| Ciel Toulousain + ajout | |
|
+11Alain Kramer Romaric Grouniard Sproutche JohnStone Vitchol Chris85 Carole Polyfilou fredaubailly 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Lun 23 Juin - 22:54 | |
| Un oiseau métallique dans un ciel en feu avec des rayons qui fusent derrière les nuages. Très beau | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Mar 24 Juin - 6:07 | |
| Ciel de feu, c'est très beau | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Mar 24 Juin - 10:46 | |
| C'est Toulouse "la orange" ? Belle vue. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Mar 24 Juin - 13:51 | |
| comme dans la chanson de la petite sirène de Disney ta superbe photo évoque chez moi Partir là baaaaaaaaaaaaaaaaaas Grand bravo à toi Ô le Toulousain qu'est-ce que ça va donner quand tu auras déballé tous tes cartons. P. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Mar 24 Juin - 20:45 | |
| Waouuu ! quelle vue depuis ta cuisine... j'espère que vous ne laisseraz pas cramer la nouriture à trop regarder par la fenêtre Superbe couché de soleil ! | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Mar 24 Juin - 22:42 | |
| Ca commence fort ton arrivée à Toulouse. Ciel magique... | |
|
| |
Grouniard
Nombre de messages : 238 Age : 72 Localisation : 56270 Ploemeur Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Jeu 26 Juin - 23:28 | |
| T'as foutu le feu dans ta bassine à frites ...joli !! Le A-380 décolle de l'Aérospatiale ,tu les salueras de ma part .. | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Ven 27 Juin - 10:10 | |
| Merci. Rom, ce n'est pas un 380 mais un... "plus normal"... Par contre, j'en ai vu passer un l'autre jour. C'est impressionant... On dirait une grosse baleine volante... | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Ven 27 Juin - 10:32 | |
| - fredaubailly a écrit:
- Merci.
Rom, ce n'est pas un 380 mais un... "plus normal"... Par contre, j'en ai vu passer un l'autre jour. C'est impressionant... On dirait une grosse baleine volante... Si tu as l'occas va visiter l'aérospatiale ,c'est ouvert au public moyennant quelques euros ,j'y allais une fois par mois ,mais en tant que professionnel .. C'est très intéressant ,une visite guidée la matinée en principe avec explications .Tu verras l'assemblage des différents modules des Airbus ,les hangards géants pour le montage du 380 ,tu auras aussi je pense quelques films retraçant son histoire et son étude ,et p- être mais c'est moins sur, la visite de cette réussite technologique. C'est dommage que je ne travaille plus ,c'est moi qui t'aurais guidé dans ce haut lieu de l'aviation de pointe J'ai participé comme de centaines d'autres ,aux études et à son élaboration ,et je suis parti juste avant son premier décollage ....j'étais heureux il volait ... | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Ven 27 Juin - 17:38 | |
| Oh punaise !! oh Toulouse !!je viens de regarder ton nouveau site !! le démarrage en trombe est super ,et la musique qui va bien avec ... du grand art FRedau Je vous invite tous à regarder ... | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Ven 27 Juin - 18:03 | |
| Franchement génial la gestion de la lumière. Rien à redire. | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Ven 27 Juin - 21:32 | |
| Rom, cette visite d'Airbus est prévue. Je crois même qu'il y a une section Concorde à visiter. Merci pour l'anim. Au départ, j'avais fait ça comme une sorte de carte de visite pour indiquer ma nouvelle adresse postale à mes amis. Et puis je me suis dit qu'après tout, pourquoi ne pas la mettre quelques temps sur mon site ? | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Ven 27 Juin - 22:30 | |
| - fredaubailly a écrit:
- Rom, cette visite d'Airbus est prévue. Je crois même qu'il y a une section Concorde à visiter.
