 3 Juin - 15:03
Si je te parle de l'histogramme, c'est justement parce que je trouve le visuel de ces photos pas attrayant du tout. C'est même aggressif. C'est pour ça que j'ai regardé de plus près d'où ça provient.
vanessa
Nombre de messages : 8 Localisation : belgique Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: fleurs Mar 3 Juin - 15:53
Ton premier coeur de fleur est très joli, j'aime beaucoup les couleurs
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
Sujet: Re: fleurs Mer 4 Juin - 10:35
Pas de bruit ici en tout cas. J'aime bien ce genre de compo.
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Re: fleurs Mer 4 Juin - 15:36
Moi j'aime assez, ça donne un côté abstrait qui n'est pas désagréable du tout. J'aime beaucoup la 3 (mais toujours pas les cadres )