Merci pour l'anim. Au départ, j'avais fait ça comme une sorte de carte de visite pour indiquer ma nouvelle adresse postale à mes amis. Et puis je me suis dit qu'après tout, pourquoi ne pas la mettre quelques temps sur mon site ? Ah oui!! le concorde est à visiter,c'est à voir aussi ,j'avais oublié honte à moi tu verras c'est un tube à linterrieur c'est petit et sans confort ,par contre j'espère que tu verras la cabine de pilotage c'est impressionnant toute cette instrumentation aujourd'hui complètement obsolète ,j'ai eu le privilège d'assister au Bourget au dernier atterissage du concorde 002 je crois, et j'étais invité au vin d'honneur . Le cd de bord avait les larmes aux yeux ,je crois avoir une photo de ce dernier bel oiseau qui a volé ...tu sais je pourrais en parler toute une soirée de ces avions qui ont marqués ma vie ,pourtant ça n'a pas été tjs simple ,c'est un métier difficile mais ô combien passionnant ...j'arrète ...oui j'arrète c'est moi qui ai les larmes aux yeux maintenant ... | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Ven 27 Juin - 23:20 | |
| * Voici déjà le A 380 au BOURGET en 2005 sa première présentation en vol . demain je posterai le dernier concorde à avoir volé ..c'est le 004 en 2003 il arrive au Bourget ,c'est son dernier vol ... C'est une photo argentique ..com le temps passe ** | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Sam 28 Juin - 7:53 | |
| * Le A380 au sol ,l'aile est un peu coupée , on distingue bien ses 4 puissants réacteurs de 34 T de poussée 1 bonhomme peut tenir debout . C'est une mécanique d'orfèvrerie ,c'était ma partie ,tout est au 1/100e et 1/1000 de mm .Il embarquera 310T de carburant pour un rayon d'action de 10 à 15000 km . Le concorde 004 au Bourget en 2003,la photo est môche mais l'oiseau est beau (scannée) mais c'est moi qui l'ai prise .. J'ai fait toute ma carrière sur cet avion ,j'ai assisté à sa naissance et je l'ai suivi j'usqu'à la fin .C'est grâce a lui que la mise au point de l'airbus a pu se faire . Quelques chiffres : 17 t de poussée unitaire presque 2 fois la poussée d'un 747 , 25 s au km départ arrèté ,Mach 2.23 (2405 kmh) à 18000m 95 T de carburant embarqué pour un Paris N york ,il fallait gérer la consommation pendant tout le vol .Le carburant réparti dans les ailes et la carling servait aussi de système de refroidissement à l'intérieur de la cabine ,car à l'extérieur la carling était portée à 90° pendant le vol supersonnique . Les adieux officiels se sont fait le 27 juin 2003 à Toulouse . Le concorde ne s'arrètera pas vraiment ,car il ne sortira jamais de l'imaginaire des hommes ,c'est le PDG d'air France qui à dit cela Un avion c'est comme un bateau ...on s'attache ,là c'est moi qui dit cela ... Désolé d'avoir pollué ton poste . ** | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Sam 28 Juin - 8:44 | |
| Ah ben oui, avec tout ce carburant embarqué, il est bien polué mon post maintenant !!! Je plaisante. C'est très intéressant tout ça ! Toute ton implication aeronautique me fait penser à une série télé que j'adorais et que j'ai vue 2 fois sans louper un épisode : "Les faucheurs de marguerites". Ça retrace l'histoire de l'aviation depuis les tout débuts jusqu'aux avions à réaction. Même si c'est un peu romancé j'imagine, je trouvais cette série très bien faite... | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Sam 28 Juin - 8:46 | |
| - Romaric a écrit:
- Voici déjà le A 380 au BOURGET en 2005 sa première présentation en vol .
C'est marrant il ne me fait pas du tout la même impression en photo et en vrai. Là, il ressemble à un avion, peut-être un peu plus gros mais sans plus. Alors que l'autre jour, quand je l'ai vu passer en vrai, ça m'a fait un choc. J'ai pensé à une espèce de gros beluga volant. C'était vraiment hors norme ! | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Sam 28 Juin - 9:03 | |
| Il n'est pas petit ,mais il ne pas pas impressionné ,juste un peu .. C'est p-être un Beluga que tu as vu les gros transporteurs de modules d' airbus ou matériel militaire Tank, etc ...ils s'ouvrent devant et l'on enfourne du matériel ,tu verras sur les pistes on en voit de ces avions , ils sont énormes ,j'ai visité la,surface équivaut à un terrain de tennis . Merci FREDAU | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Sam 28 Juin - 9:28 | |
| A BLAGNAC, TES AVIONS SONT PLUS BEAUX SI L'UN ME RAMENE SUR CETTE VILLE POURRAI-JE ENCORE Y REVOIR MA PINCEE DE TUILES. Nougaro. Beau ciel Wagnérien, comme j'aime. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Sam 28 Juin - 10:09 | |
| - Alain a écrit:
- A BLAGNAC, TES AVIONS SONT PLUS BEAUX
SI L'UN ME RAMENE SUR CETTE VILLE POURRAI-JE ENCORE Y REVOIR MA PINCEE DE TUILES. Nougaro. Beau ciel Wagnérien, comme j'aime. Belle chanson ,j'aurais du mi'installer dans cette région c'est superbe TROP TARD !! | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Dim 29 Juin - 22:01 | |
| Et bien ce que l'on en apprends sur ce form ! Son nom est tellement pil poil avec vous autres lumières | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout Lun 30 Juin - 18:30 | |
| il était minuscule le Concorde, finalement quand on le compare à l'a380.
superbe coucher de soleil, ça promet pour les photos de la région! | |
|
| |
fredaubailly
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciel Toulousain + ajout | |
| |
|
| |
| Ciel Toulousain + ajout | |
|